background preloader

Football

Facebook Twitter

Grand Stade. Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert. La taxe à 75% et les clubs de foot. Les clubs de foot concernés par la taxe sur les hauts revenus © reuters - 2013 L'Assemblée a voté la nouvelle mouture de la "taxe à 75%" sur les hautes rémunérations, une contribution exceptionelle qui fait hurler les clubs de foot professionnels.

La taxe à 75% et les clubs de foot

Ils annoncent une assemblée générale le 24 octobre pour envisager "différents scénarios". Les entreprises versant des salaires supérieurs à 1 million d'euros devront payer une taxe exceptionnelle (50%) sur la partie qui dépasse cette somme. Cette "contribution exceptionnelle de solidarité" s'appliquera uniquement pendant deux ans, sur les rémunérations de 2013 et 2014. Son taux est en fait de 50%, mais si on y ajoute les charges sociales, elle permettrait de se rapprocher de l'engagement symbolique de 75% promis par François Hollande pendant la campagne présidentielle. Comment fonctionne exactement cette taxe. les explications de Manuel Ruffez La rumeur d'une grève des clubs sur une journée de L1 et de L2, le week-end du 26 octobre a couru.

Taxe à 75 % : Hollande reste ferme, les dirigeants du foot maintiennent la grève. Taxe à 75% : les clubs de foot en grève le dernier week-end de novembre - Football - 24/10/2013. Les clubs professionnels de football ont mis leur menace à exécution pour protester contre la taxe à 75% sur les plus hauts revenus.

Taxe à 75% : les clubs de foot en grève le dernier week-end de novembre - Football - 24/10/2013

L'Assemblée générale des clubs professionnels de football qui rassemble les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Nationale s'est réunie et a décidé jeudi, à l'unanimité, de se mettre en grève le dernier week-end de novembre, du 29 novembre au 2 décembre. Cela ne s'est pas produit depuis 1972. «Nous sommes devant un mouvement historique, à l'unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre», a lancé Jean-Pierre Louvel, président de l'Union des clubs professionnels (UCPF) et aussi président du Havre (L2). Taxe à 75% : "Un club de foot est une entreprise comme les autres", dit Matignon - Politique. Taxe à 75% : ce que devra payer votre club de foot favori. Partager Les patrons du foot français montent au pressing sur François Hollande.

Taxe à 75% : ce que devra payer votre club de foot favori

Jeudi 31 octobre, les présidents de la Fédération française de foot (FFF), de la Ligue de football professionnel (LFP), ainsi que six présidents de clubs vont rencontrer le chef de l'Etat pour tenter de le convaincre de revenir sur son projet de taxe à 75% sur les très hauts revenus, adoptée le 18 octobre par l'Assemblée. Ils estiment que cette nouvelle taxe, payée par les clubs et qui s'applique aux joueurs et entraîneurs gagnant plus d'un million d'euros par an, va encore fragiliser une situation financière déjà précaire. Les clubs de L1 ont affiché plus de 60 millions d'euros de pertes en 2011-2012, rappelait Le Figaro en mars. La LFP chiffre ainsi à 44 millions d'euros la mise en place de cette taxe pour la seule Ligue 1.

Qui devra payer ? 1Paris Saint-Germain Combien cela va coûter au club : environ 20 millions d'euros. Nombre de salariés concernés : 21. 2Olympique de Marseille 3Olympique Lyonnais 9OGC Nice. Monaco Ne la paye pas. Monaco contre la France du foot : les histoires fiscales finissent mal, en général. Quatorze idées pour aider nos clubs de foot à payer la taxe à 75% L’Elysée a confirmé aux dirigeants des clubs de football qu’ils devraient, comme les autres entreprises, s’acquitter de la taxe à 75% sur les rémunérations supérieures à un million d’euros.

Quatorze idées pour aider nos clubs de foot à payer la taxe à 75%

Avec un plafond qui reste à 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise, ce qui permet au Paris Saint-Germain de faire nettement baisser sa facture. Les clubs vont devoir faire des efforts de gestion supplémentaires. Désormais, à les croire, chaque euro va compter. On a déjà creusé quelques pistes pour eux. [Note : le montant de la taxe à payer s’appuie sur les simulations effectuées par la Ligue de Football professionnel, sur la base des salaires 2013] Guingamp : engager des vigiles plus costauds Montant de la taxe : 50 000 euros Les supporters guingampais envahissent le stade du Roudourou contre Dijon, 24 mai 2013 (Damien Meyer/AFP) En deux semaines en fin de saison dernière, l’En Avant Guingamp a pris 75 000 euros d’amende pour envahissement de terrain. 50 000 euros 150 000 euros 200 000 euros 700 000 euros.