background preloader

Etude investissements publicitaires

Facebook Twitter

Lagardère attend des recettes publicitaires en net recul en 2012. Le groupe de médias a également annoncé mardi la très probable cession en 2013 des 7,5% qu'il détient dans le groupe d'aérospatiale et de défense EADS, et a dit viser une introduction en Bourse de ses 20% dans Canal+ France (groupe Vivendi) au premier semestre 2013. Les principaux groupes publicitaires mondiaux, comme Publicis, le britannique WPP et l'américain Omnicom, ont été surpris par le coup d'arrêt du marché publicitaire en septembre, qui a principalement affecté l'Europe, et par l'attentisme d'un nombre croissant d'annonceurs. Le groupe allemand de médias Bertelsmann et sa filiale RTL Group ont eux aussi souligné mardi que la réduction des dépenses publicitaires aurait un impact sur leurs résultats de cette année.

L'action Lagardère cédait 1,21% à 20,745 euros à 15h10, ramenant sa hausse depuis le début de l'année à 1,7% - contre 10,4% pour l'indice européen des médias - après un plongeon de 34% en 2011. Avec Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez Par. Etats-Unis : les investissements publicitaires bientôt en hausse. Samedi 10 Novembre 2012 12:11 D'après un publicitaire américain, Adversiting Age, les opérateurs qui attendent l'ouverture prochaine du marché des jeux en ligne et particulièrement du poker en 2013, vont devoir investir énormément dans le marketing pour tenter d'attirer de plus en plus de clients.

Le publicitaire Aversiting Age estime que le marketing publicitaire concernant le poker en ligne connaîtra un grand boom dans les années à venir avec l'ouverture officielle prévue en 2013. Dans l'industrie iGaming, la publicité reste le moyen le plus efficace permettant d'attirer un plus grand nombre de joueur. Dans certains pays européens, la publicité pour les jeux d'argent en ligne n'est pas autorisée dans les médias et sur certaines plateformes. Aux Etats-Unis, la législation n'est pas encore bien définie et les opérateurs ont encore quelques libertés. Les investissements liés au marketing risquent bientôt d'augmenter d'après les estimations du publicitaire américain.

12,3 milliards d'euros d'investissements publicitaires dans le marketing direct en 2006. A l'occasion du salon du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance qui s'est déroulé à Lille du 16 au 18 octobre, l'UFMD - Union française du marketing direct - a présenté les résultats de son étude annuelle sur les tendances en matière de marketing direct. Premier constat : les investissements des entreprises ont progressé de 6,4 % en 2006, s'élevant à 12,3 milliards d'euros. Ainsi, près de 40 % des dépenses publicitaires des entreprises sont consacrées au marketing direct, contre un tiers au début des années 2000. Une hausse qui s'explique avant tout par le développement d'Internet comme support de marketing direct : + 42 % d'investissements en un an, soit 542 millions d'euros au total pour 2006.

En l'espace de trois ans, les investissements en bannières et liens commerciaux sur ce support ont triplé. Mais ce média ne représente pour autant que 4 % des investissements des entreprises. En savoir plus www.ufmd.org. Succ s, Investissements publicitaires - Soci t s. Suntory veut surfer sur le succès d'Orangina Suntory entend bien profiter du succès d'Orangina Schweppes. Six mois après avoir déboursé plus de deux milliards d'euros pour s'offrir le groupe français, le géant japonais de l'agroalimentaire planche déjà sur les synergies entre les deux groupes. [...]

Dopée par une météo favorable, l'entreprise doit son succès au doublement de ses investissements publicitaires (70 millions d'euros) et à une stratégie offensive sur les innovations. [...] En s'appuyant sur Pulco, Orangina Schweppes souhaite accélérer sa croissance sur les boissons aux fruits plates, un segment encore monopolisé par les marques de distributeurs, et qui connaît depuis quatre ans des croissances à deux chiffres. [...] LU remplace Taillefine par les biscuits Belvita Après dix ans d'histoire, les biscuits Taillefine disparaissent du paysage. La pub, ca vous rapporte combien? : Problèmes de référencement spécifiques à vos sites.

Des m thodes simples pour apprendre s'enrichir et un jour devenir riche et millionnaire. Voici bien un point essentiel à aborder dans l'élaboration ou même l'investissement dans toute publicité coûteuse, sera t'elle rentable ? Oui. Elle doit absolument l'être, et il ne s'agit de faire une campagne de publicité ou de la promotion au hasard, en pensant que le l'impact sera forcément positif. Votre publicité doit vous rapporter plus que ce qu'elle vous à coûter.

