Debian

Facebook Twitter

Complete Index. Formation Debian GNU/Linux. Créer son paquet Debian. A travers cet article, nous allons créer un paquet debian myecho.deb.

Créer son paquet Debian

Ce paquet installera quelques fichiers à divers endroits du système, dont un script et un fichier utilisé par le script. Le script, nommé myecho, ira chercher le contenu de /home/vous/.myecho_content et l'affichera dans la console. Cela ne sert certes pas à grand chose, mais nous nous attacherons à la création du paquet, et non à la création d'un programme complexe ;-) La documentation. La documentation est une partie importante de tout système d'exploitation car elle englobe les manuels techniques qui décrivent le fonctionnement et l'utilisation des programmes.

La documentation

Dans le cadre de la création d'un système d'exploitation libre de haute qualité, le « Projet Debian » s'efforce de fournir à tous ses utilisateurs une documentation facilement accessible. Démarrage rapide Si vous ne connaissez pas Debian, nous vous recommandons de commencer par lire : Conservez ces documents à portée de main lors de votre première installation de Debian, ils répondront probablement à un grand nombre de questions et ils vous aideront à utiliser votre nouveau système Debian.