background preloader

Master IPA

Facebook Twitter

Comment configurer et utiliser un wiki? - StudiUM - Docs. 1.

Comment configurer et utiliser un wiki? - StudiUM - Docs

Dans votre cours, Activez le mode édition. 2. Dans la section désirée, cliquez sur: Ajouter une activité, puis sur Wiki. 3. Accueil Wiki. Aide sur le Wiki =>> Ce court tutoriel sur le wiki est présenté, à titre d'illustration, dans un wiki de Moodle.

Accueil Wiki

Cette page est la 1ère page du wiki (page d'accueil). Remarque : cette page wiki a été paramétrée pour ne pas être modifiée. Qu'est-ce qu'un wiki ? [Modifier] Un wiki permet à une communauté de rédiger collectivement un réseau de pages liées les unes aux autres via un navigateur internet. Le wiki constitue un excellent support pour le travail collaboratif. Toutefois, dans la page des paramètres du wiki, il est possible de choisir entre deux modes de fonctionnement : Cours : Moodle - Activité : le Wiki. Le wiki contient au départ une seule page (non renommable).

Cours : Moodle - Activité : le Wiki

Il s'agit en général d'une page "Sommaire". Pour ajouter de nouvelles pages vous devez créer des liens sur des mots qui serviront ensuite à accéder aux pages correspondantes. Pour ajouter un lien sur un mot, mettez ce mot entre des doubles crochets [[ ]]. Exemple : [[Biodiversité]] Ensuite Enregistrez la page. Le mot apparaîtra en rouge et en italique, signifiant qu'un lien a été créé mais aucune page n'existe encore. Vous afficherez la page "biodiversité" Puis allez dans l'onglet "Modifier" pour modifier la page "biodiversité" Une fois la page éditée, le lien se transforme pour indiquer qu'un contenu est accessible : Pour naviguer dans le wiki et retrouver une page spécifique, cliquez sur l'onglet "Carte", vous y retrouverez l'ensemble des pages du wiki :

100 tutoriels vidéos pour Moodle. Infirmières en pratique avancée (IPA) : une "juste rémunération"... Le GIC Repasi (Anfiide), réseau de la pratique avancée en soins infirmiers, interpelle la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn sur la rémunération des infirmières en pratique avancée (IPA).

Infirmières en pratique avancée (IPA) : une "juste rémunération"...

Madame la Ministre, À l’heure du développement et de l’implantation des Infirmières en pratique avancée (IPA) en France, l’ANFIIDE, au travers du Gic RéPASI, tient à rappeler certaines notions indispensables au bon déploiement de la pratique avancée sur le territoire. Nous réaffirmons notre appartenance à la profession infirmière, à sa culture et à son évolution dont la dimension collaborative est un principe fondamental.

La pratique avancée est une nouvelle voie offerte à la profession infirmière, différente des spécialités et du management. Certaines compétences peuvent se juxtaposer. La sortie des décrets n° 2018-629 du 18 Juillet 2018 et N° 2019-835 du 12 août 2019 a été une première étape vers l’innovation et la transformation du système de santé. E-learning : comment gérer son temps pour apprendre efficacement. Vous connaissez désormais les nombreux avantages du e-learning et parmi eux, la possibilité de gérer son temps de formation soi-même en fonction de ses disponibilités et de sa charge de travail.

E-learning : comment gérer son temps pour apprendre efficacement

Attention cependant, cette liberté nécessite aussi de prendre le temps nécessaire pour réaliser sa formation, au risque de ne pas avancer du tout ! E-learning, travail et temporalités En entreprise, la journée de travail dure généralement de 7 à 10h. Un temps déjà bien rempli par les diverses activités quotidiennes : réunions, production, échanges, etc. Pour les salariés, il n’est pas toujours facile de se dégager du temps chaque jour ou chaque semaine pour suivre un module de e-learning. Au final, il est facile pour eux de repousser chaque jour l’échéance en priorisant d’autres tâches. Pour ne pas arriver à ce résultat, il est utile pour les managers et les responsables RH de mettre en place une planification et un suivi de la formation. Master infirmiere de pratique avancée. Devenir Infirmier en pratique avancée (IPA) Infirmier ou infirmière diplômé(e) d’État ou certifié(e), l’IPA dispose des connaissances théoriques, du savoir-faire nécessaire aux prises de décisions complexes et des compétences cliniques indispensables à la pratique avancée de son métier.

Devenir Infirmier en pratique avancée (IPA)

Les missions d’un infirmier(ère) en pratique avancée À l’interface de l’exercice infirmier et de l’exercice médical, les infirmiers en pratique avancée disposent de compétences élargies par rapport à celles de l’infirmier diplômé d’État. Ils peuvent ainsi réaliser des actes réservés habituellement aux médecins tels que la prescription d’examens complémentaires et de prévention ou encore le renouvellement de certaines prescriptions médicales.

Experts dans un domaine précis, ces professionnels paramédicaux ont également la responsabilité du suivi régulier des patients pour leurs pathologies. Ils peuvent également renvoyer leurs patients au médecin lorsque les limites de leur champ de compétences sont atteintes. Organisation et disponibilité Autonomie. MFEG. L'infirmier en pratique avancée. La loi de modernisation de notre système de santé pose le cadre juridique de ce que l’on peut appeler « la pratique avancée » pour les auxiliaires médicaux.

L'infirmier en pratique avancée

Cet exercice en santé existe déjà dans de nombreux pays. En France, le choix a été fait de le déployer au sein d’une équipe, en commençant par la profession d’infirmier.