C'est un point essentiel, mais qui n'est pas évident pour tout le monde, l'argent que vous investissez dans une publicité ou toute campagne de promotion doit vous rapporter plus que ce que vous avez investis dans cette publicité. Il est hors de question de faire une publicité, en ayant un objectif flou de ce que vous allez obtenir en retour, vous devez calculer clairement si vous allez arriver à la rentabilité ou non de l'opération. La publicité doit vous rapporter plus d'argent, et ne doit en aucun être un plaisir de chef d'entreprise à voir son entreprise marquée sur les journaux ou les panneau 4/3.

Comment augmenter ses ventes ? Bonjour, Avec une boutique de décoration sur Internet, vous pouvez facilement arriver à rentabiliser vos affaires. Afin d’augmenter vos ventes, il faut aller du tac au tac en matière de marketing et de publicité. Internet est un excellent vecteur pour la publicité. Alors, n’hésitez pas à faire campagne sur des forums de discussion consacrés à la décoration (deco.fr/forum-deco, casanaute.com/forum, leblogdeco.fr/forum-deco, deco-design.fr-bb.com). Songez à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour faire votre campagne publicitaire. Utilisez l’outil Google AdWords pour faire la publicité de votre boutique (adwords.google.fr). Au plaisir et bonne chance ! Pourquoi Facebook intéresse les entreprises | Débuter.

J’avais dans l’idée d’écrire un article sur Facebook pour les entreprises quand j’ai eu l’occasion de croiser Ludwig Ferren, Chef de projet de Nowhere Entreprise. Il réalisait justement une conférence sur Facebook et l’entreprise. Enthousiasmé par sa présentation, je lui ais proposé d’écrire un article pour nous sur l’un de ses sujets de prédilection. Aimerez-vous Facebook ? © Birgerking « Quel est l’intérêt de Facebook pour les entreprises ? » Bon, je vais commencer par la mauvaise nouvelle : si vous vous posez la question, vous avez un petit train de retard. Mais n’allons pas trop vite.

Ce qui fait marcher Facebook Les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, sont aussi des sites Internet qui ont pour but de générer du trafic. La publicité de Facebook permet de trier les différentes cibles dans des segments qui étaient peu connus et surtout peut utilisé les publicitaires. Pour fonctionner donc, les réseaux sociaux ont besoin de contenu concernant ses membres. Tabac et publicité. Questions : Que prévoit la loi en matière de publicité ? L’une des innovations majeures de la loi « Evin » de lutte contre le tabagisme réside dans l’interdiction mise en place en 1991 de toute forme de publicité (« directe ou indirecte ») en faveur du tabac, ainsi que de toute propagande.

Reconnaissant son impact sur la consommation et surtout la valorisation du tabagisme dont elle s’accompagne, il s’agissait pour le législateur de poser un principe général prohibant dorénavant toute forme de communication commerciale avec le consommateur (actuel ou potentiel), en vue de protéger ce dernier. La loi définit ces stratégies marketing détournées. Est ainsi sanctionnée : Toute opération de parrainage ou de mécénat concourant, dans son objet ou ses effets, à faire la propagande ou la publicité du tabac est à son tour interdite (Article L 3511-3 CSP). Sauf exception, il ne peut donc être fait aucune forme de promotion pour la E-cigarette et ses produits dérivés. A lire également sur notre site : Facebook va faire payer les entreprises pour leurs offres commerciales - Société.

En difficulté, Facebook cherche à améliorer ses sources de revenus. L'entreprise a décidé de frapper un grand coup. Elle va désormais faire payer les entreprises qui l'utilisent pour faire de la publicité à leurs "fans". Et les obliger à acheter des annonces commerciales dans le même temps. Facebook va mal. L'action en bourse du réseau social a perdu environ la moitié de sa valeur depuis son entrée en fanfare sur le Nasdaq le 18 mai, à 38 dollars. Et l'entreprise cherche de l'argent frais. Les offres commerciales vont devenir payantes Pour Facebook, plus question de faire de cadeau. Des offres désormais payantes et qui devront répondra à la loi du donnant-donnant. En bon communicant, Facebook affirme que sa décision est bénéfique pour ses clients.

Facebook en difficulté Avec 955 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 26 millions en France, la plateforme est à la fois une opportunité alléchante pour les annonceurs publicitaires, et une manne à rentabiliser pour le géant américain. Médias & Publicité : Les entreprises face au défi des médias sociaux. Près de 40% des cadres français estiment que les entreprises doivent communiquer sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais cette stratégie n'est pas sans risques. Les médias sociaux ont pris du galon. De gadgets pour technophiles, Facebook, Twitter et consorts sont devenus en deux ans à peine les incontournables de stratégies de communication. Et pour cause: avec 20 millions de membres actifs en France, Facebook a acquis le statut de média de masse, capable de réunir chaque jour l'équivalent d'un prime time sur TF1.

