background preloader

Veille semaine 14 mars #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Blogueurs, Snapchat & cure de jouvence. White Paper: Envisioning the Future of Hotel Distribution and Online Marketing - SiteMinder - Channel Management, Hotel Management, Internet Booking Engines, Online Distribution, Online Travel Agents, Sales + Marketing. HNN. With the hotel industry becoming more competitive, multiple surveys have demonstrated the importance of hotel design features for overall quality of service.

HNN

The Battle for Direct Bookings: How Hotels Are Stepping Up — Spring Engage. Réservez votre hôtel en direct, d'accord ? En 2016, la distribution en ligne de l’inventaire hôtelier demeure un enjeu primordial.

Réservez votre hôtel en direct, d'accord ?

Que l’on soit un gîte, une auberge de charme, un hôtelier indépendant ou un hôtel faisant partie d’une chaîne internationale, les canaux de ventes sont multiples, la réservation pouvant passer : en direct au téléphoneen direct en personne (walk-in)en direct via le site web, assumant que l’hôtelier ait un site transactionnelvia le réseau d’agences de voyages, l’inventaire étant distribué par les CRSvia les tour opérateurs et réceptifsvia les organismes de gestion de la destination, quand ceux-ci proposent une solution transactionnellevia les agences de voyages en ligne (OTA, online travel agencies)via des sites d’achats groupés (Groupon), mobile-only ou autres Comme on peut s’y attendre, chacun de ces canaux offre des avantages et des inconvénients, et demande une marge de commission en conséquence.

Pourquoi passer en direct alors? 3 erreurs à ne pas commettre lors d'une étude de marché. S'implanter sur un marché non concurrentiel en ne répondant pas à un besoin Vous avez l'idée de l'année, et en plus, il n'y a pas de concurrents.

3 erreurs à ne pas commettre lors d'une étude de marché

Google : 6 Manières d’augmenter simplement votre trafic autrement qu’avec Google. Facebook permet de personnaliser votre photo de profil grâce à des centaines de nouveaux cadres. Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo. Vibby est un outil en ligne formidable qui permet de sélectionner des passages dans une vidéo pour pouvoir les partager et éventuellement les commenter en ligne.

Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo

Vibby est très simple à utiliser, il va faire fonction de surligneur pour vos vidéos. Quelle couleur pour son logo ou son identité de marque ? Lancement de Google Analytics 360 : 6 outils d'analyse de données pour les marketeurs. Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace. Hive est un outil de travail collaboratif simple et efficace.

Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace

Il permet de gérer facilement fichiers, conversations et tâches en équipe. Hive est la preuve vivante que l’on peut articuler simplicité et efficacité au moment de bâtir des outils pour la collaboration. Pas besoin de construire une usine à gaz pour créer un bon outil de travail collaboratif. C’est d’autant plus important quand on sait que la phase d’adaptation de la structure et la facilité de prise en main par les collaborateurs sont deux facteurs déterminants dans la réussite de l’implantation d’un outil de travail collaboratif.

Hive promet la simplicité et la promesse est tenue. Hive propose à chacun des collaborateurs de votre équipe un écran divisé en trois grandes colonnes. Sur la colonne de gauche, vous avez accès à un gestionnaire de tâches. À l’usage, Hive se révèle être très pratique et intuitif. Agences de voyages et technologies - Veilletourisme.ca. Pour faire face aux nombreux changements qui s’opèrent au sein du réseau de distribution, les agences de voyages ont adopté récemment plusieurs outils technologiques : – applications; – casques de réalité virtuelle;

Agences de voyages et technologies - Veilletourisme.ca

152006244. Le lobby fait sa mue. La dématérialisation et les nouvelles attentes des consommateurs font voler en éclats le lobby classique.

Le lobby fait sa mue

À commencer par la réception. Le grand comptoir d'accueil n'est plus la seule option possible, comme l'explique l'architecte designer Jean-Philippe Nuel : "On a désormais le choix entre la banque traditionnelle comme on la connaît depuis le XIXe siècle, le desk assis qui peut être apprécié dans les boutiques-hôtels, et les pods. Ces petites banques d'accueil permettent de gagner de l'espace, de supprimer la frontière physique entre le client et l'employé, et de rendre les lieux plus informels et conviviaux. "

SEO : Google Déclenche Le Second Mobilegeddon. Comme de plus en plus de requêtes se font sur mobile, Google doit s’assurer que les utilisateurs de son moteur de recherche tombent sur des pages dont les design sont compatibles avec les petits écrans.

