background preloader

METIERS

Facebook Twitter

Bienvenue sur Alimétiers | Alimétiers. Mediatheque Videos Métiers du Tertiaire. De quels metiers parle-t-on ? Conseiller(e) d'accueil et de services à la clientèle Le conseiller d'accueil et de services à la clientèle est un généraliste dont le rôle est d'accueillir les client... En savoir + Conseiller(e) clientèle de particuliers Junior Le conseiller clientèle de particuliers junior est un commercial dont le rôle est de vendre des produits et ser... En savoir + Conseiller(e) clientèle de particuliers Le conseiller clientèle de particuliers est un commercial dont le rôle est de vendre des produits et services b... En savoir + Conseiller(e) clientèle banque à distance Les centres de relations clientèle correspondent à une organisation récente que les banques ont mise en place pou...

En savoir + Technicien(ne) des opérations bancaires et d'appui commercial Les "bases arrières", ou "services après-vente" ou "pôles services clientèle" constituent un rouage essen... En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + En savoir + Videos Metiers. WebTV Pôle emploi. Vidéos métiers. Onisep TV : la Web TV sur les métiers et les formations.

Fiches métiers – Missions, Compétences, Formations. Informetiers.info Information sur l'emploi, la formation et les métiers en Basse-Normandie. Interviews : 22 community managers expliquent leur stratégie. Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même.

C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste. Elles nous dévoilent leur vision de leur métier, leur stratégie, leur quotidien. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. IBM : Constance Bordes et Sandrine Durupt, respectivement directrice de la communication et team leader communication externe, présentent la stratégie digitale et Social Media d’IBM France. METIERS. Un community manager, ça fait quoi ? Témoignages et fiche métier.

Le community manager a beaucoup fait parler de lui ces dernières années dans le microcosme du web. Nous avons eu l’occasion de prendre la parole régulièrement à ce sujet, que ce soit à travers nos enquêtes sur ce métier ou via des billets dédiés (Arrêtons de parler du community manager, la quête de sens des community managers). Dans le cadre d’une série d’articles sur les métiers du web (différences agences-annonceurs, se former aux métiers du web, le triple défi de la culture web pour la fonction RH et bien d’autres), nous vous proposons de retrouver des fiches métiers consacrées aux travailleurs du web.

Après le développeur web et le chef de projet web, c’est au community manager de passer sous notre loupe. Et puisque la théorie ne vaudra jamais la pratique, nous en avons profité pour donner la parole à des professionnels en poste. Alors, ça fait quoi un community manager ? Présentation générale : Les missions du community manager : Veille : veille informationnelle et concurrentielle. Les Métiers du Sport. Emplois & Métiers. Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.

Découvrir notre réseau Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu Accéder à l’espace presse Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions. Découvrez les métiers de l'UIMM. Se connecter / S'inscrire Accédez à votre espace Mot de passe oublié ?

S'inscrire avec Facebook Se connecter avec Facebook Vous n'êtes pas encore inscrit ? S'inscrire Vous êtes : Accueil Métiers Les métiers des industries technologiques Recherche par mots-clés Vous voulez en savoir plus sur un métier ? Recherche par secteurs et centres d'intérêts Trouvez le métier qui vous correspond en combinant vos centres d'intérêts et un secteur d'activité Recherche par domaines Choisissez un type d’activité, des domaines d’activité vous seront automatiquement proposés. 123...1920 Suivant Vous recherchez Un emploi Une formation Dans tout le site Témoignages vidéos Tous les témoignages Pôle Formation L'UIMM est une organisation professionnelle dont la vocation est de représenter et promouvoir les intérêts des entreprises de la métallurgie de toutes tailles et couvrant de nombreux secteurs d'activités.

Actualités Industrie Carrières Métiers Formations Espace pédagogique. Studya - fiches metiers. LE CANAL DES METIERS en vidéos. REAC et RC. Lesmétiers.net : Fiches métiers - Diplômes - Formations - Orientation en Ile-de-France - Accueil. Bossons Futé. Actuel-cidj.info. Des métiers pour le multimédia. L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités.

Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi.

Les fiches métiers répertorient 36 métiers, soit 36 fonctions spécifiques au secteur du multimédia depuis la décision de concevoir une nouvelle oeuvre multimédia jusqu’à sa mise en valeur et sa maintenance. Dans la pratique, une même personne peut exercer simultanément plusieurs métiers. Le multimédia. Web 2.0. Les métiers de l'alimentation. Savoir Faire et Découverte, artisans, des agriculteurs, des artistes - découverte, plaisir et formation.

CRIPP | Accueil | Aide-soignant, aux de puér, ambulancier, kiné… Les professions paramédicales. L'aide soignant réalise des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne ou d'un groupe de personnes. L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et de soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. Auxiliaire de soins, l'ambulancier assure le transport des blessés et des malades au moyen d'un véhicule adapté. Il est également chargé de tâches annexes : tenue de documents de bord, entretien du véhicule...

Le métier d’auxiliaire de vie sociale avec description du métier, les aptitudes à avoir, le lieu d’exercice, la rémunération, la formation dont la VAE Publicité. Industries de santé. Bâtiment et des Travaux Publics. Métiers du BTP | Métier du Bâtiment / OPPBTP - Prévention BTP. Institut National des Métiers d'Art. Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile. Mais comment les identifier avec plus de précision ? Un métier d’art peut être défini par l’association de trois critères : Il met en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière.

Il produit des objets uniques ou des petites séries qui présentent un caractère artistique. Le professionnel maîtrise ce métier dans sa globalité. Un secteur reconnu par la loi L’article 22 de la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, remplace l’article 20 de la loi du 5 juillet 1996 et donne une définition légale des « métiers d’art ». Une nouvelle liste des métiers d'art a été fixée par l'arrêté du 24 décembre 2015 et publiée au Journal Officiel du 31 janvier 2016.Télécharger la nouvelle liste des métiers d'art Notre site Internet sera prochainement mis à jour en tenant compte de cette nouvelle classification.

Artisanat.info - Portail de découverte des métiers et de l’actualité de l’Artisanat. Formations HBJO. BJO Formation. Plusieurs de nos formations longues permettent de préparer les diplômes nationaux de Bijouterie-Joaillerie CAP Art et Technique de la Bijouterie Joaillerie, option bijouterie, sertissage ou polissage Le Certificat d’Aptitude Professionnelle ou CAP Arts et techniques de la Bijouterie-Joaillerie est un diplôme national de niveau 5 qui se prépare en 1 an à temps complet en formation ou en deux ans dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Il propose trois spécialités : l’option Bijouterie-Joaillerie, l’option bijouterie-sertissage ou l’option polissage-finition. Le titulaire du CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie exerce son activité, à partir de consignes précises, sous l'autorité et le contrôle de l'artisan chef d'entreprise ou du responsable d'atelier. Voir le référentiel En temps complet de formation9 mois (37 heures par semaine) En contrat de professionnalisation avec une entrepriseEn deux ans, accessible : Brochure des formations diplômantes Mention complémentaire. Bienvenue | Les métiers de la Biodiversité. Métiers Hotel Resto : Bienvenue.

Tourisme

Agenda - Airemploi.