Blogs

Facebook Twitter

La métamorphose. Morgane Tual. Mondoblog. On the Road again... - Le blog de Marie - page 1. A coté des clubbeurs et des jet-setteurs, Ibiza attire aussi les hédonistes et les néo-hippies.

On the Road again... - Le blog de Marie - page 1

Dans le dernier numéro de Be, Anne Bianchi, directrice de la rédaction, est allée à la rencontre de ce melting-pot peace and love qui y vivent pour la vraie magie de l'île. En exclusivité pour be.com, elle nous dévoile elle aussi ses hot spots de ce petit coin de paradis sauvage et spirituelle. Faux semblants. Retour dans la fête foraine présidentielle précédemment décrite.

Faux semblants

Me voilà aujourd’hui à Colombey-les-Deux-Eglises pour la commémoration du 40e anniversaire de la mort du général De Gaulle. Atmosphère solennelle, rigide, froide. A peine arrivé à la salle de presse, située dans le mémorial Charles De Gaulle, les responsables du service de presse distribuent les pools. Explication: le président et toute la délégation doivent se rendre sur quatre lieux principaux avant le discours du président.

Un: la tombe du général; deux: le président se rend seul dans le bureau du général dans la demeure familiale; trois: dépôt de gerbe au pied de la croix de Lorraine; quatre: discours du président dans une tente disposée à côté du mémorial. Accueil. L'actu media web - Aïe... le buzz dont la PQR se serait bien passée. Le buzz, arme à double tranchant ?

L'actu media web - Aïe... le buzz dont la PQR se serait bien passée

C'est ce que risque de découvrir la PQR en ce moment. Il aura en effet suffit de six petits jours pour que PQR prenne un tout autre sens sur la toile et ne désigne plus seulement la bonne vieille et respectable Presse Quotidiennes Régionale. En fait, il aura suffit qu'un chanteur masqué mette en ligne sa dernière composition sur Dailymotion le 5 octobre dernier. « Niches fiscales » des journalistes, soyons pas chiens…

Presse à la niche ?

« Niches fiscales » des journalistes, soyons pas chiens…

Capucine Cousin est revenue en détails sur la question de l’abattement fiscal des journalistes et dénonce le procès instruit publiquement et politiquement contre cette fausse “niche fiscale”. Je m’associe à elle dans son argumentation, et vais même y ajouter quelques arguments. Avant tout, je précise que cette question m’a taraudé dès les premiers jours de l’obtention de ma carte de presse, il y a une quinzaine d’années et que je ne déclare plus l’abattement fiscal, le journalisme n’étant plus mon “activité principale et rétribuée” (je fais surtout du conseil et de la formation).