background preloader

NOUVEAU MONDE INDUSTRIEL

Facebook Twitter

Japon: un robot va tenter de rentrer à l’université. Recevez nos newsletters : Des chercheurs ambitionnent de perfectionner un robot au point de lui permettre de réussir les tests d’entrée de l’université de Tokyo, connue pour être l’une des meilleures d’Asie.

Japon: un robot va tenter de rentrer à l’université

On connaît l’engouement des Japonais pour les nouvelles technologies .C’est donc sans grande surprise que l’on apprend leur dernier projet: des scientifiques veulent perfectionner un robot au point de lui permettre de réussir les tests d’entrée de l’université de Tokyo ,pourtant réputés très difficiles. Le projet, intitulé Todai Robot ,est dirigé par les informaticiens de Fujitsu Labs en collaboration avec l’institut national informatique japonais. Également surnommé le projet «cerveau artificiel», il a débuté en 2011. Récemment, les chercheurs ont testé les capacités du robot, et ont dévoilé les résultats de ces premiers tests cette semaine. Une entreprise japonaise veut transformer la Lune en panneau solaire géant. Nous vous parlions en 2011 du plan de l'entreprise d'architecture et d'ingénierie japonaise Shimizu pour résoudre le problème du réchauffement climatique: construire une bande de 400 kilomètres de large de panneaux solaires le long de l'équateur de la Lune et envoyer l'énergie ainsi captée vers la Terre sous forme de micro-ondes converties ensuite en électricité dans des stations terrestres.

Une entreprise japonaise veut transformer la Lune en panneau solaire géant

Les objets de la nouvelle France industrielle. Honda crée le premier airbag pour smartphone. Moonlight_Ya : #Honda crée le premier airbag... Bientôt trop de voitures électriques en Norvège? La Norvège est aujourd’hui le pays qui compte le plus de voitures électriques.

Bientôt trop de voitures électriques en Norvège?

Selon Le Monde, d’ici à la fin 2013, 7.000 modèles neufs se seront vendus, soit 5% du marché automobile. Un marché qui connait déjà quelques limites. Le site spécialisé en technologie propre, Cleantechnica, rapporte qu’au mois de septembre et octobre, les modèles de voitures le plus vendus en Norvège étaient des voitures électriques (Tesla Model S et Nissan Leaf). publicité Les raisons de ce succès sont nombreuses et l’Association norvégienne de voitures électriques a demandé aux usagers quelles étaient les trois raisons les plus intéressantes d’un point de vue économique et pratique:

Derrière la prouesse technique du cœur artificiel, des dangers éthiques. Comment Danone, Renault et les autres industries se préparent aux objets connectés. L’interoperabilité des systèmes sera l’un des principaux enjeux [publié le 6 décembre 2013] « Notre vision a changé depuis dix ans.

Comment Danone, Renault et les autres industries se préparent aux objets connectés

Internet des objets : Nice inaugure son boulevard connecté. Le boulevard Victor Hugo, dans le centre-ville, se présente comme le premier "boulevard connecté" au monde par l'Internet des Objets.

Internet des objets : Nice inaugure son boulevard connecté

Installés en haut des lampadaires, dans la chaussée, sur des containers, quelque 200 capteurs collectent des données gérées en temps réel et font entrer dans le siècle numérique les services de mobilité, d'éclairage public, de propreté et d'environnement. Une expérimentation menée pendant un an. A suivre. Sur le boulevard Victor Hugo, de gauche à droite: Anil Menon, Président Monde des activités Smart et Communities de Cisco, Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France et Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Crédit ville de Nice / Philippe Viglietti.

Bitcoin peut-il devenir le nouveau protocole de paiement universel sur Internet ? Blanchiment, spéculation, activités criminelles, et sérieuses mises en garde (Lire à ce sujet la note de la Banque de France sur Bitcoin), difficile de se faire une opinion dans la cacophonie ambiante sur Bitcoin, un phénomène encore largement incompris (Pour une mise à jour, lire à ce propos notre article : Décryptage : Le phénomène Bitcoin en 7 questions) Ecommerce et publicité en bitcoin Pourtant, le phénomène progresse, les premiers réseaux publicitaires en bitcoin on fait leur apparition (tels Anonymous ads ou Coin Url) et de nombreux sites français acceptent les paiements en Bitcoins.

Bitcoin peut-il devenir le nouveau protocole de paiement universel sur Internet ?

Certains observateurs estiment même que Bitcoin pourrait devenir un véritable protocole d’échange financier, pourquoi ce bouleversement annoncé et pourquoi Bitcoin séduit les plus grands VCs de la Silicon Valley ? Vente Privée se moque des drones d'Amazon et promet... la téléportation. Le coup de com' de Jeff Bezos autour du service de livraison par drones "Prime" méritait une riposte du leader français du e-commerce, Vente-privée.com.

Vente Privée se moque des drones d'Amazon et promet... la téléportation

Jacques-Antoine Granjon se met donc en scène dans un spot parodique. Le patron de Vente Privée promet à ses clients ni plus ni moins que... la téléportation d'ici la fin du siècle. ARTILECT - FABLAB TOULOUSE. Innovation. La Bretagne invente l'impression 3D... à base d'algues - Bretagne. La croissance des entreprises françaises devra passer par l'Afrique. INFOS REUTERS Quelque 600 participants, dont 500 représentants d'entreprises africaines et françaises, sont attendus ce 4 décembre à Paris pour une conférence consacrée au "nouveau modèle de partenariat économique" avant l'ouverture, le 6 décembre, du Sommet de l'Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique.

La croissance des entreprises françaises devra passer par l'Afrique

En organisant un forum économique sur le thème "Afrique-France : pour un nouveau modèle économique" ce 4 décembre, Paris espère donner un nouvel élan à sa coopération économique avec l'Afrique. En image : comment chaque pays résout ses problèmes. Le designer Jerôme Vadon a dévoilé une infographie sur le site Rue89.

En image : comment chaque pays résout ses problèmes

Elle rend compte, de manière ludique, de la manière dont les problèmes sont réglés en fonction des pays. Les Allemands sont directs : un problème ? Une solution dans la seconde. Pour la Russie, le problème passe par la prison, tout simplement.