Limfjord. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Le Limfjord fut relié à la mer du Nord pour la première fois le 3 février 1825 quand une inondation maritime réussit à percer un passage, appelé canal d'Agger, à travers l'extrémité nord de l'Agger Tange, isthme de 13 km de long et moins d'1 km de large qui reliait jusque là Vendsyssel-Thy au reste du Jutland.
En 1862, une autre inondation perça une nouvelle ouverture, le canal de Thyborøn, au sur de l'Agger Tange. Cependant, le canal d'Agger se remplissant continuellement de sable et fut par la suite comblé en 1877. Le Limfjord est connu pour ses moules (Mytilus edulis) [1] et ses huîtres de taille exceptionnelle. Galerie de photos[modifier | modifier le code] Le pont reliant, au-dessus du Limfjord, Aalborg à NørresundbyVue aérienne hivernale du Limfjord à Aalborg Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Les îles Scilly - Le blog de jade. Dimanche 28 mars 2010 7 28 /03 /Mars /2010 16:38 C'est la sortie en mer préférée des brestois.
Il y a environ 120 nautiques entre BREST et St AGNES, qui est mon port d'arrivée préféré parce qu' il est facile d'y arriver de nuit, et parce qu'on évite ainsi le sound de St MARY'S en fin de transit. ATTENTION : Il y a un caillou très dangereux au sud de l'anse... Bien arrondir en arrivant... Position: 49° 53,2N 6° 20W. Les Scilly et la pêche : Des crevettes et des poissons, il y en a partout, plutôt des lieus... On raconte sur les pontons de Brest que certains n'ont vu, des Scilly, que la MERMAID TAVERN et n'ont pas dépassé l'angle de la rue... Cette vue, prise du golf de St MARY offre un panorama du port. Port Cressa présente une bonne option en cas de nordet.
Cette table est la meilleure table de St MARY'S. La navigation n'est pas difficile dans l'archipel... Difficile de ne pas évoquer les gigs. En cas de mauvais temps, il faut s'en aller. . - Ne pas rater la terrasse de l'ATLANTIC INN. Algol Océans Croisières à la voile, randonnées fjords Islande, Groenland, Norvège, régions polaires, icebergs et baleines. Dublin – Ardglass. Dimanche 12 mai : fin du week-end pour Patrick et Judith qui reprenaient l’avion. Et départ pour PikouRous vers le Nord : une fenêtre météo s’annonçait entre deux coups de vent. Navigation au portant, force 4 à 5 le matin sous la bruine puis force 5 à 6 l’après-midi, mais avec un peu de soleil. Mer assez formée, beaucoup d’oiseaux : guillemots, fous de Bassan, Petrel fulmar et un phoque à l’entrée d’Ardglass. Nous y avions déjà fait escale en 2010, avec un bon souvenir.
Nous l’avons confirmé : entrer dans le port d’Ardglass, c’est comme entrer dans une oasis de calme après la tempête ! Un grand trou d’eau protégé par des cailloux… Qui s’est malgré tout un peu agité pendant la nuit avec le coup de vent suivant. Nous avons pu visiter le village, faire un peu de marche dans les alentours et quelques courses lundi sans nous mouiller. Seul regret pour l’instant : ne pas pouvoir choisir en toute quiétude nos escales. Voies navigables du Danemark. Préparer sa croisière en Norvège « journal • belle-isle • eu. En ce début de printemps, plusieurs bateaux se préparent certainement à migrer vers le nord, tout comme nous l’avons fait l’année passée. Seulement, parmi ceux-là il n’y aura que peu de francophones.
La Norvège est une destination méconnue, visitée le plus souvent par la route et pourtant si fabuleuse pour la navigation. Les plaisanciers scandinaves, allemands et néerlandais ne s’y trompent pas, et ils reviennent année après année. Nous vous proposons donc quelques renseignements utiles sur cette page, afin de vous aider à sortir des sentiers battus. Attention, cette page n’est que le fruit de notre propre expérience, et n’a donc aucune valeur officielle.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables de quoi que ce soit au sujet des informations qui y sont proposées. Généralités Pavillon norvégien Données Clés Drapeau : Croix scandinave blanche et bleue sur fond rouge Superficie : 385’252 km² Population : 4,86 M hab. (12,5 hab. / km²) Capitale : Oslo (586’860 hab.) Histoire 325 av. Langues.