background preloader

Espace

Facebook Twitter

Immeubles végétalisés architecture. Musée d'art contemporain du Val-de-Marne. Art/Photos/Graphisme. La place Saint-Sulpice. La place Saint-Sulpice - Paris 6e Le Quartier St Germain des Prés La fondation de l'église Saint-Sulpice, l'une des plus vastes et des plus riches de Paris, remonte au moins au XIIe siècle.

La place Saint-Sulpice

A cette époque, l'église détruite en 1642, dépendait de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés C'est l'architecte Servandoni qui fit édifier à la fin du XVIIIe siècle une nouvelle église, l'église Saint-Sulpice à deux étages ainsi que les deux tours. Le cinématographe Lumière. Contexte historique Les origines du cinéma La fascination constante des hommes pour les représentations animées a conduit de nombreux savants de l’époque moderne à concevoir des appareils permettant de projeter une succession d’images fixes.

Le cinématographe Lumière

Galerie des Offices. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Galerie des Offices

La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi en italien) est un palais florentin, abritant dans le musée des Offices l'un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Ouvert au public depuis 1765, le musée des Offices déploie, sur 8 000 m², la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, d’Albrecht Dürer à Francisco de Goya. Histoire[modifier | modifier le code] Il est traversé par le Corridor de Vasari qui prend naissance dans le Palazzo Vecchio au niveau de la chapelle d'Eléonore de Tolède, femme du Grand-duc Cosme Ier, et se termine au Palais Pitti pour assurer la sécurité des Médicis entre leurs palais.

Architecture Museum. Parkour Tour. Sites de bédéistes.