background preloader

Fidelisation clients

Facebook Twitter

Comment booster sa prospection ? Dans encore de (trop) nombreuses entreprises la prospection est encore gérée de manière artisanale : on confie aux nouveaux commerciaux un fichier Excel avec une liste de clients, un téléphone portable et une voiture… et après une formation sur le tas on l’envoie sur le terrain… On trouve la preuve de cet « amateurisme » dans de nombreuses études, comme par exemple celles du Mercator ou le Portail des PME menées en 2009, qui ont présentés des chiffres étonnants lorsque l’on sait que pour 85% des entreprises le développement du chiffre d’affaires est la priorité N°1 : – 50% des entreprises déclarent relancer leurs devis uniquement si elles en ont le temps. – 23% n’ont pas planifié un cadencement d’opérations commerciales dans l’année. – … Or la prospection doit être structurée et optimisée pour assurer un maximum d’efficacité à l’entreprise.

Comment booster sa prospection ?

Il doit y avoir un vrai travail de connaissance du client et de l’analyse de ses motivations. Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle. En 2013, 80% des marques disposent d’un programme de fidélisation traditionnel qui s’est révélé être l’un des outils stratégiques pour les entreprises.

Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle

Cependant, le programme doit être innovant si les marques veulent s’enrichir et enrichir leur relation avec leur clientèle. Le programme de fidélisation, un outil marketing puissant Le programme de fidélisation traditionnel est un outil marketing essentiel pour les marques. Le principe consiste à attirer un nouveau client potentiel et de le retenir grâce à des avantages récompensant la loyauté de ses clients : assistance gratuite, promotions sur d’autres produits et invitations à des événements. Taccer – Digital Business Development. Pourquoi fidéliser ses clients?

Taccer – Digital Business Development

Une concurrence de plus en plus marquée, la mondialisation, la multiplication de l’offre et des produits, la volatilité des clients et les changements dans la façon de consommer sur internet poussent plus que jamais les entreprises à recentrer leurs stratégies, qu’elles soient marketings ou commerciales, sur les consommateurs, sur leurs clients. Ainsi, cet article à pour but de vous démontrer l’importance de la fidélisation qui est trop souvent relayée au second rang des priorités après l’acquisition de nouveaux clients (qui est cependant également très importante). Cependant, conquérir des nouveaux clients est non seulement difficile mais aussi très couteux. Il paraît donc indispensable d’établir des stratégies de fidélisation, premièrement, pour diminuer les couts de recherche de nouveaux prospects mais surtout pour rentabiliser la conquête des clients actuels.

Pourquoi fidéliser ses clients? Il est aussi intéressant de voir dans l’étude de F. Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ?

D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés.

Face à ces nouveaux comportements, les directions de la relation client ont tout intérêt à capitaliser sur ces échanges spontanés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ? Offrir pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients. Tout a un prix !

Offrir pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Rien n’est gratuit ! Cette phrase est encore plus valable aujourd’hui qu’elle l’était hier ! L’essence, le pain, le champagne, l’or… ne sont pas gratuits ! ….bien au contraire, si demain, quelqu’un vous offrait dans la rue un parfum de grande marque, quel étonnement ! Quelle surprise! À ce jour, il n’y a pas de doute, tout à un prix. En tant que professionnel, pensez-vous proposer à vos clients, un produit ou un service qui est gratuit ? Posez-vous et réfléchissez. Vous pouvez offrir un service ou un produit à un client ou prospect. Rien n’est gratuit c’est vrai ! Autrement dit, la notion relative de « rapport qualité/prix » n’est pas le prix en lui-même, mais le prix que l’on va payer en échange d’un produit ou service dont on a besoin et que l’on va utiliser. Et vous, quelle stratégie de fidélisation avez-vous décidé de mettre en place ? Un portefeuille clients, ça se travaille ! Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients !

Le mailing : votre principal outil Le marketing direct repose essentiellement sur l’utilisation du mailing (prospection postale…) et du contact par téléphone, sur la base de fichiers que vous pouvez acheter (La Poste, par exemple, vend des fichiers qualifiés).

Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients !

Choisissez le mailing-lettre, l’e-mailing ou le fax-mailing. Aucun de ces outils ne peut être envisagé sans avoir prévu de façon très claire la méthode de relance qui lui sera associée.