background preloader

Oussoufi

Facebook Twitter

Toute l’actualité société avec Libération. Le Figaro Social - Actualités sociales des entreprises. Essence : Le Maire «davantage favorable» à un chèque carburant qu'à une baisse des taxes. Challenges : Le prix d’une hausse des salaires pour la « deuxième ligne » Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde. Alternatives Économiques : Smic : les premières de cordée sacrifiées. Pouvoir d’achat : la hausse automatique du smic jugée insuffisante par les syndicats.

Bien qu’elle soit relativement significative, la hausse du smic est loin de répondre aux attentes des syndicats.

Pouvoir d’achat : la hausse automatique du smic jugée insuffisante par les syndicats

Alors que la ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé, mercredi 15 septembre, une revalorisation de 2,2 % à compter du 1er octobre, la plupart des organisations de salariés jugent cette décision insuffisante. Relancée depuis plusieurs semaines par la flambée du prix de certains produits, la question du pouvoir d’achat continue d’occuper une place centrale dans le débat qui s’ouvre en vue de l’élection présidentielle, mais aussi à l’échelon de nombreuses entreprises et de plusieurs branches professionnelles. Lire aussi Trois questions pour comprendre comment le smic est revalorisé.

Économie française - Actualités, vidéos et infos en direct. L'Express : Pour Joe Biden, la bataille du smic est déclarée. Challenges : Le prix d’une hausse des salaires pour la « deuxième ligne » Le salaire minimum. Le groupe de commerce en ligne américain Amazon a annoncé une augmentation du salaire minimum de ses employés.

Le salaire minimum

La plupart des pays ont mis en place un salaire minimum. Son impact sur l’emploi et la pauvreté fait l’objet de débats parmi les économistes. Amazon a annoncé le 3 octobre qu’il allait augmenter, à partir du 1er novembre, le salaire minimum de ses salariés aux États-Unis à 15 dollars de l’heure (13 euros). Selon l’entreprise, cette hausse profitera à 250 000 employés permanents et à 100 000 travailleurs saisonniers.