background preloader

Veille semaine 12 - 25 juin #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Les assistants personnels sont les nouveaux navigateurs web, et les GAFAM en sont les maitres absolus – FredCavazza.net. À une époque pas si lointaine, Microsoft et Netscape s’affrontaient pour imposer leur navigateur web. L’enjeu était de taille, car les navigateurs étaient le seul moyen d’accéder aux contenus et services en ligne. Aujourd’hui, l’accès au web depuis un ordinateur est contrôlé par Google et Apple avec Chrome et Safari. L’accès aux contenus et services numériques à travers une application mobile est également contrôlé par Google et Apple, avec respectivement Android et iOS. Certes, Mozilla est encore présent dans le paysage web avec Firefox, mais le duopole que forment Google et Apple semble être la norme pour les prochaines années.

D’autant plus que le contrôle de l’accès aux contenus et services se déplace maintenant sur le terrain des assistants personnels. Un terrain où s’affrontent les GAFAM et où les enjeux sont encore plus élevés. Les assistants personnels sont une réalité, surtout pour les GAFAM C’est l’histoire d’un plombier… Prenons l’exemple d’un plombier. Quelle plateforme utiliser pour créer du contenu éphémère ? 24 mai 2017 Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par jour et 2,5 milliards de snaps envoyés quotidiennement, Snapchat a vraiment su se démarquer et démarrer l’engouement pour le contenu éphémère.

La popularité grandissante de ce nouveau format de publication nous entraîne donc à repenser nos stratégies marketing. Mais qu’est-ce qui rend le contenu éphémère si populaire auprès des utilisateurs ? C’est simple : L’instantanéité, la proximité avec la marque, mais surtout, l’exclusivité du contenu. Lire aussi: Snapchat, c’est du sérieux Aujourd’hui, plusieurs applications vous offrent la possibilité de diffuser du contenu éphémère. Snapchat Stories Snapchat fut la première application à populariser le contenu éphémère. Saviez-vous que 41% des Américains de 18 à 34 ans utilisent Snapchat chaque jour ?

Lire aussi: Comment intégrer Snapchat dans votre marketing Les avantages d’utiliser Snapchat Les défis auxquels vous ferez face Quelques exemples de cas Instagram Stories Facebook Stories. L'état du web et des médias sociaux en 2017. 6 juin 2017 C’est devenu une tradition à chaque année quand le rapport de Mary Meeker est publié, vers la fin mai, début juin. On se penche sur le volumineux document – plus de 355 pages dans sa plus récente édition – pour y découvrir des statistiques ahurissantes et déceler des tendances lourdes dans le comportement des consommateurs à l’échelle mondiale. Alors, qu’est-ce qui frappe l’imaginaire en 2017? Voici une sélection toute personnelle des tableaux qui me paraissent les plus percutants: L’appareil mobile, roi du contenu numérique Source: Mary Meeker Report 2017, page 9 Après avoir atteint le point de bascule en 2013, on voit que le consommateur américain moyen passe dorénavant plus de temps à consommer du contenu numérique sur appareils mobiles que tout autre appareil.

Les marques continuent d’investir en publicité imprimée Source: Mary Meeker Report 2017, page 13 J’observe ce tableau à chaque année depuis 2014, et j’aime bien voir la progression au fil des ans. Save. Ce mal nécessaire que sont le web et les médias sociaux... 20 juin 2017 Il y a quelques jours, un ami a publié sur son mur Facebook un lien vers un article paru dans Le Soleil, Dur départ pour la cuisine de rue. Il partageait par le fait même sa frustration de voir qu’aucune solution n’avait été envisagée à ce jour pour savoir où se trouvent les camions de rue qui sillonnent dorénavant les rues de Québec dans le cadre de ce projet pilote attendu depuis quelques années. Cuisine de rue à Québec, été 2017 Je vous laisse cliquer sur le lien dans le paragraphe précédent pour vous faire votre propre opinion sur le sujet, mais personnellement ce sont deux ou trois trucs mentionnés dans ledit article qui m’ont fait tiquer, et qui me semblent symptomatiques de problèmes et opinions que je rencontre souvent lors des conférences que je donne ou lors de consultations privées en entreprise. « La clé viendra d’une application mobile à venir » La stratégie doit être pensée en amont, et non en aval L’application mobile, solution universelle Comprenons nous bien.

