background preloader

E-publicité

Facebook Twitter

Community management

INTERNET > Comment l’e-publicité est-elle perçue ? Dans un contexte favorable à la communication digitale, la réceptivité des Internautes à l’e-publicité est d’actualité. Alors que les campagnes web bénéficient d’un double effet d’intensification et de diversification, comment les principaux intéressés se positionnent-ils face à elles ? Ipsos MediaCT répond dans la dernière édition de l’étude Profiling, publiée cette semaine. Une analyse typologique permet d’identifier 4 types d’Internautes selon leur perception de la publicité en ligne. Les « réceptifs » (un quart des Internautes) se caractérisent par leur affinité marquée avec ce type de communication, qu’il juge innovante (69%) et dont ils apprécient le format vidéo. Un groupe à forte valeur pour les annonceurs : utilisateurs très actifs du web, quel que soit le support (53% de mobinautes), ils sont 59% à cliquer sur des e-pubs (30 derniers jours). Quel e-publivore êtes-vous ?

L’internaute et la publicité en ligne, une histoire – à première vue, complexe – qui vient de faire l’objet d’une étude.

Quel e-publivore êtes-vous ?

Cette enquête, menée par l’institut Ipsos, dresse les quatre profils type d’internautes réagissant face à l’e-publicité. Cette analyse met, tout d’abord, en avant les « réceptifs ». Regroupant 25 % des internautes, cette catégorie se caractérise par le lien avec ce type de communication, qu’ils considèrent, pour 69 % d’entre eux, comme innovante. A noter que les réceptifs sont attirés par les formats vidéo et sont très actifs sur le Net.