background preloader

Humour de bibliothécaires

Facebook Twitter

La bibliothèque. Loud Eating in the Library! Sesame Street: Cookie Monster In The Library. Blagues et anecdotes de bibliothécaires! - Bon en cherchant des blagues de bibliothécaires, je suis tombé sur…pas grand chose (quoique) !

Blagues et anecdotes de bibliothécaires! -

Alors je me dis que c’est pas normal, que notre honneur corporatif est en jeu. Je lance donc un appel télégraphique: Corporation en introspection permanente cherche à décompresser. stop. Envoyer ici en commentaire vos anecdotes les plus rigolotes. stop. sont aussi acceptées les blagues ayant pour sujet les bibliothèques ou les bibliothécaires. stop. annonce sérieuse. plaisantin s’abstenir ou rester dans le thème. stop. Bon ben ma contribution sera empruntée à ce message de la liste adbs, avec cette anecdote cocasse (dont je salue l’auteur, anonyme) : A l’époque où je m’occupais de livres, une lectrice m’a demandé si j’avais dans mon catalogue "L’archipel dégueulasse" de Solexine.J’ai mis un certain temps avant de comprendre qu’elle voulait "L’archipel du goulag" de Soljenitsyne. 15 ans après j’en ris encore! Bref, je suis bibliothécaire ! Anecdote de métier -

Ah qu'il me manque, ce métier de bibliothécaire !

Anecdote de métier -

Qu'il me tarde de reprendre le chemin de la banque de prêt ! Je voulais ici vous faire partager quelques anecdotes qui montre que ce métier est vraiment chouette ;) Quel poisson ? Un jour, une mère anglaise avec son fils vient me voir pour cherche un livre sur les poissons qui leur permettra d'identifier un poisson trouvé dans une rivière.

Je l'accompagne dans les rayonnages, on cherche, on trouve, elle emprunte. Ah non, je le veux aussi ! Enseigner par les livres Un autre jour, une mère maghrébine me demande tout pas si on possède des livres pour apprendre la sexualité aux enfants. Je sais que ce sont des petites anecdotes sans importance, mais à chaque fois, elles m'ont conforté dans l'idée de faire ce métier. Je mettrai d'autres anecdotes si elles me reviennent en mémoire... A Librarian tribute to Michael Jackson on Billie Jean - Hommage à la Mediatheque de Limoges. C'est quoi un bibliothécaire ? La réponse en vidéo et en humour. Pas de doute, le métier de bibliothécaire est pluriel et nécessite de multiples compétences, de l'animation à la médiation en passant pas le conseil et parfois même l'investigation.

C'est quoi un bibliothécaire ? La réponse en vidéo et en humour

En fonction des heures de la journée, un bibliothécaire peut s'apparenter à un vendeur, à un déménageur, à un psychologue, ou encore à un détective privé. Bibliothécoeurs Ce n'est pas Archimag qui le dit, mais l'équipe de la Bibliothèque Gutenberg de Paris. Celle-ci a réalisé un petit film humoristique destiné à sensibiliser le public sur son quotidien et ses missions de "couteau-suisse", entièrement dévoué aux livres et à la lecture : les bibliothécoeurs, un film réalisé et monté par Alice Morelli.

Les Bibliothécoeurs de Gutenbergpar Bibliotheques-Paris. La vie secrète des bibliothécaires. C’est la rentrée, place aux chats, qui comme chacun sait occupent une place particulière dans le coeur des bibliothécaires!

La vie secrète des bibliothécaires

Vous reconnaissez ce logo? C’est celui de la NYPL, qui numérise des collections étonnantes. Nos stagiaires ont du talent! La preuve avec ce dessin de Thomas, stagiaire émérite dans notre médiathèque, et dessinateur talentueux! Libérez les bananes! Campagne internationale pour l'arrêt de la torture des bananes dans les espaces numériques des bibliothèques sur le chouette Tumblr de la Bibliothèque du Gobelin Une autre manière de donner envie de lire! Qui sont les « booktubeurs »? Livres voyageurs en gare de Lille Europe! Emportez un livre en échange d’un autre. StoryWeaver : offrir aux enfants du monde des livres dans leur langue maternelle ! Découvrez l’histoire d’une maison d’édition en Inde qui a développé une plateforme libre et gratuite (open source) ; elle propose des livres qui peuvent être lus en ligne, téléchargés ou imprimés gratuitement.

Venez nombreux! C'est l'temps d'Aleph.