background preloader

==

Facebook Twitter

I Want Your Love - Chic (Todd Terje Edit) Facebook. [BP] Il n’y a pas si longtemps, il n’était pas rare d’entendre au détour d’une conversation : “Oui Paris c’est mort, il n’y a rien à faire” ou encore “Y’a une sale mentalité à Paris, y’a plus de teuffeur, que des paumés sans esprit de fête”. Cette pensée était largement justifiée non seulement par les comportements incompréhensibles de certains (violences et injures éthyliques) mais également par la conduite des établissements de la nuit eux-mêmes. Tarifs des consommations prohibitifs, musique poussant à la dépression nocturne… Bref un savant mélange de loose et de ringardise le tout parsemé d’un esprit bling bling difficilement appréciable. Heureusement, il subsiste des grands lieux de la nuit permettant de faire garder un soupçon d’âme à la vie nocturne parisienne : Le Rex Club, Le Zéro Zéro, le Udo Bar… Cependant, nous assistons depuis peu à une véritable explosion de pulsions fédératrices autour de la Techno.

Crédits : Mo Remifasol L’objectif est dit. Leur recette ? Charlotte aux fraises : Hivern Discs Label, par John Talabot. Lorsqu’on parle de fêtes et de Barcelone, on pense souvent à des mastodontes en mini-shorts, confits aux stéroïdes, qui se dandinent sur de la musique vaguement électronique dans des piscines bondées. La fête à Barcelone ?

Mais loin des clichés des soirées catalanes il y a ce label, Hivern Discs, fondé en 2008 par John Talabot et qui se refuse à la facilité en nous proposant une disco-house rafraichissante et résolument estivale : parfaite pour un mois de juin. Et s’ils ont appelé leur label Hivern Discs (Disques d’Hiver en catalan) ce n’est pas parce qu’ils produisent une musique polaire mais parce qu’à Barcelone il paraît qu’on compose en hiver pour mieux danser tout l’été. Si John Talabot et Pional ont réussi à se faire connaître du grand public avec quelques sorties remarquées (Sunshine , So will be now ou encore l’album ƒin), la plupart du catalogue de leur écurie reste enfouie dans les profondeurs de Youtube et peine à dépasser les 10.000 vues.

Voici notre sélection : 1. 2. 3. 4. 5. EXPEDIT Étagère - blanc. Fashion Archive. Sven Väth Boiler Room Berlin Groove Magazine take-over Mix. UN*DEUX’s stream. Joë Bousquet : de son cul naît la lumière | EnvrAk. J’ai perdu le sens de la verticalité. Un mois déjà s’est écoulé depuis que les commandes de ma jambe gauche m’ont abandonné, et je sens que la droite suit le même chemin.

Je me suis réfugié dans la pièce qui me sert de bibliothèque. Depuis ce long mois, je passe le temps à scruter les étagères, mes yeux rencontrent les livres que j’ai lus, d’autres feuilletés, d’autres encore relus, et c’est à chaque fois une nouvelle histoire qui me revient en mémoire, celle des romans mêmes ou la musique des poèmes et souvent l’histoire de l’auteur, histoire d’une rencontre particulière.

Bref je passe le temps et ce voyage immobile me fait oublier la douleur qui me transperce comme un poignard. Ce mois de janvier est très ensoleillé et la lumière pénètre dans ma petite bibliothèque en multiple rayons, filtrée par le feuillage de l’oranger. Je me distrais en me laissant guider par le choix du soleil qui me désigne l’histoire du jour. De l’érotique naît la poétique. Henry de Monfreid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henry de Monfreid Œuvres principales Boutre somali à l'arrivée. Djibouti, c. 1915. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Henry de Monfreid[2][3] est le fils de George-Daniel de Monfreid, peintre, graveur et collectionneur d'art, et d'Amélie dite Marie-Émilie Bertrand. Très jeune, Henry développe un goût marqué pour la voile et le large en naviguant avec son père sur le voilier de ce dernier, Le Follet, notamment lors d'une traversée jusqu'à Alger à l'âge de six ans[4]. George-Daniel de Monfreid sur Le Follet. Dans son enfance, il a bien connu les peintres Henri Matisse et Paul Gauguin, amis intimes de son père à partir de 1887. Pour faire plaisir à son père, il entame des études d'ingénieur, en préparant notamment l'école Polytechnique au lycée Saint-Louis, mais échoue. Dans la Corne de l'Afrique[modifier | modifier le code] Le Djibouti colonial de Monfreid Obock.

Œuvres[modifier | modifier le code] Manifeste du surréalisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Manifeste du surréalisme est le titre d'un texte d'André Breton qui écrira par la suite Second manifeste du surréalisme. Manifeste du surréalisme, Éditions du Sagittaire, 1924, réédité en 1929Second manifeste du surréalisme, 1930, réédité en 1946. Ces deux textes accompagnés d'autres ont été, à partir de 1962, publiés ensembles sous le titre : Les manifestes du surréalisme. Manifeste du surréalisme (1924)[modifier | modifier le code] Ce document était à l'origine conçu comme une préface à Poisson soluble qui sera publié la même année[1].

Hommage à l'imaginationAppel à l'émerveillementFoi en la résolution du conflit entre rêve et réalitéPrincipe de l'écriture automatiqueDéfinition du surréalismeImages surréalistesCollages de fragments de phrasesAttitude non-conformiste Réédition de 1929[modifier | modifier le code] Réimprimé sans changement en 1929, le Manifeste fut toutefois augmenté d'une préface[4] et de la «Lettre aux voyantes» de 1925[5]. Man Ray Part 1. Jésus-Christ rastaquouère. BookJésus-Christ rastaquouèreFrancis PicabiaGeorges Ribemont-Dessaigness.n.1920ParisCJésus-Christ rastaquouèrePicabia - Jésus-Christ rastaquouère.djvuPicabia - Jésus-Christ rastaquouère.djvu/16-66 Je dédie ce livreà toutes les jeunes filles.Francis PICABIA.

La pudeur se cachederrière notre sexe.F. P. J’ai connu un roi atteint dedémence précoce dont la folieconsistait à se croire roi.F. P. La littérature se renouvelle par les états du cerveau — états d’âme — plus que par la forme ou le sujet ; quelquefois par les grands sentiments qu’on a à sa portée. L’étape Religion de l’humanité, touche à sa fin — l’étape Art également. L’œuvre d’art n’a pas perdu sa raison d’exister, elle a perdu LA VALEUR. Il n’y a pas de Défense, pas de Jugement, pas de Raison. Il n’y a pas de défense parce que tout est hypothèse, et quand je dis pas de jugement, je veux dire que la vision passée n’avait pas plus de raison, de jugement ou de défense, que n’en aura la vision à venir. Inventions : jeux de l’esprit. Ouf ! Www.erudit.org/culture/liberte1026896/liberte1037742/33060ac.pdf.

Une leçon de peinture d'Oskar Kokoschka à Günter Brus | AAAR.FR.