background preloader

Protection des données personnelles

Facebook Twitter

Regles de confidentialites de Google. DROIT A L’OUBLI NUMERIQUE, HETERONYMAT ET CASSOULET - ITEANU Blo. Nathalie Kosciusco-Morizet, la Secrétaire d'Etat chargée de la Prospection et du Développement de l'économie numérique, l’a dit : elle veut protéger et promouvoir un droit à l’oubli numérique.

DROIT A L’OUBLI NUMERIQUE, HETERONYMAT ET CASSOULET - ITEANU Blo

A la fin de l’année 2009, deux Sénateurs déposaient par ailleurs une proposition de Loi tendant à créer un droit à l'hétéronymat. L’objectif affirmé de cette seconde initiative est également louable. Il s’agit là encore de protéger les internautes contre les débordements attentatoires à nos vies privées. Très bien. “Droit à l’oubli”:et la CNIL, c’est du poulet ? » Article » OWNI, Digital Journalism. La charte sur le "droit à l'oubli" numérique, censée permettre aux internautes de faire valoir leur droit à la vie privée, ne respecte pas la loi informatique et libertés.

“Droit à l’oubli”:et la CNIL, c’est du poulet ? » Article » OWNI, Digital Journalism

MAJ: Fabrice Mattatia, ex-conseiller de NKM, me fait remarquer que la charte sur le droit à l’oubli “respecte” bel et bien le texte de la loi informatique et libertés, contrairement à ce que j’avais initialement écrit. J’ai donc barré les passages en question, mais maintiens que ladite charte ne correspond pas à l’esprit de la loi, et en veux pour preuve le fait que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), précisément chargée de l’incarner, ne l’a pas signée…