background preloader

Applications pour tablettes

Facebook Twitter

Usages des tablettes à l'école. Virtual Photo Gallery 3D Application Android Apps. @samchatice videoshow. App Listes : site de la @DANEVersailles qui recense et présente des applications pour smartphones utiles à l'école. Applis pour enfants et adolescents. Ce site utilise des cookies (témoins de connexion) pour vous aider à le rendre plus utile pour vous.

Applis pour enfants et adolescents

Pour en savoir plus sur les cookies. Skip to main content Applis pour enfants et adolescents Dans cette section LearnEnglish Kids : Playtime De 6 à 11 ans : Par le biais de vidéos animées et de jeux, votre enfant développe son expression et sa compréhension orale en anglais. Learning Time with Timmy Pour les moins de 6 ans : en compagnie de Timmy et ses amis, votre enfant apprend les chiffres, les formes et bien plus encore ! Learning Time with Timmy 2 Destinée aux enfants de 3 à 6 ans. LearnEnglish Kids : Histoires phoniques De 6 à 8 ans : Donnez à votre enfant une longueur d'avance en lecture et en orthographe. LearnEnglish Kids : Vidéos Au moyen de vidéos, votre enfant cultive son intérêt pour les contes et développe sa compréhension écrite et son expression orale. Premier Skills. #ClasseTICE - De la mobilité pour mon autonomie : guide d'applications iPad. #ExplainEverything - no. 1 among apps that work well with @BookCreatorApp #schoolapps. Cardboard Camera: Vos photos deviennent réalité virtuelle sur Android.

"Pixelmap generator: créer vos cartes géographiques en deux temps trois mouvements" #tice. Applications android et nouveau programme de la maternelle. Applications Android gratuites pour enseignants. Avec une offre d’applications éducatives et pratiques qui s’est beaucoup développée, les tablettes Android séduisent de plus en plus d’enseignants.

Applications Android gratuites pour enseignants

Voici une sélection des meilleures applications gratuites pour enseigner. Grâce à son catalogue d’applications pédagogiques bien étoffé, l’iPad a longtemps été privilégié par les enseignants pour les expérimentations pédagogiques. Mais les tablettes Android n’ont désormais plus grand-chose à lui envier. L’offre d’applications sur Google Play s’est développée et les professeurs peuvent désormais y trouver tous les outils pour exploiter les tablettes Android comme support numérique d’enseignement. Voici une sélection de quelques applications gratuites intéressantes pour un usage éducatif des tablettes Android : Productivité / bureautique Aldiko eBook Reader : lec­teur d’e-books et de docu­ments PDF, qui permet également d’accéder à une plate-forme de téléchargement de livres électroniques. QR Droid™ : lecteur et générateur de QR Codes. Scrap! Coppy Bubble: le copier-coller réinventé et indispensable sur Android. Depuis que j’utilise des PC pour bosser, j’aime me simplifier la tâche.

Coppy Bubble: le copier-coller réinventé et indispensable sur Android

Sur tablette, on se trouve toujours limité par un aspect manquant ou par des éléments assez fastidieux à réaliser surtout quand ils doivent être répétés. Le Copier coller, c’est à peu près la même chose sur PC et sur tablette. On copie une chose qui se met dans le presse papier et on la colle ailleurs. Mais quand on doit faire cela de multiples fois, c’est très pratique de disposer d’un presse papier qui supporte la copie de multiples éléments. Alors que sur Pc quelque soit l’OS, on dispose de moyens permettant d’enrichir ce presse papier, et de notamment copier de nombreux éléments pour pouvoir ensuite en copier plusieurs ou en choisir précisément un, sur tablettes cela manquait. Copy Bubble corrige le tir.

L’originalité de l’application est qu’elle ne nécessite pas de manipulations complémentaires. Toutes vos copies apparaissent dans une petite bulle (d’où le nom de l’application) flottante sur votre écran. VidTrim (ou comment découper une vidéo en trois clics sous android) Bon faut bien le dire, l’édition vidéo sous android c’est pas encore ça.

VidTrim (ou comment découper une vidéo en trois clics sous android)

Mais il existe tout de même des applications bien sympathiques pour se simplifier le travail. VidTrim est un petit éditeur vidéo permettant la découpe facile de vidéo. A l’ouverture, il recherche tous vos fichiers vidéo. Puis, il suffit de choisir la vidéo à découper. Le concept est très simple, il y a une poignée pour le début et une pour la fin.

Une fois l’extrait sélectionné, il suffit de toucher le ciseau et la découpe se fait. l’application demande ensuite si l’on souhaite en obtenir un nouveau fichier ou enregistrer la sélection comme une nouvelle vidéo. Doigtdecole : une petite section du bout des doigts. Vous connaissez (peut-être) ma position sur les apps « toutes-prêtes-à-l’-emploi-clé-en-mains » : pas inutiles mais secondaires et seulement si elles sont bien choisies.

Doigtdecole : une petite section du bout des doigts

C’est pour ça que j’avais produit quelques répertoires (qu’il faudrait d’ailleurs actualiser), afin d’avoir des repères … et là je recommande ENCORE : l’incontournable DéclicKids ! Je réponds à deux demandes aujourd’hui : (voir article précédent pour les lettres) « Dis Véro, tu connaîtrais des apps pour travailler en classe la numération en GS / l’apprentissage des lettres à la maison – niveau CP ? » Et là, je ne peux répondre à « quelles apps vous conseillez en collège ? Partie 2 : niveau GS, connaissance des nombres : Jusqu’à 100 (existe en Lite), Possibilité de jouer avec les chiffres en bois connectés. Number Frames pour manipuler, virtuellement, des quantités organisées, disposer, entourer, comparer des quantités et Number Pieces Basic.