background preloader

Le marche du sport

Facebook Twitter

Ch III Le role des institutions publiques 1. Chapitre V Les equipementiers sportifs. Chapitre 4 Les services sportifs 1. CH II La les demandes 1. Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running. COMMERCE Les ventes ont augmenté de 26% depuis 2009 selon une étude du cabinet NPD publiée ce mardi… Claire Planchard Google+ Créé le Mis à jour le Mots-clés Après une baisse de régime passagère en 2008/2009 (–2%), le marché français des vêtements et chaussures de sport affiche une grande forme.

Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running

Selon le spécialiste des études de marché NPD Group, les ventes du secteur ont augmenté de 26% depuis 2009 (soit 6% par an en moyenne). Une pratique sportive plus jeune et plus féminine Dans le détail, c’est la pratique du basket et celle du running [course à pied] qui ont dopé le marché chez les hommes depuis 2009, les ventes d’articles pour ces deux disciplines affichant respectivement +21% et +11% de croissance annuelle moyenne par an.

Côté femmes, à côté du succès du running, le carton de la zumba (fitness dansé), du crossfit et autres disciplines d’entretien physique chez les 25-35 ans a aussi ouvert aux équipementiers de nouveaux débouchés. Decathlon. Décomposition du prix d'un forfait de ski - Infographie. Forfait de ski français : le moins cher au monde Les stations françaises sont loin d’être les plus gourmandes en ce qui concerne le prix des forfaits.

Décomposition du prix d'un forfait de ski - Infographie

D’après une étude réalisée par le Swiss Journal of Economics and Statistics, la palme revient incontestablement aux Américains, avec un forfait à plus de 70 euros à Aspen (Colorado). Il ressort de cette même étude que le forfait de ski français est le moins cher du monde. En 2013, son prix moyen constaté était de 22,5 €. Il est naturellement plus élevé dans les stations dotées de grands domaines que pour les domaines plus modestes. Cher personnel… Pisteurs, dameurs, artificiers : les sociétés de remontées mécaniques emploient près de 18000 personnes en France. Les pisteurs secouristes sont un peu les « Saint-Bernard » des domaines skiables.

Remontées mécaniques : c’est du lourd Pour vous transporter au sommet des pistes dans les meilleures conditions, les stations n’hésitent pas à payer le prix. Une bonne station est une station bien damée. Décomposition du prix d'un forfait de ski - Infographie. Stat-info_no13-01_de_mars_2013.pdf. L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013.

Le commerce actuel est omniprésent, résultant de la multiplication des points d'achat mais aussi de l'évolution des comportements des consommateurs.

L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013

Afin de continuer à comprendre ces changements, Ipsos a réalisé la seconde édition de l'étude Omniretail pour CA Com, au sujet de l'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013. Florilège des principaux résultats de ce sondage, effectué auprès d'un échantillon de 1013 personnes, représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus, du 5 au 8 avril 2013. Les magasins physiques : toujours chouchous des français Les Français disposent aujourd'hui d'une multitude de points d'achat : les points d'achat physiques, les points d'achat web, les points d'achat mobiles, les points d'achat TV connectée, ainsi que les points d'achat drive. Ils n'ont pourtant pas boudé les points d'achats physiques. Les achats online gagnent du terrain La tablette : nouveau canal d'achat La tablette est devenue un nouveau point d'achat.

WEB_CHEMIN_4958_1257664783.pdf. Sports d'hiver: pour des casques plus sécuritaires. (Agence Science-Presse) Patiner, skier ou glisser: les sports d’hiver incitent les parents à couvrir leurs enfants des pieds à la tête.

Sports d'hiver: pour des casques plus sécuritaires

Cliquer sur la photo pour agrandir Et surtout la tête: plus de 80% des enfants porteraient désormais un casque protecteur lors de leurs activités hivernales de glisse. Les parents veillent particulièrement à ce que les plus jeunes les portent. Des chercheurs canadiens trouvent cependant que les casques ne protègent pas bien les enfants et qu’il faudrait les améliorer. Ils ont soumis différents modèles –de vélo, de ski alpin et de hockey– à de forts impacts sur le front et les côtés. Les résultats ont démontré que le casque de hockey protège mieux l’enfant que les deux autres dans les chocs moins violents —de 2 à 6 mètres par seconde. «Il n’y a pas de grand gagnant. Selon la Société canadienne de pédiatrie, le ski et la planche à neige entraînent deux fois plus d’hospitalisations que le hockey.