background preloader

Paolanoulin

Facebook Twitter

Confiserie pour enfants : Haribo creuse l'écart en France - Les Echos. Lsa-conso. Fabricant Producteur. GICOPA ...confiserie, installée dans la région de Liège, est spécialisée dans la fabrication du sucre cuit que nous appellerons bonbons, boules, chiques, drops ou encore la violette et les couilles de singes.

Fabricant Producteur

Fournisseur de : bonbons | bonbons violettes | bonbons cerises | bonbons citron | bonbons mandarinnes [+] bonbons kiwi | fabrication bonbons en sucre | bonbons durs | mixte de bonbons | bâtons de bonbons | bonbons artisanales | Friandises non chocolatées | Biscuits | Biscuiterie | Confiseries BELGIQUE - SprimontContactez cette entreprise CASA DEL DOLCE SRL Notre entreprise est née d'une ancienne recette de famille : créativité, expérience, compétitivité, conception, passion pour le travail. C'est une recette que nous utilisons depuis de nombreuses... Le marché du bonbon en France. Jusqu'au 14ème siècle, les bonbons furent uniquement vendus chez les apothicaires et dans les magasins d'épices ; mais dès que le sucre arriva de façon régulière tout changea.

Le marché du bonbon en France

On l'employa pour les bonbons dont les fabrications devinrent l'affaire de spécialistes. Depuis rien n'a changé les consommateurs comme les acheteurs sont divers et variés des enfants aux adultes, les bonbons satisfont les grands comme les petits de 7 à 77 ans. Traversant les époques, et se diversifiant, le bonbon est aujourd'hui vendu dans de nombreux endroit aussi bien chez des grands distributeurs que dans des petits magasins. Ainsi on peu noter que les acteurs du marché sont variés. Il convient cependant de rappeler que le chewing-gum tout comme le chocolat qui ne rentre pas dans ce marché spécifique. Une centaine d'entreprises se partagent le marché du bonbon. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] avis aux amateurs Pâte à mâcher Environnement concurrentiel Le marché du bonbon est très vaste et la concurrence vive. Haribo s'est imposé sur le marché français des bonbons, Conso - Distribution.

Consommateur de bonbons ou pas, tout le monde connaît les fraises Tagada ou les Carambar.

Haribo s'est imposé sur le marché français des bonbons, Conso - Distribution

Pourtant, les premières sont au pinacle du marché français de la confiserie alors que les seconds ont perdu le tiers de leur part de marché en cinq ans. Le fruit d'une bataille germano-américaine, Haribo contre Mondelez. Haribo, connu pour ses nounours gélifiés, ses crocodiles et ses Dragibus, caracole en tête du demi-milliard d'euros de ventes de bonbons en France. Hors discount et drive, il disposait en grandes surfaces d'une part de marché de 36,5 % à fin août.

L'américain Mondelez, lui, a jeté l'éponge en mai et revendu les marques iconiques Carambar, Krema, La Pie qui Chante à la société d'investissement Eurazeo. Renouveler l'offre Sous la pression d'investisseurs activistes, parmi lesquels Nelson Peltz et Bill Ackman, Mondelez a engagé une vaste opération de restructuration de ses activités en Europe, cédant successivement des marques de café, de chocolat et de confiserie.

Découvrez les derniers nouveautés des biscuits Bonbon sur lsa-conso.fr. La confiserie fait fondre toujours plus de... - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. «La confiserie reste un marché tonique et gagne encore en taux de pénétration », commente Jean-Michel Noël, directeur marketing de Haribo France.

La confiserie fait fondre toujours plus de... - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

En 2011, les industriels ont su faire fondre 300 000 foyers supplémentaires (+ 1,3 point). « Nous avons un fond de rayon dynamique », précise Sonia Depoilly, directrice marketing de Chupa Chups. Son homologue chez Haribo développe : « C'est un produit refuge très accessible. Le rapport prix/plaisir est inégalé en hypermarchés ! En période de crise, la confiserie se porte traditionnellement bien. » Ajoutez à cela une baisse de un point pour le chiffre d'affaires engrangé grâce aux offres promotionnelles, et la part des MDD qui diminue légèrement (- 0,3 point) ; il s'agit donc bien d'un marché d'offres dopé par les marques.

Toujours plus acides Parmi les valeurs sûres de la confiserie, le segment des gélifiés et celui des bonbons acides continuent d'afficher de belles performances dans la confiserie enfant. L'offre adulte plus segmentée. Le Marche de la Confiserie. Le marché des bonbons en France. Thèmes et marques abordés Marché des bonbons, France, confiserie, sucre, évolution, segmentation, stratégie marketing, MDD, chewing-gum,confiserie en sachet, petite confiserie de poche, Haribo, Cadburry, Freedent, Chupa Chups, Rico's Résumé du document () Les confiseries en sachet sont leader sur le marché avec une part de marché de 44% mais en légère baisse en 2006 (-1,2%) malgré une croissance du marché de 3,7% (en valeur).

Le marché des bonbons en France

Ce retour à la croissance est dû aux seuls chewing-gums qui affichent une performance record avec plus de 14, 4% de croissance, rattrapant de très près le segment des confiseries en sachet. Le segment du chewing-gum a su répondre aux attentes du marché et des consommateurs avec ses innovations, box ou bottle, contrairement à la confiserie de poche. . () Les bonbons sont vendus en toutes circonstances. . () Le marché des confiseries est un marché porteur puisque huit français sur dix mangent des bonbons. Sommaire I) Le produit et son marché A. A. III) Les fournisseurs A. A. Consommation de bonbons en France. Quelle est la consommation de bonbons en France et par habitant ?

Consommation de bonbons en France

Chiffres cles confiserie 2015. CP confiserie 2016 valide.