SEO : Google Déclenche Le Second Mobilegeddon

Ainsi, en 2014, il a lancé le label mobile-friendly. Celui-ci s’affiche près d’un lien lorsque la page respecte les standards de Google concernant la compatibilité avec les smartphones. Asclépios 4.0 : vers un bien-être connecté. Salon des Blogueurs de Voyage: "le blog apporte de manière pérenne une visibilité exponentielle" Interview de Xavier Berthier, CEO We Are Travel i-tourisme : D’où vous est venue l’idée de regrouper en un salon les blogueurs les plus importants du tourisme ?

Salon des Blogueurs de Voyage: "le blog apporte de manière pérenne une visibilité exponentielle"

Xavier Berthier : L’une des idées principales du salon, dès le départ, était de professionnaliser le bloguing voyage francophone, ce nouveau métier qui a un bel avenir. Il fallait alors essayer de regrouper à la fois des blogueurs plutôt débutants, amateurs, semi-professionnels et professionnels. Google lance Destinations, un outil pour planifier ses vacances sur smartphone. Google a annoncé ce matin l’intégration à son moteur de recherche d’un nouvel outil intitulé Destinations.

Google lance Destinations, un outil pour planifier ses vacances sur smartphone

Destiné uniquement aux smartphones et tablettes, il permet de planifier ses prochaines vacances, directement depuis le moteur de recherche Google. Les « emoji » constituent-ils un langage à part entière ? Le Monde.fr | | Par Morgane Tual (envoyée spéciale à Austin (Texas) En 2015, les dictionnaires Oxford ont désigné comme mot de l’année un emoji, le « visage avec des larmes de joie ». E-Commerce : comment réussir sa transformation digitale ? - E-marketing. Année après année, le commerce électronique maintient son rythme de croissance. Selon les derniers chiffres fournis par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), pour le second trimestre 2015, le chiffre d’affaires de ce secteur a atteint 15,5 milliards d’euros, soit une hausse de 16 % par rapport au deuxième trimestre 2014.

Ces chiffres sont les meilleurs connus depuis 2011. HNN. Amusement parks have figured out how to use technology to skip lines, make F&B reservations and purchase in-the-moment upgrades, but hoteliers have yet to harness the revenue-driving power of tech-driven convenience. At the recent 2016 HTNG North American Conference, SeaWorld Parks & Entertainment Chief Information Officer Darla Morse described how that company, which is moving into the world of hotels and resorts, created an app that helps monetize the very idea of convenience at its amusement parks. The app is helpful for consumers in many ways; it stores guests’ passes, gives guests a dynamic map to help get around the park, tracks where they parked their car and gives a schedule of events and shows.

Mobile-friendly APIs are the (travel) agents of change - Tnooz. The API economy in travel is emerging in response to a paradigm shift in the relationship between travel sellers and buyers, with mobile driving the innovations in business models. In a Tnooz-led session at ITB last week, attendees heard from an API specialist, an electronic ticketing platform provider for tours and activities and the digital director of an established luxury hotel chain. Raphael Klingmann, co-founder of XapiX, represented the API economy, or at least a very specific subsector of that economy. Le guide de survie des restaurateurs sur les réseaux sociaux.

Cet article a été publié il y a 1 an 5 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Guest Reviews - Guest App - Simplifiez-vous l'avis ! Et si on remettait le client au centre ? - Artiref. Le cycle du client Oui, le client a un cycle. Les hôtels Hilton s'allient à Uber pour les déplacements des clients. Uber et Hilton, un couple explosif ? StatsHôtels, outil d’analyse et de yield management gratuit sur le passé. Les internautes français sont multi-écrans et très très sociaux, selon Médiamétrie. Dans son rapport annuel, L’année Internet 2015, Mediamétrie confirme la percée des accès mobiles à Internet. Le marketing réinventé à la Club Med - Frederic Gonzalo. Découvrez le nouvel épisode de notre émission sur le Tourisme Digital!

Réseaux sociaux dans le tourisme. Les vacances en tête des sujets de discussion sur les réseaux sociaux Dans un récent sondage « Facebook » réalisé auprès de 10 500 utilisateurs des médias sociaux à travers le monde, le terme « vacances » se retrouve en 3ème position des sujets les plus populaires (photos, statut, partage d’information…) ; derrière les amis et la famille ainsi que les informations d’actualité. Google Docs ajoute des commandes vocales pour la mise en forme des textes. 10 Autres mythes sur le référencement à ignorer.

Utilisation des fonctions de recherche avancée sur Twitter pour des prospects. Varvy : L’outil SEO qui vérifie que votre site respecte les consignes de Google. Idées reçues sur la rédaction Web. [Atelier en ligne] Les 10 metrics clés d’une stratégie de personnalisation. La digital proximity, nouvelle relation client ? 8tracks internet radio.