background preloader

Veille semaine 17 octobre #fmcnewtechnofficiel #tes75

Facebook Twitter

Le tourisme participatif, pour sortir des sentiers battus - La Croix. Consommer autrement.

Le tourisme participatif, pour sortir des sentiers battus - La Croix

Une piste cyclable phosphorescente ouvre en Pologne ! On est d’accord, faire du vélo c’est cool.

Une piste cyclable phosphorescente ouvre en Pologne !

Par contre à la nuit tombée, ça devient vite dangereux. On est moins visibles pour les autres usagers de la route et on manque aussi de visibilité devant nous. Alors afin d’offrir plus de sécurité aux cyclistes la nuit, la Pologne à installée une route phosphorescente toute bleue à Lidzbark Warminski. Créée par l’Institut Badań Technicznych, la piste cyclable est un petit condensé de technologie. Elle est fabriquée à base d’un matériau synthétique qui absorbe les rayons du soleil et qui est capa le de diffuser de la lumière jusqu’à 10 heures après le coucher du soleil.

Source. NightNight Staycation - À vous les meilleurs hôtels de Paris ! Ouvrir les espaces touristiques à de nouvelles fonctions - Veilletourisme. Airbnb s'accapare le coeur de Paris. Paris est la ville au monde où Airbnb propose le plus d’appartements à la location touristique. 20 000 d'entre eux sont non déclarés et donc illégaux.

Airbnb s'accapare le coeur de Paris

L’économie du partage, l’économie collaborative, le monde rêvé d’Airbnb : c’était en 2013, au moment où Airbnb commençait à exploser en France. Trois ans plus tard, se profile une autre réalité. Secrets d’Info a enquêté sur le modèle Airbnb et sur ses importantes répercussions dans une ville comme Paris, capitale mondiale du tourisme. Une plateforme cotée en bourse qui fait des heureux Pour des millions de personnes, partir aujourd’hui en vacances, signifie utiliser Airbnb, comme Angela, une jeune parisienne de 29 ans : "C’est une évidence. Une réalité qui explique l’incroyable succès de cette plateforme, et en particulier en France. Lille – Observatoire Airbnb. Communiqué de presse T IL .docx. Facebook Messenger : un canal privilégié de la relation client. Vous êtes un Office de Tourisme qui mise sur une présence en ligne à dimension humaine et vous avez fait le pari des réseaux sociaux.

Facebook Messenger : un canal privilégié de la relation client

Ricoré crée un bot sur Facebook Messenger pour vous réveiller tous les matins avec fun ! Et oui vous le savez autant que moi, c’est dur dur de se réveiller le matin.

Ricoré crée un bot sur Facebook Messenger pour vous réveiller tous les matins avec fun !

Surtout le lundi ! Alors pour vous faire attaquer la journée avec le sourire, Ricoré a créé un bot Facebook Messenger qui vous propose de vous réveiller tous les jours (DE LA SEMAINE) avec le sourire. Imaginé par l’agence Marcel, cette opération s’appuie sur une technologie encore très peu utilisée en France par les marques. Et quand il y en, c’est souvent basique et peu créatif. J’ai testé ce petit service baptisé “l’ami Ricoré“,et le résultat est plutôt positif.

▷ La check-list ultime : 47 questions pour rendre vos articles de blog épiques. Je peux vous poser une question ?

▷ La check-list ultime : 47 questions pour rendre vos articles de blog épiques

Je ne sais pas si vous allez apprécier, car je vais chercher à en savoir plus sur vous. Ça va peut-être vous déranger. Ma question, la voici: pourquoi écrivez-vous ? Pourquoi passez-vous tant de temps à travailler sur votre blog, à rédiger des articles ? Fintech et transparence bancaire : la fin du client pigeon. Qui ?

Fintech et transparence bancaire : la fin du client pigeon

Eric Charpentier, fondateur de Morning, Vincent Ricordeau, fondateur de Kisskissbankbank, Aymeril Hoang, Directeur de l'Innovation à la Société Générale, Anne-Laure Navéos, responsable acquisitions et partenariats au Crédit Mutuel Arkea, Sophie Guibaud, VP Expension Européenne de Fidor. Quoi ? Le point sur les enjeux des FinTech, à la suite de la conférence Bordeaux Fintech, qui avait lieu le 6 octobre 2016, au Darwin Ecosystème. Comment ? Les banques font leur shopping "Après une période de reniflage un peu condescendante au départ, les Fintech représentent aujourd'hui pour les banques une zone de R&D dans laquelle il est facile de piocher" : Vincent Ricordeau, fondateur de Kisskissbankbank, sait de quoi il parle, il a été la premier à conclure un partenariat avec un acteur traditionnel, fin 2009, avec la Banque Postale.

Pas de formule magique sur la collaboration. Voki. Dotez-vous d’un avatar numérique pour animer vos présentations – Les Outils Tice. Voki est un étonnant outil en ligne qui permet ni plus ni moins que de se créer un avatar numérique qui parle pour délivrer votre message.

Voki. Dotez-vous d’un avatar numérique pour animer vos présentations – Les Outils Tice

Étonnant est le mot. Voki peut paraître de prime à bord une sorte de gadget, mais il va vous surprendre par le nombre d’usages possibles et l’intérêt qu’il va susciter chez vos élèves ou apprenants. ▷ La check-list ultime : 47 questions pour rendre vos articles de blog épiques. «Tourisme en France: C’est l’offre qui entraînera la demande» Les chiffres catastrophiques s’accumulent depuis le début de l’année.

«Tourisme en France: C’est l’offre qui entraînera la demande»

La faute aux attentats bien sûr… Les attentats ont évidemment fait chuter la fréquentation à Paris et sur la côte d’Azur. Mais ce n’est pas la seule raison. Et paradoxalement, ce n’est pas la plus grave… Sur la sécurité, on voit que le gouvernement réagit et qu’il montre sa capacité à prendre des mesures. Le monde est devenu fou, il y a des soubresauts partout, chacun l’a intégré. What Makes the Perfect Mobile Ad? - eMarketer. "Nous sommes à la veille d'une mutation de l'espèce humaine" Joël de Rosnay.

LA TRIBUNE - Vous venez de publier votre nouvel ouvrage, "Je cherche à comprendre... - Les codes cachés de la nature"(*), quel en est le message principal?

"Nous sommes à la veille d'une mutation de l'espèce humaine" Joël de Rosnay

JOEL DE ROSNAY - Le mot-clé, c'est « codes ». Les codes qui semblent avoir été utilisés pour programmer la nature et lui conférer une telle unité, une telle harmonie, que je décris en évoquant notamment la suite de Fibonacci ou le nombre d'or. Mais aussi les codes qui programment la société, le code social, le Code pénal, le code des impôts, le Code de la route... et même le code PIN. Et encore, les codes sources qui ouvrent la possibilité de créer une intelligence artificielle et du deep-learning. La perspective du transhumanisme fait planer la menace d'un monde dans lequel l'homme se trouve en concurrence avec lui-même et crée les conditions de sa propre disparition. Étude Socialbakers: l'état du social media en 2016. Google : lancement d'un outil gratuit pour tester les performances de son site.