background preloader

Métier digital

Facebook Twitter

Formation et promotiobn des agents de l'etat - Gabriel ENONGUI. La formation a une fonction sociale qui permet la transmission du savoir être.

Formation et promotiobn des agents de l'etat - Gabriel ENONGUI

C'est aussi le processus de développement et de la structuration de la personne humaine. (14) Une véritable politique de formation permanente permet de conserver les ressources humaines et de pourvoir les différents emplois. Cette politique a pour but d'améliorer la qualité et l'efficience afin de concurrencer le secteur privé. La politique de formation permanente vise deux (2) objectifs à savoir : - permettre aux agents compétents d'avancer dans leur carrière et d'accroître leur efficacité. . - doter l'administration d'agents ayant les capacités exigées requises pour assurer les fonctions qui leur sont confiées. La formation permanente présente des avantages certaines dans le développement des ressources humaines (section 1) et c'est pourquoi, il est nécessaire de mettre en place un plan national de formation (section 2).

EY-revolution-des-metiers.pdf. Les métiers du web en 2013 au Maroc : état des lieux et perspectives d’avenir. Après un début de carrière au sein d’une start-up parisienne en 2007, Sanaa Bousbai s’est spécialisée en marketing et communication digitale et occupe la fonction de Digital et CRM manager au sein de Centrale Laitière – Danone depuis 2008.

Les métiers du web en 2013 au Maroc : état des lieux et perspectives d’avenir

Sa mission est de développer la présence et l’univers des marques produits et corporate sur l’ensemble des plateformes digitales. Garante du monitoring et de la bonne exécution de la stratégie digitale de l’entreprise et en cohérence avec la stratégie globale, elle accompagne les équipes sur des problématiques Social Media, Brand content, Webmarketing, E-reputation, online advertising ou encore CRM . Ouverte aux autres et passionnée par mon métier, Sanaa Bousbai intervient régulièrement pour l’animation de conférence et de tables ronde lors de salons et événements sur les métiers et sujets liés du digital. La Nouvelle Tribune : Quelle est la place d’Internet au Maroc ? Internet fait partie de notre quotidien. Internet est un média très mouvant. Les métiers du digital en plein boom. Qu'entend-t-on par "métiers du digital" ?

Les métiers du digital en plein boom

L'arrivée du digital a bousculé les entreprises, ce qui a engendré l'apparition de nouveaux besoins en web développement, web marketing, design, community management... Tous les secteurs sont touchés, qu'il s'agisse des agences, des médias, du commerce ou des institutions... Les métiers recherchés vont du webdesigner au traffic manager en passant par le responsable marketing online, l'intégrateur web, le directeur artistique web, etc. Tous les métiers du web ne sont pas exclusivement liés à la technique et se rattachent bien souvent à d'autres domaines de compétences comme le marketing, le management... Comment qualifieriez-vous le marché des métiers du digital dans l'Ouest à l'heure actuelle ? Toute l'économie se "digitalise".

S'il est bien un secteur qui échappe aux tensions sur le marché de l'emploi en Bretagne, c'est donc bien celui des Technologies de l'Information et de la Communication (les TIC). Communication digitale et Community management. Piloter sa stratégie de communication digitale - CFPJ Communication. [Graphique] Le métier du digital le mieux payé est... Confrontées à la transformation du numérique, les entreprises se dotent de nouveaux profils.

[Graphique] Le métier du digital le mieux payé est...

Nouvelles pierres des organigrammes, ces compétences sont de plus en plus recherchées. Conséquence, les salaires pour attirer les meilleurs sont donc à la hauteur des besoins. Frenchweb a recensé les postes en vogue et leurs rémunérations avec le cabinet de recrutement digital Blue Search Conseil. En tête des postes arrive le Chief Digital Officer (CDO), avec un salaire entre 150 000 et 300 000 euros (bruts) annuels (plus bonus, intérêts et avantages). «C’est le métier phare, le métier star, le plus haut placé dans la hiérarchie et donc… le mieux rémunéré », explique Pierre Cannet General manager à Blue Search Conseil. Permanence sur les nouveaux postes Loin des effets de mode, ces métiers s’inscrivent dans la durée. « Le métier de UX Manager ou Product owner est renouvelé.

Le différentiel des salaires en régions VS à Paris (données : Blue Search Conseil) infographie : Nicolas Bannier Ducros.