background preloader

Marche des Fiertés 2011

Facebook Twitter

Les socialistes mobilisés pour la marche des fiertés de Paris : « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote » Les socialistes seront mobilisés samedi 25 juin pour la marche des fiertés LGBT de Paris, aux côtés des organisations rassemblées autour du mot d’ordre « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote ».

Les socialistes mobilisés pour la marche des fiertés de Paris : « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote »

De nombreux militants et élus socialistes seront présents dans la Marche. Une délégation PS sera conduite par Harlem DESIR, avec notamment Bertrand DELANOE, Benoit HAMON, Jean-Paul HUCHON, Patrick BLOCHE, Najat VALLAUD-BELKACEM, David ASSOULINE, Marie-Pierre de la GONTRIE, Sandrine MAZETIER, Danielle HOFFMAN-RISPAL, Bruno JULLIARD, Razzy HAMMADI, Dominique BERTINOTTI, Mehdi OURAOUI. Aujourd’hui de nombreuses violences et discriminations liées au genre ou à l’orientation sexuelle persistent dans l’accès au mariage, à l’adoption, dans le monde du travail et dans de nombreux domaines. Le Parti socialiste s’est particulièrement engagé pour le droit des personnes de même sexe de se marier et de fonder une famille.

Garantir l’égalité des droits, mettre fin aux discriminations des personnes LGBT.

MJS

HES. Mariage et homoparentalité. Lutte contre les discriminations envers les LGBT. "Nouvelles familles" Convention Égalité réelle. Projet. Bioéthique. PACS : mettre fin aux discriminations. Des actions fermes doivent être engagées contre l’homophobie. Droits des personnes LGBT : la droite à nouveau renvoyée à ses responsabilités. Après l’avoir déjà fait en octobre 2010 à propos de l’homoparentalité le Conseil constitutionnel, saisi d’une question prioritaire de constitutionnalité sur le mariage des couples de même sexe, a de nouveau renvoyé le législateur à ses responsabilités.

Droits des personnes LGBT : la droite à nouveau renvoyée à ses responsabilités

En effet, la décision rendue publique ce matin par le Conseil constitutionnel ne censure pas l'interdiction du mariage homosexuel par la loi mais elle renvoie le Parlement à ses responsabilités et indique clairement que la constitution n'empêche pas le législateur de modifier la composition du mariage. Or, toutes les propositions de loi des parlementaires socialistes, destinées à ouvrir le mariage aux couples de même sexe et à protéger les droits des familles homoparentales ont été rejetées par la majorité parlementaire. Cet immobilisme est inacceptable : refuser de mettre un terme à ces injustices, c’est aussi baisser les bras dans la lutte pour l’égalité et contre les discriminations subies en raison du genre ou de l’orientation sexuelle.

Le Parti socialiste soutient les mobilisations de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires : la légèreté n’est pas de mise pour traiter des sujets de bioéthique. Réponse du Parti socialiste au questionnaire de l’inter-LGBT diffusé à l’occasion des élections cantonales. Notre république doit garantir l’égalité des droits à tous les citoyennes et citoyens, sans discriminations liées au genre, au sexe ou à l’orientation sexuelle.

Réponse du Parti socialiste au questionnaire de l’inter-LGBT diffusé à l’occasion des élections cantonales

La lutte contre les violences et discriminations dont sont victimes les personnes LGBT est un combat des socialistes et doit être mené à tous les échelons de la société. 1. Reconnaître pleinement les couples homosexuels et les familles homoparentales La loi actuelle autorise l’adoption par un célibataire. Les services de certains départements donnent l’agrément pour adoption à des célibataires homosexuel-le-s ; mais d’autres refusent de manière illégale, en raison de l’homosexualité des parents d’intention.Il est essentiel de mettre fin aux discriminations à l’encontre des célibataires homosexuel-le-s ou trans, candidat-e-s à l’adoption.

Les élu-e-s socialistes seront vigilants : l’homosexualité ne saurait être retenue comme faisant obstacle à l’agrément d’un-ecélibataire pour adoption. 2. B. vis-à-vis du public 3. 5. Marche des Fiertés : « Pour l’Égalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote »