background preloader

LOGICIELS et ERP gestion projets

Facebook Twitter

Hive : un outil complet et gratuit de gestion de projet collaboratif - Blog du Modérateur. En bêta depuis plusieurs mois, la plateforme de gestion de projet Hive vient d’être lancée pour le grand public. Et si vous cherchez une solution complète de travail collaboratif, elle pourrait vous séduire. Pour résumer rapidement Hive, c’est un mélange entre Slack et Trello plugué à votre calendrier et à votre Google Drive ou Dropbox. Le principe est de travailler en équipe sur des projets, tout en ayant à disposition une messagerie, et un accès partagé aux documents. Toute l’interface fonctionne en drag and dropp, et on peut facilement faire bouger un « projet » ou une tâche sur un collaborateur pour lui attribuer.

Hive est accessible via des apps iOS, Android, sur Mac et PC ainsi qu’en ligne. L’interface est un peu austère, mais ce dashboard de gestion est vraiment pratique. On prend l’outil en main en quelques clics, et il est très facile de créer un projet. Recevez nos meilleurs articles. 5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise. La gestion des entreprises est aujourd’hui très largement informatisée et assistée par des logiciels. Ces ERP, qui facilitent et optimisent le travail des entreprises, fourmillent cependant sur le web, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous avons sélectionné 5 ERP gratuits afin de faire un tri et de vous aider à vous orienter. Définition ERP Un ERP (Enterprise Resource Planing, ou PGI en français, pour Progiciel de Gestion Intégré), est un outil permettant de faciliter et d’unifier la gestion de l’entreprise. Les ERP présentent 2 avantages : l’unicité : toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des entreprises sont regroupées dans un seul logiciel, qui comportent des modules autonomes, mais complémentaires, et pouvant être mis en relation.

Attention : cette personnalisation peut être réalisée par soi-même ou sous-traitée par des entreprises de services qui utilisent un logiciel en téléchargement et accès libre, et proposent des services payants à des clients. Neogia. 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo. Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. Les logiciels présentés dans cette liste ont tous été testés (au moins rapidement pour vérifier qu’ils fonctionnent toujours), même si certains présentent une interface d’un autre âge.

Cela étant nous vous conseillons les plus récents ou les programmes connus et éprouvés, dont la réputation n’est plus à faire. Dans notre Top 3 : OBS, Snagit et Movavi. [Tuto du mardi] Faire un tutoriel avec capture d’écran vidéo sur Facebook Live (article original publié le 11 juin 2009, dernière mise à jour : 22/05/2018) 1. Mise à jour du 22/05/2018. 2. O.S.: Windows, Mac OS X 3. O.S.: Windows 4. 5. 6. 7. Yacy - Le logiciel libre moteur de recherche. 5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise.

5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise.