background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Apprendre à utiliser Twitter : 10 guides pratiques. Les portails NetPublic et NetEmploi sont partenaires officiels de la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter organisée le mardi 24 février 2015 sur le célèbre réseau social.

Apprendre à utiliser Twitter : 10 guides pratiques

Suivez, partagez et retweetez nos conseils tout au long de la journée! Le Twitter nouveau, revu et amélioré. Twitter est un média social difficile à saisir pour le néophyte, mais il gagne à être connu tant par les internautes que par les marques qui souhaitent les rejoindre.

Le Twitter nouveau, revu et amélioré

On estime d’ailleurs qu’il y aurait un peu plus de 600 millions de comptes ouverts à l’échelle mondiale sur Twitter, mais un peu moins de 289 millions d’utilisateurs actifs, Twitter se faisant d’ailleurs dépasser par Instagram à la fin 2014 avec ses plus de 300 millions d’utilisateurs actifs. Au Canada, on estime que 23% des internautes ont une présence sur Twitter, une pénétration somme toute assez faible quand on considère que ce média social soufflera ses huit bougies en 2015. Mais alors que certains croient ses meilleurs jours derrière elle, Twitter entame l’année avec une série d’annonces et de modifications qui rendront la plateforme certes intéressante et pertinente au cours des mois à venir.

Twitter 2016 va personnaliser votre Timeline avec le contenu de vos applis mobiles. En 2015, le problème de la croissance de la base d’utilisateurs de Twitter a été souvent mis en avant par les investisseurs et Wall Street pour expliquer son manque de rentabilité.

Twitter 2016 va personnaliser votre Timeline avec le contenu de vos applis mobiles

Avec l'arrivée de Jack Dorsey à la tête de Twitter, de nouvelles pistes sont envisagées pour non seulement mieux rentabiliser Twitter, mais aussi pour élargir sa base d'utilisateurs. Il s'agit donc pour Twitter de créer des conditions à même de satisfaire et convaincre les nouveaux inscrits à être actifs sur la plateforme dès leur inscription. Pour ce faire, Twitter a lancé Moments pour proposer des Tweets spécifiques par rapport à des actualités chaudes ou de grands événements culturels et sportifs.

Twitter : Tout ce qu'il faut savoir sur l'algorithme du fil d'actualités inversé. Twitter a lancé, il y a peu, son nouveau fil d’actualités géré par un algorithme censé vous permettre de ne pas manquer les Tweets les plus importants.

Twitter : Tout ce qu'il faut savoir sur l'algorithme du fil d'actualités inversé

Ainsi, cette Timeline inversée, compte tenu du fait que la chronologie n’est plus dans un seul sens et ne tient pas toujours compte de la récence des actualités, est une compilation algorithmique (best of) qui va mettre en avant, tout en haut du fil d’actualités, certains contenus populaires. Et ce sur mobile, comme sur le Web. Alors, bien évidemment, c’est un changement majeur auquel nous assistons dans la stratégie de diffusion des contenus sur Twitter. Et cela appelle plusieurs questions dont voici des réponses. Qu’est-ce qui est vraiment nouveau dans cette Timeline ? Tutoriels Twitter : utilisation pour un événement et en bibliothèque. Twitter : la durée des sondages paramétrable ; 1,7 milliard de votes depuis leur lancement. Les sondages ont été une nouveauté Twitter très vite adoptée par les utilisateurs.

Twitter : la durée des sondages paramétrable ; 1,7 milliard de votes depuis leur lancement

Que ce soit pour poser de « vraies » questions, pour faire des jeux de mots, ou pour créer de l’engagement avec sa communauté, ce format s’est très vite déployé. À l’occasion d’une mise à jour de la fonctionnalité, Twitter a donné quelques chiffres sur leur utilisation. Et c’est plutôt impressionnant : 1,7 milliard de votes ont pour l’instant été fait via les sondages. Rappelons que la fonctionnalité a été lancée fin octobre dernier seulement. Face à ce succès, Twitter a décidé de modifier (un peu) les possibilités de configuration des sondages. Jusqu’à présent, il duraient 24 heures, et cette durée n’était pas configurable.

Twitter lance un moteur de recherche de GIFs pour tweets et DM. 7 façons sournoises d’utiliser Twitter pour espionner votre compétition. Aujourd’hui, espionner votre compétition est plus facile que jamais.

7 façons sournoises d’utiliser Twitter pour espionner votre compétition

Twitter est un des réseaux sociaux le plus populaire pour les entreprises, et il vous donne un avantage que vous n’avez peut-être jamais eu avant. Parce que les données sur Twitter sont publiques, vous pouvez facilement utiliser ces données pour en apprendre davantage sur les partisans de vos compétiteurs et leurs stratégies. Dans cet article, nous allons examiner sept façons dont vous pouvez utiliser ces données pour découvrir les coulisses de ce que font vos compétiteurs. Et si Twitter devenait lui-même un assistant de voyage ? (Communication) La semaine dernière, le groupe AccorHotels se payait un petite opération séduction sur les réseaux sociaux : #EmojiSearch.

Et si Twitter devenait lui-même un assistant de voyage ? (Communication)

Un concept simple, après avoir soumis au compte Twitter du groupe hôtelier une série d’Emoji, celui-ci trouvait la destination qui correspondait le mieux à cette série.L’opération se veut éphémère et n’aura duré qu’une semaine. Pas un usage de fond donc. Comment retrouver son compteur de Tweets sur le bouton Twitter.

Vous savez sans doute, depuis le 20 Novembre 2015, que le bouton Twitter intégré dans les contenus web n’affiche plus le compteur de Tweets, suite à une décision récente de Twitter.

Comment retrouver son compteur de Tweets sur le bouton Twitter

Ainsi, pour ceux qui ont toujours décidé d’afficher le nombre de partages sur leurs boutons sociaux, cela fait un peu désordre de voir que le bouton Twitter n’affiche plus le nombre de Tweets du contenu. Visualize communities.