background preloader

Ous1997

Facebook Twitter

Equipements sportifs: Nike enchante Wall Street avec ses gros bénéfices. Nike est en forme: le groupe américain d'articles de sports a réussi à se jouer de la vigueur du dollar en 2014/15, en dégageant de gros bénéfices et de bonnes ventes qui ont enchanté les marchés.

Equipements sportifs: Nike enchante Wall Street avec ses gros bénéfices

Lors de cet exercice clos fin mai, la marque à la célèbre virgule a enregistré un bénéfice net de 3,27 milliards de dollars (3,06 mrds de francs), en hausse de 21,6% sur un an. Au quatrième trimestre, le profit est de 865 millions de dollars ( 24%), a-t-elle annoncé jeudi. Sa marge brute trimestrielle (revenus moins coûts de fabrication) s'est améliorée, à 46,2% contre 45,6% à la même période il y a un an, grâce à une hausse des prix. A Wall Street, le titre a bondi de plus de 3% suivant ces annonces dans les échanges électroniques intervenant après la clôture de la séance. «L'exercice 2015 a été remarquable», s'est réjoui le directeur général Mark Parker, lors d'une conférence téléphonique. Détrôner Adidas Contrat avec la NBA. Pourquoi Nike doit conserver le contrat d'équipementier du PSG aux dépens de Burrda. Actuellement en négociation avec le Paris Saint-Germain, dont le contrat expire en 2014, voici pourquoi Nike doit conserver le contrat d’équipementier du PSG.

Pourquoi Nike doit conserver le contrat d'équipementier du PSG aux dépens de Burrda

En pleine métamorphose tant sur le terrain qu’en dehors, le club parisien a pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée du Qatar Sport Investment, le fond d’investissement souverain du Qatar dédié au sport, en tant qu’actionnaire du club. Les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et plus récemment David Beckham ont propulsé la cote de popularité du club en France mais surtout à l’étranger. Sur le plan économique, le club de la capitale compte bien monétiser cette exposition de plus en plus grandissante. En témoigne le contrat avec le Qatar Tourism Authority qui va lui rapporter plus de 200 millions d’euros et le renouvellement du contrat sponsoring maillot avec Fly Emirates pour 25 millions par saison. Au-delà de l’aspect financier Quel serait le projet de Burrda pour le PSG ?

C’est la grosse interrogation. Nike: le bénéfice net bondit de 20% au 2e trimestre. FOOTBALL. Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil. Derrière chaque rencontre au Brésil se jouera un autre match, autrement plus économique : celui entre Nike et Adidas, le premier cherchant à rattraper – et dépasser – le second, roi du football.

FOOTBALL. Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil

Un choc de titan auquel Bloomberg Businessweek consacre sa une cette semaine. Un centre de Fabio Coentrão, une reprise de Karim Benzema, et c’est le but ! Un but qui vaut cher, puisqu’il permet au Real Madrid de gagner 1 à 0 face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 23 avril 2014. Pour Adidas, c’est même un but en or, puisque le logo de la marque figure sur les chaussures des deux joueurs décisifs, sur le ballon du match et sur les bannières autour du stade. Bref, ce soir-là Adidas l’emporte sur son grand rival, Nike, comme il le fait régulièrement depuis soixante-six ans de domination sur le marché du football, son cœur d’activité. “Est-ce que Nike peut battre Adidas au football ?” Qui va donc l’emporter au Brésil : Nike ou Adidas ? Hausse de 4,1% du CA trimestriel de Nike. (Reuters) - Nike, le numéro un mondial des articles de sport, a fait état mardi d'une hausse de 4,1% de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par une demande en hausse aux Etats-Unis.

Hausse de 4,1% du CA trimestriel de Nike

Le titre, déjà en tête des performances des valeurs de l'indice Dow Jones depuis le début de l'année, prenait encore 3% à 135,80 dollars dans les transactions après-Bourse. Les commandes de la marque Nike pour livraison de décembre à avril, que la société appelle les "futures commandes", étaient en hausse de 20%, hors effet de devises, au 30 novembre. Nike : les chaussures noires de la discorde de Zlatan Ibrahimovic. Vous étiez devant votre écran hier soir ?

Nike : les chaussures noires de la discorde de Zlatan Ibrahimovic

Vous n’avez pas pu passer à côté des chaussures noires de Zlatan Ibrahimovic qui ont tant fait parler, à la fois sur Canal Plus, mais aussi sur les réseaux sociaux. Pourquoi tant de buzz autour de ces chaussures ? Les chaussures, un enjeu majeur Si les chaussures de Zlatan ont autant créé la polémique hier soir, c’est aussi parce que nous sommes habitués à ce que ce dernier porte des Nike le plus souvent flashy. Pour illustrer cela, vous trouverez ci-dessous une frise récapitulative que nous avons réalisé afin de vous donner un aperçu des chaussures du suédois au cours de la saison 2013/14 (2 HyperVenom et 4 Mercurial). Véritable porte drapeau parmi les (très) nombreux joueurs que Nike équipe, il est utilisé notamment depuis son arrivée au PSG par la firme américaine dans des campagnes publicitaires où son charisme et son talent font merveille (par exemple avec la campagne Dare To Zlatan).

Cette pratique n’est pas nouvelle.