background preloader

Community management

Facebook Twitter

Social Media / E-marketing / Marketing viral / Search marketing / E-commerce. Kriisiis.fr - Outils, Conseils et Actualité Social Media. Youzzers, le réseau social qui promet de respecter la vie privée de ses membres. Facebook drague les marques. Renault investit les réseaux sociaux avec We Are Social. Les marques misent sur la qualité des interactions avec les consommateurs.

De la conception à la distribution, en passant par le marketing et la relation client, la notion d’intimité client recouvre toutes les étapes de la vie d’un produit.

Les marques misent sur la qualité des interactions avec les consommateurs

Le baromètre 2012, réalisé par CSC, spécialiste du conseil et des services informatiques, en partenariat avec TNS Sofres(1), montre que 41 % des entreprises européennes interrogées font de l’intimité client un axe stratégique, 33 % privilégient l’excellence opérationnelle et 26 % la supériorité produit. Les marques cherchent à nouer des relations profitables dans la durée avec les consommateurs en les associant à la création de leurs offres.

L’intimité client apparaît, de plus en plus, comme un moyen de différenciation dans un environnement concurrentiel où les produits ont tendance à se banaliser. Dans un contexte de rationalisation des coûts, les entreprises font preuve d’une plus grande sélectivité dans le mix offre/client/canal.