background preloader

Actualités copropiétés

Facebook Twitter

Guide aides habiter mieux. Quel est le rôle du conseil syndical ? Propriétaire bailleur: Aides possibles pour les travaux énergétiques. Des travaux sont nécessaires pour mettre votre bien en location avec une bonne étiquette énergétique ?

Propriétaire bailleur: Aides possibles pour les travaux énergétiques

Si vous vous engagez à proposer votre bien à un loyer abordable à des personnes aux ressources modestes, vous pouvez faire financer environ un quart de ces travaux par l’Anah. En plus, vous bénéficiez d’une déduction fiscale importante sur vos revenus fonciers bruts. Quels projets de travaux pour quels logements peuvent être aidés ? Le projet de travaux doit permettre par exemple de mieux isoler votre bien au niveau des murs, combles ou fenêtres. Ou d’améliorer le système de chauffage ou de production d’eau chaude. Propriétaire ou locataire, qui doit payer quoi en cas de dégâts ? Le ministère du Logement et de l'habitat durable veut mettre fin aux querelles entre les locataires et les propriétaires.

Propriétaire ou locataire, qui doit payer quoi en cas de dégâts ?

Pour cela, il a publié un guide qui détaille, pièce par pièce, les travaux qui incombent au propriétaire du logement et ceux qui sont du ressort du locataire. (LaVieImmo.com) - Locataires et propriétaires peinent souvent à s'entendre sur les travaux de réparation et d'entretien. Pour mettre fin aux conflits, le ministère du Logement et de l'habitat durable, en partenariat avec la Commission nationale de concertation, a édité un petit guide à l'usage des particuliers, selon une information repérée par Explorimmo. SCI: Aides pour des travaux énergétiques. Cosse ancien 2017 : fonctionnement, déductions fiscales, plafonds. - mercredi 8 février 2017 12:40 SEO & traffic strategist : Camille Radicchi Pour inciter les propriétaires à mettre leur bien en location à un prix raisonnable, le dispositif « Louer abordable » (ou dispositif Cosse) propose d'importantes déductions fiscales sur les revenus fonciers.

Cosse ancien 2017 : fonctionnement, déductions fiscales, plafonds

Immobilier: nouveautés fiscales pour 2017 ? La loi n°2016-1917 de finances pour 2017 prévoit diverses mesures fiscales qui peuvent vous concerner, que ce soit en matière d’impôt sur le revenu, d’investissement immobilier locatif ou de crédit d’impôt.

Immobilier: nouveautés fiscales pour 2017 ?

Actuellement, l’impôt sur le revenu est acquitté par le contribuable avec un décalage d’un an. Exemple : l’impôt sur le revenu payé en 2016 est basé sur les revenus perçus en 2015. A compter du 1er janvier 2018, ce décalage n’existera plus et l’impôt sur le revenu sera prélevé à la source c’est-à-dire directement et mensuellement (ou au fur et à mesure du paiement des revenus) sur le salaire par l’employeur, la caisse de retraite ou toute autre administration. Les foyers fiscaux ayant un revenu fiscal de référence inférieur à certains plafonds (18.500 € pour un célibataire, doublé pour les couples et augmenté de 3.700 € par demi-part) peuvent bénéficier d’une réduction d’IR de 20 %.