background preloader

Info santé et médicaments

Facebook Twitter

Comment soulager ses articulations avec harpagophytum ? C’est quoi l’harpagophytum ?

Comment soulager ses articulations avec harpagophytum ?

L’harpagophytum est une plante exotique provenant de la partie Sud de l’Afrique. Ses fleurs en forme de griffes lui ont valu l’appellation,griffe du diable. Mais ce qui rend remarquable cette plante, ce sont ses propriétés anti-inflammatoire peu communes. Déjà plusieurs siècles avant son introduction dans la civilisation occidentale, ses caractéristiques étaient appréciées par des peuples indigènes d’Afrique qui l’utilisaient pour traiter diverses affections liées aux troubles articulaires. Les vertus de l’harpagophytum L’harpagophytum possède des vertus importantes qui ont fait sa renommée sur le plan médical. Grande majorité des malades, qui ont retrouvé leur mobilité d’antan. Harpagophytum et confort articulaire développement d’un biocatalyseur protéique,la prostaglandine-synthetase, principal responsable de l’activité inflammatoire au niveau organique. Lutédine, produits aux influences bénéfiques sur les gènes articulaires.

Harpagophytum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Harpagophytum

Harpagophytum est un genre botanique de plantes de la famille des Pedaliaceae, autrement dit de la famille du sésame. La principale espèce de ce genre, Harpagophytum procumbens, alias harpagophyton est souvent appelée simplement harpagophytum et communément « griffe du diable » ou « racine de Windhoek ». Elle est encore appelée par les anglophones grapple plant (« plante-grappin »), wood spider (« araignée de bois») et plus communément Devil's claw (« griffe du diable »).

C'est une herbacée vivace originaire des régions semi-désertiques sud-africaines. Une des espèces du genre Harpagophytum ; Harpagophytum procumbens ou « griffe du diable », est très utilisée pour soulager divers désagréments articulaires (arthrites notamment) et améliorer la mobilité des articulations, favoriser la détente musculaire.

Étymologie[modifier | modifier le code] Classification[modifier | modifier le code] Parmi les espèces que comprend ce genre, citons : Traitement des douleurs par le chaud ou le froid. Accueil - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé Glossaire | Abonnement | Agenda | Newsletter Produits de santé Actualité 14/04/2014 - Retour d'information sur le PRAC - Médicaments utilisés dans le double blocage du système rénine-angiotensine, à base de valproate, d’ambroxol ou de bromhexine, de codéine chez l’enfant, de testostérone, vaccins anti-HPV - Point d'information.

Accueil - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé

Méamédica.fr.

Sexologie

GNOMA - SNAMAP - Le site d'information des médecines alternatives. Fibro - Gougerot - Hashimoto. Maladie cœliaque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maladie cœliaque

Classification et ressources externes diagramme de l'intestin grêle supérieur montrant la maladie cœliaque : atrophie des villosités, hyperplasie des cryptes et infiltration lymphocytaire des cryptes. La maladie cœliaque (parfois appelée cœliaquie ou intolérance au gluten ou sprue nostras, prononcée /seljak/), est une maladie auto-immune, caractérisée par une atrophie villositaire (destruction de la paroi de l'intestin grêle). Cette maladie est une intolérance permanente à différentes fractions protéiques du gluten contenues dans différents types de céréales telles que le blé (froment, épeautre, Kamut), l'orge, le seigle et le triticale (hybride du blé et du seigle).

Il en résulte une malabsorption de certains nutriments (vitamines, fer, calcium…), donc des carences alimentaires. Causes[modifier | modifier le code] EurekaSanté - L'information médicale grand public de référence. Comment prendre soin de sa prostate? C’est une petite glande de la taille d’une noix.

Comment prendre soin de sa prostate?

Les hommes, qui sont les seuls à en être équipés, ne s’en soucient guère tout au long de leur vie, car elle fait très peu parler d’elle. Pourtant 300.000 hommes sont concernés par le cancer de la prostate (car c’est bien d’elle qu’il s’agit), dont 71.500 nouveaux cas chaque année. La journée nationale de la prostate, ce jeudi, est l’occasion de revenir sur ce mal fréquent. Boire du vin, se masturber régulièrement Selon les chiffres de l’Institut de Veille Sanitaire (InVs) la mortalité liée au cancer de la prostate a baissé de 33% entre 1990 et 2008.

Boire du vin, se masturber régulièrement... La meilleure prévention demeure le dépistage «Il n’y a pas d’étude validée, mais il semblerait que le régime méditerranéen, avec peu de viande et beaucoup de légumes ait un effet bénéfique», poursuit le spécialiste. Julien Ménielle.

Attaque cerebrale