QrCodes

Facebook Twitter

QR & Android

Meilleurs Générateurs/Décodeurs. QR dress code : Actualités du QR Code. Pourquoi faut-il VRAIMENT cesser de les utiliser à tout bout de champ ? Vous les avez certainement vus envahir petit à petit notre quotidien, ce phénomène n’est d’ailleurs pas étranger au développement des ventes de terminaux Android.

Pourquoi faut-il VRAIMENT cesser de les utiliser à tout bout de champ ?

Les QR code et autres datamatrix, d'un format plus ouvert et d'un accès plus direct aux données, semblent aujourd’hui prendre le pas sur les "anciens flashcodes”, propriétaires et à technologies fermées, franco-français (ce n'est pas l'objet de cet article mais pour mieux comprendre de quoi il est question, je vous laisse lire -notamment la fin- de l' excellent article du blog "QR dress code"). Depuis que je suis en possession de mon téléphone et de sa fameuse application barcode scanner (application Android considérée sur de nombreux forums d'utilisateurs comme indispensable, bien qu'également beaucoup décriée pour les permissions intrusives qu’elle nécessite), je suis à l'affût de l’apparition de ses étranges logos sur internet, dans la rue et sur nos objets de consommation.

Le phénomène est désormais bien perceptible. QR Code : une nouvelle tendance qui débarque? Vous avez peut-être vu apparaitre puis disparaitre le générateur de QR code sur Facebook . Le code QR (Quick Response) a été créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994. Celui-ci est très utilisé au Japon, où c’est actuellement le code à deux dimensions le plus populaire.