Forte progression mondiale de demande de dépôts de hashtags par des marques. Depuis l’arrivée du concept de hashtag sur les réseaux sociaux en 2007, celui-ci a commencé à vivre sa propre vie. Utilisé au départ sur Twitter pour faciliter la recherche de messages et de contenus liés à un thème, le hashtag est désormais largement présent sur Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux mais aussi dans le langage courant : le mot est même entré dans le dictionnaire en 2014. Prisé des utilisateurs de réseaux sociaux comme moyen d’entrer en contact avec d’autres et d’attirer l’attention sur certains sujets, le hashtag est également un outil attrayant pour les marques. Les entreprises emploient des mots ou expressions spécifiques afin de sensibiliser les consommateurs, de promouvoir de nouveaux produits ou encore dans le cadre de campagnes marketing plus vastes.

Avec pour conséquence une progression des demandes de marques portant sur des hashtags. La raison ? Progression des #marques sous forme de #hashtag Les Etats-Unis ont lancé la tendance #marque (c) ill. [Étude] 73% des cyberconsommateurs se limitent à un à cinq sites web. Qubit, spécialiste des technologies de personnalisation marketing, publie les résultats d'une analyse portant sur plus de 2 milliards de parcours clients et 120 millions d'achats, visant à déterminer le potentiel de progression des ventes que les acteurs de l'e-commerce sont en droit d'attendre de techniques d'optimisation bien précises.

Il ressort de ce rapport que les spécialistes du commerce électronique pourraient majorer leurs revenus de jusqu'à 6 %, soit l'équivalent de plusieurs dizaines de milliards de dollars à l'échelon mondial, en privilégiant les techniques d'optimisation et de personnalisation les plus efficaces. "Nous avons réalisé l'étude de personnalisation marketing la plus exhaustive qui soit sur le marché, précise Will Browne, data scientist et responsable produits chez Qubit. La nébuleuse de l'efficacité Des exigences de personnalisation côté consommateurs Méthodologie : Appelez moi le roi du graphisme ! Parce que vous êtes des lecteurs assidus du blog etourisme.info, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de l’article de Jean Luc sur l’outil en ligne Canva. Gratuite et simple d’utilisation, cette interface vous permet de créer rapidement des visuels attractifs. Mais Canva a ses limites.

Et oui, même les meilleurs ont leurs failles. Canva s’avère être assez chronophage. Par exemple, le copier/coller de mise en page texte n’existe pas. Pour pallier ces manques, je vous emmène à la découverte des outils graphiques alternatifs qui vous feront passer pour des pros de la PAO sans même savoir ce que cela veut dire. Pablo Résolument porté sur l’image, Pablo c’est l’interface qu’il vous faut pour créer des visuels simples pour mettre en valeur vos photographies.

Fotojet Déjà des habitués de la mise en page de Canva ? Fotor De nouveau, une mise en page très similaire avec Canva, Fotor vous propose de créer ou bien de retoucher vos photos. Stencil. Quelles applications pour le tourisme de demain ? - NUMA Paris. Les applis du tourisme évoluent dans un écosystème complexe : il est d'autant plus nécessaire de développer une réflexion préalable qu'il faut éviter de rester dans les limites d'un besoin auto-entretenu.

Et notamment, quel est le modèle d'affaires qui a été choisi, car pour réussir le ticket d'entrée est élevé ! • Pourquoi créer une appli tourisme et pour quelle valeur ajoutée ? • Comment être visible dans un contexte si concurrentiel ? Ceci amène à se poser la question du comportement des utilisateurs et des besoins qu'ils expriment : de quelles applications ont-ils besoin ? Leurs comportements par rapport à ces applications sont-ils spécifiques dans le contexte d'activités touristiques ? En ce qui concerne les acteurs de ce secteur, si une application n'est plus innovante en soi, est-ce que la réelle innovation tourisme" n'est pas en fait "servicielle", apportant un véritable service numérique ? Invités : Modération : Mélanie LE LIVEC, administratrice d'AIDA-IREST. Visiblee - a unique Lead generation SaaS solution. L'effet billboard existe-t-il encore avec les OTA ?

Quiconque travaille en tourisme depuis quelques années est au courant de la relation d’amour-haine entre l’industrie hôtelière et les agences de voyages en ligne, communément appelées OTA (online travel agencies), telles Expedia ou Booking, pour ne pas les nommer. Que ce soit ici-même sur ce blogue ou ailleurs, le sujet a été traité à maintes reprises: Le sujet demeure chaud, et toujours autant d’actualité, alors que les grandes chaînes hôtelières incitent de plus en plus le consommateur à réserver en direct, le canal de distribution le moins coûteux.

