background preloader

Stage

Facebook Twitter

ADIT : Leader européen de l’Intelligence Stratégique. L'actualité à l'export des marchés de l'électricité, des énergies renouvelables et du nucléaire. Internship. Δελτία Τύπου 2013 - 2013. Vacancies. Nos offres de stages. AGA Region Europe North. Available positions. CAREERS - Fiches offres. RECHERCHER DES OFFRES. Vattenfalls kraftverk. Centrale nucléaire de Bruce.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centrale nucléaire de Bruce

Description[modifier | modifier le code] Cette centrale est la plus puissante centrale nucléaire du Canada. Elle a été construite en plusieurs étapes entre 1970 et 1987 par Ontario Hydro. Elle dispose de 8 réacteurs CANDU qui peuvent produire 6232 MWe quand toutes les unités sont en fonctionnement. La centrale comprend deux unités de quatre réacteurs chacune, les unités Bruce A et Bruce B[1]. BRUCE ABRUCE A1 : 750 MW (en rénovation)BRUCE A2 : 750 MW (en rénovation)BRUCE A3 : 750 MWBRUCE A4 : 750 MWBRUCE BBRUCE B5 : 795 MWBRUCE B6 : 822 MWBRUCE B7 : 822 MWBRUCE B8 : 795 MW L'exploitant actuel est la société Bruce Power qui a pris en charge le site à partir de 2001.

Avant 2005 il ne restait plus que 6 réacteurs en fonctionnement pour fournir 4640 MWe, les réacteurs A1 et A2 étant arrêtés. Barrage de Grand Coulee. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barrage de Grand Coulee

Le barrage fut le résultat d'un âpre débat qui eut lieu dans les années 1920 entre ceux qui voulaient irriguer la Grand Coulee avec un canal et ceux qui privilégiaient un barrage équipé d'un système de pompage. Les partisans d'un barrage remportèrent la partie en 1933 mais pour des raisons fiscales, la conception initiale prévoyait un barrage 79 m qui ne permettait pas l'irrigation. Le Bureau of Reclamation et un consortium de trois sociétés appelé MWAK (Mason-Walsh-Atkinson Kier Company) commença la construction en 1933. Après une visite du site en aout 1934, le président Franklin Delano Roosevelt fit évoluer les plans en vue de construire un « barrage haut » plus cher mais qui permettrait l'irrigation.

Orkuveita Reykjavíkur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orkuveita Reykjavíkur

Orkuveita Reykjavíkur (aussi appelé Reykjavik Energy) est une entreprise islandaise spécialisée dans la distribution et la production d'eau, d'énergie et de chauffage. La compagnie gère aussi un réseau d'égout et la gestion des déchets. Elle opère dans 20 municipalités du sud-ouest de l'Islande, représentant 210 000 personnes soit environ 70 % de la population du pays. Orkuveita Reykjavíkur est détenue par la ville de Reykjavik (93,5 %) et les municipalités d'Akranes (5,5 %) et de Borgarbyggð (1 %). Histoire[modifier | modifier le code] Centrale géothermique de Reykjanes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centrale géothermique de Reykjanes

La centrale géothermique de Reykjanes est une centrale géothermique détenue et opérée par HS Orka. Elle est située sur la péninsule de Reykjanes, au sud-ouest de l'Islande. Elle a une capacité de 100 MW, principalement utilisée par une usine d'aluminium Norðurál près de Akranes. Histoire[modifier | modifier le code] Le barrage d’Itaipu, plus grande centrale électrique au monde. Alors que le barrage chinois des Trois-Gorges, en service depuis 2009, est désormais la centrale électrique la plus puissante, le barrage d’Itaipu reste la première centrale électrique du monde en termes de quantité d’électricité produite.

Le barrage d’Itaipu, plus grande centrale électrique au monde

Il est situé à la frontière entre le Brésil et le Paraguay. Situé sur le fleuve Paraná, à la frontière entre Brésil et Paraguay, le barrage d’Itaipu est la seconde plus grande centrale hydroélectrique du monde en termes de puissance installée, avec une puissance totale de 14.000 MW. Il a été récemment été dépassé par le barrage des Trois-Georges, en Chine, dont la puissance totale atteinte 22.000 MW. Mais le barrage d’Itaipu reste la première centrale hydroélectrique du monde en termes de quantité cumulée d’électricité produite. Le record de production annuelle du barrage, établi en 2008, est de 94,68 TWh, alors que la production annuelle du barrage des Trois-Gorges avoisine les 80 TWh.

Traitement des fumées LAB - Modernisation d'usine. Technologies dans l'Energie et l'Environnement. Employment at IAEA - Internships. IAEA Director General Yukiya Amano with interns.

Employment at IAEA - Internships

Practical Experience in an International Environment The IAEA accepts a limited number of interns each year. The internships are awarded to persons studying toward a university degree or who have recently received a degree. The purpose of the programme is: To provide interns with the opportunity to gain practical work experiences in line with their studies or interests, and expose them to the work of the Agency and the United Nations as a whole;To benefit the Agency's programmes through the assistance of qualified students specialized in various professional fields. The duration of internships is normally not less than three months and not more than one year. Internship Fields. Technologies : Equipements et études pour le nucléaire. A l’instar de sa maison mère CNIM, Bertin Technologies accompagne en France et à l'international les principaux acteurs du nucléaire sur l'ensemble du cycle de production (de l'amont à l'aval), avec des expertises pointues et des équipements performants.

Technologies : Equipements et études pour le nucléaire

Bertin Technologies s'appuie sur des compétences en phénomènes physiques et conception de tout premier plan pour proposer : des études et expertises techniques dans les domaines de la modélisation des phénomènes physiques pour les centrales nucléaires, de l’ingénierie des codes scientifiques associés, ou encore de l’ergonomie ; des développements spécifiques allant de l’avant projet à la fourniture d'équipements opérationnels ; des silencieux et puisards de centrales nucléaires, et des équipements de manutention. Depuis son rattachement au groupe CNIM, Bertin Technologies dispose d’une capacité industrielle internationale propre qui vient compléter son réseau de sous-traitants qualifiés.

Groupe Séché - TREDI STRASBOURG. Séché Environnement dispose d’un ensemble d’installations de traitement de déchets réparties sur le territoire national, dont la complémentarité et le niveau d’exigence constituent le patrimoine commun. La démarche Qualité est systématique sur tous les sites et le Groupe vise à traiter l’ensemble de ses déchets dans des sites certifiés. Sur place, la maîtrise de la conformité réglementaire fait l’objet d’une veille permanente. Plateforme de tri et regroupement Stockage Classe 1 Stockage Classe 2 Régénération de solvants Oxydation thermique DD et DIB Oxydation thermique OM et DIB Déchets d'activités de soins à risques infectieux Traitements physico-chimiques Traitements des PCB Quai de transfert Plateforme de traitement des terres polluées Plateforme logistique Tri mécano biologique Map Data <p>Attention :</p><p>Afin de pouvoir utiliser Google Maps, JavaScript doit être activé.