background preloader

Pâtisserie

Facebook Twitter

Glaçage brillant au chocolat - Fiche recette illustrée. × Abonnez-vous à nos lettres d'informations ...et profitez d'offres exclusives !

Glaçage brillant au chocolat - Fiche recette illustrée

× Abonnez-vous à nos lettres d'informations Merci ! Vous allez bientôt recevoir un email pour valider votre inscription. Trianon. Le Trianon ou Royal au chocolat Ustensiles : un cercle de 18 cm et un de 20 cm Ingrédients :

Trianon

» Le Paris-Brest, 8ème épreuve du Meilleur Pâtissier saison 2. La finale… Et oui ce lundi c’est déjà la finale de la saison 2 du meilleur Pâtissier, 8 semaines que je partage avec vous les épreuves techniques en essayant de les expliquer le mieux possible pour que vous puissiez les reproduire à la maison… Noël arrive à grands pas et la vie de blog va reprendre un rythme normal avec les publications du mercredi en attendant la saison 3 et son lot de nouvelles recettes pour vous donner l’envie de pâtissier ou de découvrir les réalisations des artisans pâtissiers de votre région.

» Le Paris-Brest, 8ème épreuve du Meilleur Pâtissier saison 2. La finale…

Pour cette dernière semaine, nous recevons un invité de prestige, généreux et talentueux qui aime faire partager en toute simplicité son approche de la pâtisserie, son éternelle recherche du goût parfait, souvent le goût de l’enfance, d’une extrême gentillesse et de renommée mondiale, Philippe Conticini de la ou plutôt des Pâtisseries des Rêves. La recette : Pour un Paris-Brest à 8 choux. Succès aux trois chocolats. Aujourd’hui je vous propose un gâteau qui a porte bien son nom car il a eu énormément de succès !!!

Succès aux trois chocolats

Il est composé d’une base moelleuse aux noisettes, d’un croustillant au praliné, d’une mousse au chocolat noir, d’une mousse au chocolat au lait et d’une mousse au chocolat blanc. Un pur délice de gourmandise !!! 8 à 10 personnes Ingrédients : Pour la dacquoise aux noisettes : 125 g de noisettes réduites en poudre 75 g de sucre glace 4 blancs d’œufs Pour le croustillant praliné : 100 g de gavottes 100 g de pâte de praliné Pour la mousse au chocolat noir : 100 g de chocolat noir corsé 20 cl de crème liquide entière 30 g de beurre salé Pour la mousse au chocolat au lait : 100 g de chocolat au lait pâtissier 20 cl de crème liquide entière Pour la mousse au chocolat blanc : 100 g de chocolat blanc pâtissier 20 cl de crème liquide entière.

Mon bavarois poire / chocolat ... Voici le dernier dessert que j'ai inventé pour l'apporter chez des amis dimanche dernier, c'est un Bavarois poire / chocolat ... une merveille en bouche !!!

Mon bavarois poire / chocolat ...

Tous les invités ont été unanimes et l'on apprécié, j'étais contente !!! Le plus difficile lorsqu'on invente une recette est le dosage du sucre et la quantité de gélatine pour qu'il se tienne bien. J'ai utilisé le moule Rosace Guy Demarle. Alors voici comment procéder pour faire ce bavarois qui régalera 8 / 10 personnes, même après un repas copieux !!! Comptez environ 1 heure pour le réaliser. Sacher Torte. Sacher Torte Je suis sûre que vous avez déjà entendu parlé de ce gâteau autrichien mythique de l'hôtel Sacher de Vienne : le fameux Sacher-Torte.

Sacher Torte

Ce gâteau a été créé en 1832 pour l'occasion d'un dîner du Prince Metternich. Ce dernier souhaitait un gâteau extraordinaire pour ses invités. Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE. Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients :

Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE

Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises. Le soleil revient et ça fait du bien!

Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises

Envie de vacances ou d’exotisme? La première solution n’est pas faisable pour tout le monde alors, à défaut, je vous propose un peu d’exotisme avec cet entremets que j’ai réalisé pour les 2 ans de ma filleule <3 Il est composé d’un biscuit viennois, d’une mousse vanille passion, d’une brunoise d’ananas et d’une gelée de mangue, le tout recouvert d’un joli glaçage miroir jaune. Je n’ai pas inventé la recette, je suis allée piocher dans l’un de mes livres (et j’ai le choix ^^). J’ai repris la recette de Mounir du meilleur pâtissier.