Du moins, en théorie. Car voilà, il y a également un coût pour obtenir un client direct, surtout quand on calcule tous les efforts déployés pour en faire l’acquisition… et la rétention, notamment avec les programmes de fidélisation propriétaires. Et ce coût peut parfois excéder celui de la commission versée aux OTA, contre qui on cherche tant à se distancier. L’effet billboard est mort. Vive l’effet billboard! 12 Alternatives to Google Alerts for Tracking Mentions Across the Web - Social Media Explorer. How do you keep up-to-date with all the mentions of you and your brand or competitors? And how do you keep tabs on the latest trends in your industry or niche? It’s impossible to monitor everything when there is so much happening online. But fortunately, there are some web monitoring tools that can help you keep updated.

By selecting a few words and phrases, you can get the tools to do the hard work. They can listen and track your keywords across the web and then alert you to what they’ve found. In this post, we’re going to take a look at Google’s free online tool for tracking keywords and phrases. And then we’ll take a look at some of the free and premium alternatives on the web. Google Alerts is a free online tool that allows you to track your chosen keywords and phrases so that you never miss another important conversation.

Google Alerts is a content change detection and notification service, offered by the search engine company Google. How it can help You can use Google Alerts to: Region: Ses employés ne viennent plus au bureau, Wordpress ferme ses locaux à San Francisco (et il n'est pas le seul) 132 Hawthorne Street. Un entrepôt de 1 400 mètres carré, reconverti en loft au revêtement mural en bois avec des tables et des canapés ultra design… L’espace de travail rêvé pour un employé ? Sans parler d’une situation géographique idéale : en plein coeur de Soma, le quartier de San Francisco où cohabitent Uber, Twitter et AirBnb.

Les salariés de Wordpress, le très populaire système de gestion de contenu (CMS) utilisé par quelques 75 millions de sites internet, n’en ont que faire. Sur la trentaine d’employés de la baie installés dans la baie de San Francisco, la grande majorité préfère travailler à distance. Automattic, l’entreprise éditrice de Wordpress a donc décidé de mettre la clé sous la porte, au sens premier du terme. La société valorisée plus d’1,2 milliard vient de mettre ses bureaux à vendre. "Seulement cinq personnes viennent au bureau quotidiennement. Des salariés dans le cloud Des géants récalcitrants. Hôtel Particulier Montmartre. Communiqué Expedia lance "Points d’intérêt EPC" - actualité. 21 juin 2017 à 09h20min par TH - Mots clés : expedia - (note moyenne pondérée par le nombre de votes)Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. L’emplacement avec un grand E : Expedia aide les établissements à mettre en lumière les sites d’intérêt environnant et les expériences voyageurs Points d’intérêt EPC permet aux établissements de se distinguer sur la plate-forme Expedia Expedia, Inc., la plus grande agence de voyages en ligne, présente Points d’intérêt EPC, un nouvel outil disponible dans Expedia PartnerCentral (EPC). Cet outil permet aux établissements de créer une liste de sites d’intérêt culturels, d’activités uniques, et d’expériences à vivre dans les alentours qui peut être consultée sur la page de l’établissement. . « L’emplacement a été identifié comme le facteur principal dans le choix d’un hôtel chez les voyageurs du monde entier***. Comment PowerPoint a (très mal) formaté la pensée occidentale. La dernière fois que vous avez vu un PowerPoint? Cet après-midi, lors de la réunion inter-service hebdomadaire, au cours de laquelle une salariée aux mains moites vous a endormie avec les «enjeux et perspectives 2017» à grand renfort de graphiques colorés.

Vous pensiez vous détendre hier soir en allant au théâtre, manque de pot, vos potes avaient pris quatre places pour PowerPoint Comedy, le spectacle du YouTubeur Pierre Croce qui fait rire avec de véritables slides. De retour dans votre lit, vous scrollez les sites d’infos et vous tombez sur l’histoire (vraie) de ce garçon qui a fait un PPT (on va abréger pour le bien de tout le monde) pour convaincre ses parents de le laisser jouer à la console.

Puis celle du mec qui s’en est servi pour créer son profil Tinder. Voilà que ce que l’entreprise avait conçu de plus ennuyeux, après les pots de départ, s’est infiltré dans tous les champs de notre société. La désinformatin ludique Slidéologie TED, nouveau roi de la com' L'importance des groupes Facebook dans la création de communautés. Classement HappyAtWork : les entreprises où l'on est heureux - Les Echos Start.