background preloader

Logorama

Facebook Twitter

LOGORAMA, by H5 (VF) Logorama. Tout et/ou Rien » LOGORAMA – Pub Fiction, par les Tarantino de l’animation. Mise à jour, le 08 mars 2010.

Tout et/ou Rien » LOGORAMA – Pub Fiction, par les Tarantino de l’animation

Hier, à la 82ème cérémonie des Oscars, Logorama a emporté le prix du meilleur court-métrage d’animation. Pour souffler un peu entre les longs articles de fond informatifs que je vous ai proposés ces derniers temps, je souhaiterais revenir sur un court-métrage (de 17 minutes) multi-récompensé : en 2009, le prix Kodak Discovery du meilleur court-métrage à la Semaine de la Critique (Cannes, mai 2009), le prix du public au 9ème Festival international du court-métrage de Lille (octobre 2009), idem pour le 18ème Festival du Film de Vendôme dernièrement (décembre 2009) renforcé, au passage, d’un prix de la mise en scène (décerné par le jury étudiant). Synopsis: Il y a la description officielle et (volontairement) laconique qui vous contera « une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame… et bien plus encore dans Logorama ». Les intervenants: Les Techniques & Contraintes employées: LOGORAMA : HISTOIRE DE MARQUES, COURT MÉTRAGE.

Voici « Logorama », un court-métrage d’animation réalisé par H5, réalisé tel un droit de réponse, sans aucune autorisation des firmes concernées.

LOGORAMA : HISTOIRE DE MARQUES, COURT MÉTRAGE

Logorama est une course poursuite effrénée dans une ville de marques construite sur le modèle urbain américain. L’idée provient d’Hervé de Crécy (le frère d’Etienne, dj), François Allaux et Ludovic Houplain, des graphistes français issus de l’industrie du disque. Ils ont souhaité mettre en vie tous les logos et marques qui constituent notre univers. Pour obtenir un rendu si réel dans les mouvements des personnages de Logorama, H5 a employé la rotoscopie, permettant de transformer des scènes filmées en dessin-animé. La volonté des créateurs étant d’éviter l’aspect cartoonesque, chaque mouvement a donc été filmé. Drôle de sensation que d’observer les mouvements de toutes ces marques et logos, symboles contemporains du libéralisme marchand.

Logorama [Vidéo] Télécharger Logorama en entier et en HD sur iTunes. Cocorico !! MAJ 2011 : les César ! LOGORAMA et Culture Jamming - les Arts,Histoire et documents. “Logorama “est un court métrage d'animation français, réalisé par le studio H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) en 2009.

LOGORAMA et Culture Jamming - les Arts,Histoire et documents

Le film détourne près de 3 000 logos, utilisés pour constituer à la fois les personnages et le décor dans lequel ils évoluent. Deux histoires montées au départ en parallèle vont converger vers la moitié du court métrage , le premier récit est une parodie des séries policières américaines et met notamment en scène une course-poursuite entre des policiers à l'effigie de Bibendum, et dans le rôle du gangster, Ronald McDonald,le deuxième récit est une allusion au Big One,le tremblement dévastateur qui devrait détruire la Californie. L comme Logorama. Fiche technique Synopsis : Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame et bien plus encore dans Logorama !

L comme Logorama

Genre : Animation Durée : 16’ Pays : France Année : 2009. Exclusif : Logorama – Entretien avec les réalisateurs Ludovic Houplain et Hervé de Crécy, récipiendaires avec François Alaux de l'Oscar 2010 et du César 2011 du Meilleur court-métrage d'animation. Exclusif : Logorama – Entretien avec les réalisateurs Ludovic Houplain et Hervé de Crécy, récipiendaires avec François Alaux de l'Oscar 2010 et du César 2011 du Meilleur court-métrage d'animation Article 100% SFX du Dimanche 27 Fevrier 2011 Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame… Conçu par les artistes du collectif français H5, Logorama est un court-métrage atypique de 17 minutes.

Exclusif : Logorama – Entretien avec les réalisateurs Ludovic Houplain et Hervé de Crécy, récipiendaires avec François Alaux de l'Oscar 2010 et du César 2011 du Meilleur court-métrage d'animation

Après avoir été présenté au Festival de Cannes 2009, Logorama a fait le buzz sur le net avant de conquérir les Oscars et les Césars... Propos recueillis par Pierre-Eric Salard H5 est un société fondée en 1994 par Ludovic Houplain, rejoint un an plus tard par Antoine Bardou Jacquet (diplômé de l'ESAG, Ecole Supérieure d'Arts Graphique), mais aussi un collectif de réalisateurs portant le même nom. Pouvez-vous nous présenter vos parcours respectifs ? Pourquoi avoir créé le collectif H5 ? Pouvez-vous nous parler des clips que vous avez réalisé ? Logoramadocpedago.