background preloader

Big data

Facebook Twitter

Big data. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Big data

Une visualisation des données créée par IBM[1] montre que les big data que Wikipedia modifie à l'aide du robot Pearle ont plus de signification lorsqu'elles sont mises en valeur par des couleurs et des localisations[2]. Croissance et Numérisation de la Capacité de Stockage Mondiale de L'information[3]. Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis.

Certains supposent qu'ils pourraient aider les entreprises à réduire les risques et faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l'analyse prédictive et une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée. Dimensions des big data[modifier | modifier le code] Big Data for Smarter Customer Experiences. Big Ideas: How Big is Big Data? Open data et Big data, quand nos données aident notre santé! Si le terme Big Data est apparu à la fin des années 2000, l’explosion du nombre de données disponibles continue de progresser.

Open data et Big data, quand nos données aident notre santé!

IBM estime que 90% des données disponibles dans le monde depuis sa création ont été créées ces deux dernières années et de nombreuses études estiment que le volume global de ces données va doubler chaque année. Là où le concept de Big Data prend tout son sens, c’est qu’il n’est pas qu’un concept technique. Big Data va plus loin, car il est possible de créer une nouvelle valeur de l’analyse de volumes de données, au-delà des représentations attendues par notre esprit.

En d’autres termes, au lieu d’analyser des données pour y cherche des corrélations qui valident l’une ou l’autre de nos intuitions, laissez les machines s’occuper toutes seules de ces données.