background preloader

HIDA

Facebook Twitter

Artistes.

Méthodologie

Pearltrees Arts. Fiche méthode pour l'histoire des arts 3e. Fiche technique pour des œuvres de peinture, de sculpture ou de photographie.

Fiche méthode pour l'histoire des arts 3e

Cette fiche méthode rassemble le vocabulaire qui vous permettra de présenter à l’oral d’histoire des arts une peinture, une sculpture ou une photographie. Tâchez de compléter la plupart des éléments ci-dessous : 1) Présentation de l’œuvre: a) Titre de l’œuvre : b) Auteur : prénom, nom et dates. Expertosenartefd. Entrar en los cuadros. D'Art d'Art - Toutes les émissions. Ressources histoiredesarts - Culture.fr.

Panorama de l'art. Le site Panorama de l’art vous ouvre grand les portes de l’art !

Panorama de l'art

Bénéficiant d’un fonds riche de plus de 550 000 images, de conférenciers spécialistes en histoire de l'art et d’un savoir-faire reconnu en édition multimédia, la Réunion des musées nationaux-Grand Palais a pour mission de favoriser l’accès aux œuvres d’art. Aujourd’hui, l’Histoire des Arts est enseignée à l’école. Pour accompagner ce nouveau pas dans la découverte de l’art, le secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication et la Rmn-Grand Palais se sont associés pour créer un site pédagogique, accessible à tous. Que vous soyez enseignant, élève mais aussi simple curieux ou amateur éclairé, ce site s’est attaché à vous ouvrir des chemins vers les œuvres, et ce, quelles que soient vos connaissances initiales ou vos envies !

Un site pour embrasser l’histoire de l’art d’un seul regard Un site pour chacun, selon ses envies et besoins. Histoire Géographie Créteil. Pintores. Ficha de vocabulario (HDA) Art. Presentaciones de diapositivas. Inicio | Temario | Mapa del Web.

Presentaciones de diapositivas

La historia de 28 impresionantes puentes que merece la pena conocer. A lo largo de la historia, el hombre ha construido muchos puentes pero también los ha destruido.

La historia de 28 impresionantes puentes que merece la pena conocer

Esta es la historia de 28 impresionantes puentes que merece la pena conocer. Atardecer en el Puente de Triana. Elías González El Puente de Isabel II, conocido popularmente como Puente de Triana, cruza el río Guadalquivir uniendo el barrio de Triana con el centro histórico de la ciudad de Sevilla y es el puente de hierro más antiguo conservado en España. Encima del puente, en su extremo, se encuentra la Capilla del Carmen, conocida popularmente como “el mechero”, que es uno de los lugares más emblemáticos de la ciudad.

Histoire des arts - Portails disciplinaires. Cinq MOOC d'histoire de l'art sur le mouvement en sculpture et peintureSous le titre « L'instant figé », le musée du Louvre propose 5 séquences en lignes pour comprendre comment les artistes donnent l'illusion du (Lire la suite >>)Les usages numériques en histoire des artsLe réseau Canopé propose sur la plateforme de vidéos youtube 8 tutoriels pédagogiques pour former les enseignant.e.s au numérique éducatif.

Histoire des arts - Portails disciplinaires

Cette (Lire la suite >>)Ressources du Centre national du costume de scène Dans le cadre de l'exposition intitulée «Modes! À la ville, à la scène» présentée jusqu'au 17 septembre au Centre national du costume de scène de (Lire la suite >>)Michel-Ange : analyse du BacchusL'émission de France culture, Les Regardeurs, propose une analyse de l'œuvre de Michel-Ange, le Bacchus, daté de 1497 et conservé au musée national du (Lire la suite >>)

Histoire des arts - Cibersalles : l'espagnol à Versailles. 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement)

C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français.

Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier. >> Voir aussi: les images les plus recherchées. Expositions à portée de clic. Arte-online. Textes officiels. HDA sites institutionnels.