background preloader

Fashion et bio !

Facebook Twitter

Le commerce équitable. Ce site est le résultat d’une longue démarche, qu’il me semble important de reprendre ici, afin de bien faire comprendre le concept de ce nouveau site.

Le commerce équitable

Très concernée, et ce depuis toujours, par l’avenir de la planète mais malheureusement aussi consternée par ce qui nous attend dans les années à venir, obnubilée par l’envie de laisser à mes enfants la planète dans un état aussi proche que possible que celui dans lequel je l’ai trouvée, convaincue que les lamentations et la critique systématique ne font pas avancer les choses et que l’action est un moteur beaucoup plus puissant et productif, j’ai créé un site consacré au commerce équitable et au développement durable il y a trois ans. C’était pour moi, une façon d’apporter ma pierre à l’édifice.

J’ai voulu ce site informatif aussi complet, sans être exhaustif, que possible. De proposer leurs produits sur mon site. Naturelles, soit biologiques, soit recyclées. Mondial de l’ONU. Alors pourquoi acheter un sac sur ce site ? Le commerce équitable. Asos Green Room : une mode anglaise chic et éthique. Les fashion victims connaissent bien Asos, le géant britannique de la mode en ligne.

Asos Green Room : une mode anglaise chic et éthique

La Green Room d’Asos est en revanche plus confidentielle et mérite pourtant le détour. Cette ‘chambre verte’ de la mode vend uniquement des vêtements issus du commerce équitable, fabriqués en coton biologique ou produits localement au Royaume-Uni. Exit le look lutin en laine et en chanvre, les collections se démarquent par leur côté tendance et à la pointe de la mode. L’une des collections phare de cette Green Room est Asos Africa. Cette gamme de vêtements ethniques et urbains est le fruit d’une collaboration de la marque anglaise avec l’association kenyane S oko. Les designs sont graphiques et épurés, conçus par les designers d’Asos à Londres. D’autres créateurs de renom ont leur vitrine dans cette Green Room. Quant aux prix, la fourchette est très variable : alors qu’il faudra compter entre 50 et 70 euros pour une robe People Tree, une pièce de lingerie de Charini peut monter jusqu’à 400 euros. OriginBy, mode éthique chic made in France. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de l’origine de nos vêtements.

OriginBy, mode éthique chic made in France

Que l’on souhaite une mode plus équitable, made in France, en fibres naturelles ou à base d’upcycling, la mode éthique offre aujourd’hui un panel de choix pour mieux s’habiller. Découvrez OriginBy, toute jeune marque française qui propose des vêtements chics et intemporels tout en réussissant le pari des critères sociaux, éthiques et environnementaux. Récup’ d’étoffes et labellisation Ecocert « Chaque année 700 000 tonnes de textiles sont diffusées sur le marché français*. Seules 100 000 tonnes intègrent la filière du recyclage. OriginBy a noué plusieurs partenariats pour récupérer des étoffes précieuses, matières premières de ses vêtements. Anthropologie réinvente le bazar écolo chic - Bazar. Dix-sept ans après l'ouverture de son tout premier point de vente outre-Atlantique à Wayne, en Pennsylvanie, Anthropologie, qui appartient au groupe d'habillement Urban Outfitters, a débarqué dans le centre de Londres le 23 octobre.

Anthropologie réinvente le bazar écolo chic - Bazar

Situé sur Regent Street, à proximité d'autres marques américaines telles Banana Republic ou National Geographic, l'enseigne se présente sur trois étages comme un immense bazar haut de gamme que les touristes - nombreux dans ce quartier - et les badauds peuvent explorer à loisir. Pour y débusquer des pièces d'habillement, des articles pour la maison ou la décoration. 1 000 m² sur trois étages 100 personnes pour l'effectif européen 130 magasins Anthropologie dans le monde Le magasin frappe d'abord par l'originalité de son « contenant ». S'habiller chic, écolo et local. «La mode écologique est victime de préjugés!»

S'habiller chic, écolo et local

Selon Annie de Grandmont. Pour la coordonnatrice de La Gaillarde, boutique montréalaise spécialisée en vêtements recyclés, un certain nombre de personnes pensent à tort que les habits faits de matières réutilisées sont de moins bonne qualité et destinés aux hippies. Velvet Marmelade dans le Suplément « écolo chic »!!! du figaro (mercredi 1er Avril) et ce n'est pas une blague. Velvet Marmelade dans le Suplément « écolo chic »!!!

Velvet Marmelade dans le Suplément « écolo chic »!!! du figaro (mercredi 1er Avril) et ce n'est pas une blague.

Du figaro (mercredi 1er Avril)et ce n'est pas une blague. l'écologie n'est plus seulement une politique , un état d'esprit, une attitude...c'est aussi un art de vivre. Les enfants écolos et rigolos et tout bio ! Longtemps abonnés aux tons ternes, la mode enfantine se réveille...Du pop, du rock, du bio, des couleurs flashys pour un funkybaby engagé.

Les nordiques depuis bientôt plus de quatres années cultivent les graphismes et la nostalgie des 70's pour leur univers coloré. « Peace and Love baby »...Aujourd'hui ce sont les créateurs Français qui s'y collent. Je ne vous présente plus Velvet Marmelade, ma petite chouchoute de la mode bio pour enfants et parents éco-citoyens. Copiée, mais jamais égalée ! S'habiller fashion et en un même temps s'engager pour la planète serait donc tendance? Tel est notre cheval de bataille, depuis maintenant plus de trois ans que nous sommes sur le net.