background preloader

Musique Libre

Facebook Twitter

OxyRadio - WebRadio Libre. Jamendo - Communautée. Antiblues. Hip-hopdomain. Label Antiblues. Groupe tdBt & the garys. Au bout du fil. Boxon. Max2son - Annuaire. 1267 morceaux du Festival South. Artischaud - Festival de culture libre. Net label. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Bien que similaires aux labels musicaux traditionnels sur de nombreux points, beaucoup de netlabels s'en démarquent en mettant l'accent sur une diffusion des titres en téléchargement ; la production de disques physiques (CD ou vinyles) est rare.

Les œuvres sont disponibles sous forme numérique, par l'intermédiaire de fichiers dans des formats audio comme MP3, Ogg Vorbis ou FLAC. Les netlabels distribuent souvent gratuitement leur musique (généralement sous une licence artistique libre comme Creative Commons) et les auteurs en conservent typiquement les droits. Le but des netlabels est plus généralement d'augmenter la visibilité et la notoriété des artistes qu'ils distribuent. Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Magnatune: license music and MP3 download.

Bienvenue - Revolution Sound Records. Le collectif est heureux de vous faire part de la sortie de son dernier projet collectif : "J'ai vu un son" A partir du point de départ que peut constituer une photo, comment triturer les émotions, les sons, les sensibilités différentes de 19 artistes pour arriver à un tout cohérent ? L'album j'ai vu un son tente d'apporter un début de réponse à cette question, un début de réponse seulement car ce n'est évidemment qu'un début, le projet se veut évolutif, participatif, ouvert... Quand coller une licence de libre diffusion sur un morceau, un album retrouve son sens premier: une invitation au partage, mais aussi aux dérivations, aux remix, aux relectures ... Sentez vous libre d'écouter, mais sentez vous également libre d'aller plus loin que ça ! L'album est disponible au téléchargement libre sur le site du collectif : www.revolutionsoundrecords.org mais également sur le site développé spécialement pour ce projet:

Pornophonique.de. Etienne et moi - Clip libre (musique sacem)