background preloader

S 'informer

Facebook Twitter

Je jette

PSE. Economie Droit. Alertes : recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous intéresser est publié sur le Web. E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet. Chaque jour, de nombreuses informations viennent enrichir les sites Internet et les réseaux sociaux.

E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet

Une partie d’entre elles nous concerne directement. Nos amis peuvent ajouter des photos ou des textes en nous mentionnant sur les médias sociaux et des internautes peuvent publier des informations parfois privées ou sensibles sur leurs sites Internet. Pour rester au courant des nouvelles données nous concernant, il existe plusieurs outils gratuits très pratiques de veille. Google Alertes C’est sans doute le service le plus populaire. Créer une alerte Google Il suffit de renseigner son nom, son prénom et quelques paramètres.

Outil d'efficacité personnelle - alertes Google. Vous souhaitez rester en veille sur des sujets d’actualités, avez un centre d’intérêt spécifique, aimeriez une information à la carte, êtes particulièrement sensible à l’actualité d’une entreprise ?

outil d'efficacité personnelle - alertes Google

Avec Google, mettez en place votre "alerte" news pour recevoir dans votre boîte mail les brèves des sujets qui vous intéressent. Comment ça marche ? Tous les matins, vous recevez dans votre boîte mail un message de Google avec des brèves sur les sujets qui vous avez mentionnés et selon des mots clé que vous avez sélectionnés. A chaque brève, correspondent un ou plusieurs articles, communiqués de presse, dépêches identifiés par le moteur pour nourrir la partie "actualités" du site Google. Comment créer son alerte Google ? Connectez-vous à l’adresse suivante : www.google.fr/alerts? Quel usage professionnel pour Facebook ? Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web.

Quel usage professionnel pour Facebook ?

L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) Qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook. Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA.

Tirer le meilleur parti des outils gratuits de Google (Partie 1) 21 jan 2011 Comme vous le savez sans doute, Google met à votre disposition une multitude d’outils gratuits.

Tirer le meilleur parti des outils gratuits de Google (Partie 1)

Vous ne les connaissez surement pas tous (et moi non plus) mais je vous propose de faire le tour des outils gratuits de Google les plus intéressants et utiles pour la plupart des internautes et webmasters. Moteur de recherche 1. Google : Commençons par la face visible de l’iceberg : Google c’est au départ un moteur de recherche. 2. Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet.

Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore.

Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet

L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement question de contrôle de l’image et de la réputation, selon les mêmes règles que celles que nous appliquons dans notre vie courante, celle que l’on appelle la vraie vie. Pas besoin d’être un expert, donc, pour observer ces 10 règles simples qui devraient normalement vous aider à mieux maîtriser votre image sur internet : 1 – Enregistrez vite votre nom de domaine. Avantages : personne ne pourra vous subtiliser votre nom, et vous préparez le terrain pour une bon positionnement de celui-ci dans Google. 2 – Créez une page web personnelle avec les éléments positifs et publics de votre vie.

Gestion_de_crise_sur_les_reseaux_sociaux_Mars_2015_407444. Recherche d'information sur internet/Veille documentaire. Un livre de Wikilivres.

Recherche d'information sur internet/Veille documentaire

Bien savoir rechercher sur internet implique aussi la nécessité d'être constamment informé(e) des évolutions d'un site ou d'un sujet donné. Il existe des outils qui permettent assez facilement de faire de la veille : Etre informé de l'évolution d'un site[modifier | modifier le wikicode] Vous pouvez "surveiller" des pages précises de sites pour être alerté de leur mise à jour. Des outils téléchargeables peuvent vous informer par mail sur la mise à jour des pages sélectionnées : ex. Les aspirateurs de sites, qui permettent de naviguer hors connexion, ont aussi des fonctions de mise à jour des pages modifiées, par ex. eCatch "surligne" les modifications. Créer une alerte google pour suivre votre référencement - Apprendre ... CDI DU LYCÉE CYFFLÉ: ACTIVITÉ 3. HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web.