background preloader

Pouvoir extra-sensoriel : la voyance

Facebook Twitter

Une voyante/médium veut prouver son don aux scientifiques. Une voyante/médium veut prouver son don aux scientifiques Hier, la voyante Patricia Putt (accessoirement, elle est aussi médium et exorciste) se présentait devant des scientifiques avec la ferme intention de faire une démonstration de ses dons et de rafler du même coup le million de dollars de James Randi, prix qui est offert à celui ou celle pouvant prouver l’existence d’une faculté «paranormale, surnaturelle ou occulte» dans des conditions contrôlées.

Une voyante/médium veut prouver son don aux scientifiques

Ce test préliminaire était notable car, semble-t-il, Patricia Putt (photo BBC) est une voyante qui possède une certaine renommée, à tout le moins au Royaume-Uni où elle offre ses services de consultation. Les sceptiques auraient-ils été confondus par le don de voyance de Mme Putt? Le test de la voyante La voyante dit avoir le don d’obtenir des informations personnelles sur les gens, simplement en entendant le son de leur voix (tout le monde le peut, mais Mme Putt dit obtenir des détails nettement plus précis que le commun des mortels). Cette voyante trouble les scientifiques - 11/10/2004. Cette voyante n'est pas une « star », elle fait ses courses - « comme tout le monde » -, regarde la télévision, s'informe et n'a pas de « visions » en permanence.

Cette voyante trouble les scientifiques - 11/10/2004

Un journaliste scientifique, Jocelyn Morisson, s'est penché sur son cas (1). Il avait, avant de la rencontrer, « quelques motifs de nier la divination intuitive » : la plupart des « prophètes » et « prophétesses » font, bruyamment, des prédictions qui ne se réalisent jamais. Cette voyante-là est singulière. D'abord parce que, contrairement à ses 45 000 consœurs, vénales aruspices, « vendeuses de vent » pour la plupart, elle n'a pas pignon sur rue et ne fait pas commerce de son don, reversant à des associations l'intégralité des sommes qu'elle touche. Ensuite parce qu'elle a consenti à subir les tests des scientifiques. Bien plus tard, un mariage avec un ingénieur la conduit à Toulouse. Yolande Dechâtelet interprète les images qui lui sont suggérées. L'agonie d'Omayra. Actualité voyance – voyance web. La voyance est-il vrai ou de l'arnaque : Forum voyance - Page 2 - Forum Purevoyance.

[quote=verano]Bonjour Voila comment ça marche la voyance.

la voyance est-il vrai ou de l'arnaque : Forum voyance - Page 2 - Forum Purevoyance

Les voyante ou médiums voient votre passé, votre présent et vous "brode" votre avenir...ou vous « disent » votre avenir. Je m’explique : pour vous dire votre avenir, les voyants ou médium procèdent par « suggestions » ce qui signifie qu’ils vous disent un avenir conforme ou contraire à ce que vous voulez entendre en fonction, en déduction, de ce qu’ils ont vu dans votre passé et dans votre présent. Par ailleurs, 99.9% de voyants ou médiums procèdent par "suggestions" : Là encore je m’explique : En allant consulter un voyant, vous vous mettez vous-même tacitement en accord avec ce qu’il va vous dire en lui accordant du crédit rien qu’en allant la voir, par conséquent vous serez suffisamment « ouverte » pour l’écouter. Par conséquent, cette « ouverture » lui donne un certain accès sur votre inconscient ou subconscient et ce dernier va faire le reste…

Le vrai du faux en voyance - Les arnaques de la voyance,de l'audiotel et des plateformes. Quelques idées préconçues sur le monde de la voyance....

Le vrai du faux en voyance - Les arnaques de la voyance,de l'audiotel et des plateformes

Une consultation de médiumnité est meilleure qu'une consultation de taromancie par ex: FAUX Même si le procédé est différent la qualité est identique si les praticiens sont compétents. Plus les tarifs sont élevés plus les "voyants" sont compétents: FAUX Il y a des voyants de campagne qui ne prennent que quelques dizaines d'euros et dont la consultation est bien meilleure que certaines consultations à 250 euros!

Les pages des magazines qui font des articles sur tels ou tels professionnel sont les reflets de la vérité :FAUX Ce sont en général des pages de public relationnel vendus à prix d'or. Un bon voyant fait de la pub: FAUX Un bon voyant n'en a pas besoin c'est le bouche à oreille qui fait sa clientèle. Les guides sont une pépinière de bonnes adresses: FAUX Même si on en trouve de sérieux certains ne font l'éloge que de leurs copains ! La voyance et la recherche scientifique. Voyance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voyance

La boutique d'une voyante à Boston La voyance est la capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens, par perception extrasensorielle. Historique[modifier | modifier le code] La voyance est une forme de divination dont on trouve l'existence dans les civilisations les plus anciennes. On trouve la mention de « voyants » (rishi) dans les textes védiques les plus anciens[2],[3]. Chez les Grecs, la possibilité de prédire l'avenir provient de l'idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l'intermédiaire d'augures. On distinguerait[réf. nécessaire] depuis Cicéron[4] deux branches de divination : la voyance et la mantique (art de la divination), toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. Mantique[modifier | modifier le code] Une boule de cristal, instrument généralement associé à la voyance.