background preloader

Gabon

Facebook Twitter

Toutes les actualités du Gabon. Gabonlibre.com : Gabon, le Gabon, média citoyen libre, média citoyen , info Gabon, Infos Gabon, le Gabon, Gabon, Libreville, Franceville, Oyem, Port Gentil, Makokou, Lambaréné, gabon libreville, gabon oyem, gabon. Toutes les actualités du Gabon. Gabon. Gabon : Toute l'actualité sur Le Monde Afrique.   — L'information quotidienne du Gabon par des journalistes libres et indépendants. Gabon. Gabonews - Pour l'information juste ! Accueil - GABONACTU.COM.  Slate Afrique. Actualité du Gabon. Partis politiques : L’ANG fait sa mue Le président de l’Alliance pour le nouveau Gabon (ANG), Akure Davain Séraphin, a annoncé, le 6 mars à Libreville, l’adhésion à son parti, des personnalités telles que Guy Nzouba Ndama et l’organisation d’un congrès d’ouverture...

Actualité du Gabon

Dialogue politique : Sombrer ou s’en sortir ensemble L’enjeu du dialogue politique voulu par Ali Bongo est de tourner le dos au passé. Au-delà, il s’agit d’installer un climat d’apaisement. Avec quels acteurs ? Résultats Gabon : calendrier et scores des matchs de Gabon. Le cri d’alarme des «Sages» du Gabon. Regrettant qu’Ali Bongo et l’ambassadeur de France aient refusé de les recevoir, une dizaine de gérontocrates (liste à la fin de l’article), Elders à la gabonaise, emmenés par Emile Kassa Mapsi, ont tiré la sonnette d’alarme, le 25 juin dernier à Libreville.

Le cri d’alarme des «Sages» du Gabon

Ils disent : halte à la récréation, le pays court au danger. Le Gabon devrait trouver là l’autorité morale qui lui manquait jusque-là. Le «Collectif des Anciens, Cadres, Dignitaires et Notables de la République», le 25 juin 2016 à Libreville. © Gabonreview. Jean Ping : « Le Gabon est une dictature pure et simple ... Gabon : Toute l'actualité. Accueil - allAfrica.com. Gabon : l'actualité sur ce pays - Le Point. Gabon - Burkina Faso match en direct Live du Mercredi 18 janvier 2017. Gabon. Gabon - Toute l'info sur Gabon - Le Parisien. Au Gabon, Ali Bongo se dote d’une chaîne d’information en continu. Gabon 24 a été lancée en grande pompe en présence du chef de l’Etat et de membres du gouvernement.

Au Gabon, Ali Bongo se dote d’une chaîne d’information en continu

C’est le dernier outil de communication du gouvernement. La première chaîne gabonaise d’information en continu, Gabon 24, a été lancée mardi soir 24 mai, à Libreville avec l’ambition d’offrir une « télévision de qualité » sur l’actualité nationale et internationale, à trois mois de l’élection présidentielle. « Ceci rentre dans le projet qui était le nôtre de pouvoir enrichir le paysage audiovisuel gabonais (…) Surtout ce que nous voulons, c’est une télévision de qualité », a déclaré à la presse le président Ali Bongo, venu assister à l’inauguration en grande pompe de la nouvelle chaîne, retransmise en direct pour les téléspectateurs gabonais. Lire aussi : Africanews, la chaîne qui ambitionne d’informer le continent depuis Brazzaville.