background preloader

Films à voir ce soir

Facebook Twitter

Solo pour une blonde. Tokyo Joe. L’enfant aux mille rêves (Arte) : une histoire vraie pour Karl Markovics (Rex) autour du jeune Paul Silberstein ? Les relations familiales complexes et l’émancipation artistique d’un pré-adolescent sont au cœur de L’enfant aux mille rêves, long-métrage signé Rupert Henning (scénariste de Duel au sommet en 2008) et qui est à découvrir à partir de 20h55 ce vendredi 5 février sur Arte.

L’enfant aux mille rêves (Arte) : une histoire vraie pour Karl Markovics (Rex) autour du jeune Paul Silberstein ?

Une révélation pour le jeune Paul L’action se déroule à la fin des années 1950 en Autriche et suit le développement du jeune Paul, 12 ans, au sein d’une famille de riches confiseurs viennois. Craintif vis-à-vis d’un père autoritaire, le quotidien du garçon est tristounet. Souvent seul, il se laisse déborder par ses rêves et ses angoisses. Scolarisé dans un internat où règne une discipline de fer, il éponge sa solitude en commentant le comportement de ses professeurs. Karl Markovics se familiarise avec Arte.

Boomerang (film, 2015) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Boomerang (film, 2015)

Boomerang est un film français réalisé par François Favrat, sorti en 2015[1]. Soutenu par sa nouvelle compagne, un homme proche de la quarantaine s’interroge sur les circonstances exactes de la mort de sa mère, 30 ans auparavant sur l'île de Noirmoutier, et mène son enquête, se heurtant au silence et à l'agressivité de son père et à l'hostilité de sa sœur cadette, qui tient à maintenir la paix dans la famille. Des scènes importantes du film ont été tournées sur le passage du Gois, chaussée submergée à marée haute reliant l'île de Noirmoutier à la côte vendéenne ; selon François Favrat, le Gois « est un personnage à part entière dans le scénario »[2]. « Morne adaptation d'un roman de Tatiana de Rosnay. », Télérama[3] « Ce film construit comme un polar reste toutefois sans grande surprise. », Culturebox France TV info[5] « C'est un très beau casting que l'on retrouve dans le film Boomerang de François Favrat », Pure People[6]

Rouges et Blancs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rouges et Blancs

Rouges et Blancs (Csillagosok, katonák) est une coproduction soviéto-hongroise réalisée par Miklós Jancsó et sortie en 1967. Synopsis[modifier | modifier le code] Russie, 1918. Empire du soleil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empire du soleil

Empire du Soleil (Empire of the Sun) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1987. Il est inspiré du roman du même nom de J. G. Ballard, lui-même basé sur la vie de l'écrivain. Le film met en scène Christian Bale et John Malkovich, entre autres. Another Happy Day. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Another Happy Day

Another Happy Day est un film indépendant américain réalisé par Sam Levinson (fils de Barry Levinson) et sorti en 2011. C'est une comédie dramatique. Il a été présenté lors de la 27e édition du Festival de Sundance. Traffic (film) Plusieurs histoires s'entrecroisent, toutes liées au trafic de drogue.

Traffic (film)

Javier Rodriguez est un policier mexicain de Tijuana approché par un général louche de la lutte anti-drogue[1]. Helena Ayala est la femme d'un riche homme d'affaires soudainement arrêté pour trafic de drogue. Montel Gordon est un policier américain qui essaie de remonter les filières du trafic. Robert Wakefield est chargé par le gouvernement des États-Unis de gérer la politique anti-drogue. Le Dieu d'osier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Dieu d'osier

Résumé[modifier | modifier le code] Le sergent de police Neil Howie (Edward Woodward) se rend à Summerisle, une île éloignée des Hébrides, pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille, Rowan Morrison (Gerry Cowper (en)), à propos de laquelle il a reçu une lettre anonyme. Howie, chrétien dévot, est troublé de voir les habitants de l'île rendre hommage aux dieux païens celtes de leurs ancêtres. Ils copulent ouvertement dans les champs, incluent des enfants dans le cadre des célébrations du 1er mai (Beltaine), leur enseignent l'association phallique de l’arbre de mai et placent des crapauds dans leur bouche pour soigner les maux de gorge. Le Mariage de Maria Braun. Le Mariage de Maria Braun (titre original : Die Ehe der Maria Braun) est un film allemand réalisé par Rainer Werner Fassbinder, sorti en 1979, dans la mouvance du Nouveau cinéma allemand.

Le Mariage de Maria Braun

C'est le premier volet de la Trilogie Allemande, avant Lola, une femme allemande et Le Secret de Veronika Voss. Synopsis[modifier | modifier le code] Le Mariage de Maria Braun, réalisé en 1978, suit le destin d’une femme pendant les années de reconstruction que les références diégétiques situent entre 1943 et 1954. Le film se déroule pendant les derniers mois de la Deuxième Guerre mondiale. Maria Braun (Hanna Schygulla) épouse un soldat, Hermann (Klaus Löwitsch), qui doit repartir sur le front juste après leur mariage. Hermann disparaît puis réapparaît Après la guerre, Maria apprend qu'Hermann est mort sur le front Est ; elle devient entraîneuse et s'éprend d'un soldat noir-américain, Bill (George Byrd). Mamaros - Film (2013) Critique de Mamaros par Ygor Parizel Chouette cette comédie dramatique serbe dont le ton fait référence à la fois à la comédie à l'italienne mais aussi au style de Kusturica.

Mamaros - Film (2013)

Le comique de ce film à plusieurs facettes, de l'absurde, de la poésie visuelle et une originalité narrative ainsi que de la farce car des scènes sont complètement grossières (pas vulgaire) et caricaturales. L'histoire de cet homme voulant quitter la Serbie... Spéciale Première. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Spéciale Première

Spéciale Première (titre original : The Front Page, littéralement, La Une) est un film américain de Billy Wilder, sorti en 1974. Synopsis[modifier | modifier le code] L'action se passe à Chicago, le jeudi 6 juin 1929. Earl Williams est condamné à mort pour avoir tué un policier. Walter Burns, rédacteur en chef d'un journal, envoie Hildy Johnson faire un reportage sur sa pendaison, mais Hildy souhaite quitter le métier et annonce sa démission ainsi que son prochain mariage à Burns qui prend la chose assez mal. Tandis que Hildy se trouve seul dans la salle de presse, le condamné à mort fait irruption dans la pièce en passant par la fenêtre, se blessant au bras. En prison, Hildy et Burns ont pour voisins de cellule toutes les pensionnaires du "bordel" chinois dans lequel le shérif vient d'effectuer une rafle, ainsi que leurs clients.

Trop tôt pour mourir - Téléfilm (2015) Le Policier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Policier (en hébreu : השוטר, Ha-shoter) est un film israélien écrit et réalisé par Nadav Lapid, sorti en 2011. Synopsis[modifier | modifier le code] En Israël, une histoire de combattants : ceux d'une unité de police anti-terroriste, et ceux d'un groupe de jeunes insurgés d'extrême gauche. Un choc en perspective, dans une société minée de l'intérieur. Fiche technique[modifier | modifier le code] Nos années sauvages. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nos années sauvages est un film hong-kongais réalisé par Wong Kar-wai, sorti le 15 décembre 1990. Synopsis[modifier | modifier le code] Dans les années 1960 à Hong Kong, Yuddy, élevé à la diable par sa mère adoptive, indolent et charmeur, se laisse bercer par la vie, passant de bras en bras, seulement alarmé quand on lui propose le mariage. Le Convoi de la peur. Croquis réalisé par le décorateur du film John Box pour le camion nommé Sorcerer, qui donne son titre original au film. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution Le Convoi de la peur (Sorcerer) est un film américain réalisé par William Friedkin, sorti en 1977.

Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman de Georges Arnaud déjà adapté par Henri-Georges Clouzot avec le film Le Salaire de la peur. Soy Cuba. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Soy Cuba (en russe : Я — Куба) est un film soviéto-cubain en noir et blanc réalisé par Mikhaïl Kalatozov, sorti en 1964[1]. Ce film a pour cadre la fin du régime de Fulgencio Batista et son renversement par Fidel Castro durant la révolution cubaine. Histoire[modifier | modifier le code] Tourné à partir de janvier 1963, Soy Cuba fut mal reçu à sa sortie en 1964 aussi bien en URSS qu'à Cuba[2]. Il donna notamment lieu à une polémique à Cuba pour son ambiguïté dans la présentation de la société cubaine à la fin de l'ère Batista[3]. L'Amour aux temps du choléra (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La chanteuse Shakira a collaboré à la bande originale du film pour laquelle elle a composé deux chansons, Hay Amores et Despedida, travaillant avec le musicien Argentin Pedro Aznar.

Despedida a reçu une nomination au Golden Globes de la meilleure chanson en 2008. Le film comprend aussi une version de Pienso en Ti, chanson issue de son album Pies Descalzos (1995). Le film raconte l'histoire de Florentino Ariza (Javier Bardem), un garçon télégraphiste pauvre et poète, qui est tombé amoureux fou de Fermina Daza (Giovanna Mazzogiorno), la fille d'un marchand de mules. L'histoire se déroule à la fin du XIXe et au début du XXe siècle sur la côte caribéenne de Colombie, en période de crise et de guerres civiles qui ravagent le pays à cette époque-là.

Légende : VF = Version Française[réf. nécessaire] et VQ = Version Québécoise[1] Papadopoulos & Sons - Film (2013) Le Locataire (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ave, César ! Le film fait l'ouverture du 66e Festival de Berlin le 11 février 2016. I Am Not Your Negro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce long-métrage a remporté de nombreuses récompenses, étant en particulier nommé aux Oscars 2017 au titre de meilleur documentaire.

En France, le film sort dans les salles le 10 mai 2017 après avoir été diffusé sur Arte et YouTube en avant-première, sous le titre Je ne suis pas votre nègre[1]. La Petite Venise (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Petite Venise (titre italien : Io sono Li, Je m'appelle Li) est un film franco-italien, premier long métrage de fiction[3] d'Andrea Segre, sorti en 2011.

Shun Li, immigrante illégale chinoise, travaille dans un laboratoire textile de la banlieue romaine pour obtenir ses papiers et réussir à faire venir son fils de huit ans en Italie. O'Brother. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chouans ! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chouans ! Portail du film documentaire. Lemmy. 2046 (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 2046 est un film hongkongais réalisé par Wong Kar-wai, tourné à Shanghai et qui est sorti le 29 septembre 2004 à Hong Kong, le 20 octobre 2004 en France et le 15 décembre 2004 en Belgique.

The Constant Gardener. L'Éclipse. De grandes espérances (film, 1998) Le Professeur (film) Barton Fink. Don't Come Knocking. Cet obscur objet du désir. Sang pour sang (film) La classe ouvrière va au paradis. Problemos. Nói albínói. La neige tombait sur les cèdres. L'Ange bleu (film, 1930) Swimming with Sharks. La Clé de verre (film, 1942) La Nuit du chasseur. Le Port de la drogue. L'amore. Gibier de potence (film) Assurance sur la mort. La fièvre monte à El Pao. La Soif du mal.

Les Orgueilleux. Pour toi j'ai tué. La Fille des neiges (film, 1952) L'Aigle des mers (film, 1940) Ève (film, 1950) Vous ne l'emporterez pas avec vous. Les Horizons perdus (film, 1937) Coup d'etat (1973 film) Café Society (film) VITTORIO DE SETA – LE MONDE PERDU. Tale of Tales (film) Une saison en France. Django (film, 1966) Valley of Love. Le Congrès. To Rome with Love. Le Tango de Satan. Futurama: Into the Wild Green Yonder. La Reine des bandits. L'Étreinte du serpent. Tigre et Dragon. Rumba (film) Hôtel Chevalier.

Carol (film) La Traque (film, 1975) Portail du film documentaire. Les Nuits de la pleine lune. La Ballade de Bruno. Sabrina (film, 1954) Tucker (film) Bancs publics (Versailles Rive-Droite) Invictus (film) Le Trou. Les Commitments. Il pleut sur Santiago. Arlington Road.