Pour 38% des cadres français, il est ainsi indispensable pour une entreprise de communiquer sur ­Facebook ou Twitter, selon une étude réalisée par l'Ifop pour l'Atelier BNP Paribas , la cellule de veille technologique de la banque. «C'est une surprise, quand on sait que ­Facebook n'a véritablement démarré qu'en 2008 en France», souligne Philippe Torres, directeur des études et du conseil de l'Atelier BNP Paribas. «Établir de nouvelles règles» 4p155.pdf (Objet application/pdf) Augmenter son chiffre d’affaire grâce à une Landing page. Vous souhaitez collecter des informations, des demandes de devis, où bien vendre en ligne.

Alors vous faites appel à la publicité sur internet afin de développer votre chiffre d'affaire et à travers les liens Google Adwords ou les bannières publicitaires vous rédigez les internautes vers la page d’accueil de votre site internet. Vous venez de commettre l’erreur de diriger vos potentiels clients vers une page « Quelconque » de votre site web et par ce biais de perdre de l’argent.

Car à ce moment là, vos clients sont livrés à eux-mêmes et on distinguera 2 types de réactions: la 1ere catégorie : les plus pressés qui s'ils ne trouvent pas directement l’information souhaitée sur votre site ne prendront même pas la peine de rechercher les produits que vous proposez. la 2ème catégorie les plus motivés qui n’hésiteront pas à faire des efforts pour rechercher l’information sur l’ensemble de votre site web.

Intérêt d’une landing page Bénéfices Il y a 2 manières de tester vos landing pages. Premiers résultats financiers très attendus pour Facebook. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurent Checola et Damien Leloup Plus de deux mois après une entrée en Bourse mouvementée, le premier réseau social au monde doit rendre public, jeudi 26 juillet vers 23 heures, heure de Paris, ses résultats trimestriels. Une étape-clé pour le géant américain, qui a vu le cours de son action tomber sous son cours d'introduction de 38 dollars au cours des deux premiers mois de cotation. Après des débuts catastrophiques au Nasdaq, l'action est désormais aux alentours de 29 dollars, soit une baisse de 20 % par rapport à son cours d'introduction.

Au-delà des résultats trimestriels, c'est le modèle économique de Facebook qui va être interrogé. L'un des concurrents du réseaux social, Google, qui réalise l'essentiel de ses revenus par la publicité en ligne, a pour sa part annoncé un bénéfice net en hausse de 11 %, à 2,5 milliards de dollars (2 mds d'euros) au deuxième trimestre, meilleur qu'attendu. L'enjeu du mobile. Les revenus du jeu social. 10739529jbubq.pdf (Objet application/pdf) La publicité. La publicité La publicité est une stratégie de communication orientée vers la consommation et ciblant un public particulier. L'objet consommable peut être matériel (bien, produit), immatériel (service, événement), ou institutionnel (la marque elle-même). La publicité a pour but d'attirer l'attention du client sur le produit (ou la marque), afin de faire passer le consommateur à l'acte d'achat. Elle cherchera éventuellement à : créer un besoin, persuader que le produit répond à un besoin réél, convaincre.

On parle de publicité cognitive (faire connaitre), conative (faire bouger, acheter) et affective (faire aimer). Définition La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention du consommateur sur un objet, et de l'inciter à adopter un comportement déterminé vis-à-vis de ce dernier. Un bien de consommation (nourriture, électroménager, etc.), un service (assurance, banque, tourisme, etc.). Aspects économiques de la publicité Le poids économique de la publicité.

L'efficacité publicitaire : pourquoi contrôler la publicité ? La publicité intérêt du contrôle de la publicité L'amélioration des processus de choix dans l'investissement s'est accompagnée dans tous les domaines, sauf pour ce qui est de la publicité, d'une progression parrallèle des méthodes de contrôle. L'activité publicitaire ne peut pas se passer d'instruments permettant de tester, de vérifier et de connaître la traduction concrète des messages qu'elle véhicule. L'idée maintenant bien acquise que la publicité est un investissement implique nécessairement que le mesure en soit faite, en termes d'efficacité, donc de rentabilité.

La masse considérable des sommes investies en publicité (parfois plus de 15% du chiffre d'affaires) exige de la part de l'entreprise qui les engage et de l'agence qui les dirige vers tel ou tel emploi, une assurance chiffrée, précise et vérifiable. Cette mesure de l'efficacité tient aussi bien à des considérations pratiques qu'à des éléments de doctrine. L'investissement publicitaire est pour François Embs (J.

IV Outils de mesure de l'influence de l'influence de la publicité - Publicité et consommation. IV Outils de mesure de l'influence de la publicité L’impact d’une campagne de publicité télévisuelle sur la consommation est très dur à mesurer car il dépend de nombreux autres facteurs. Tout d’abord les critères pour la mesure de cet impact dépendent des produits et des stratégies utilisés par la marque. Selon l’ancienneté de la marque la publicité sera différente : une marque ancienne souhaitant continuer à nourrir son image ou bien une marque en lancement où l’objectif premier sera de se faire connaître n’auront pas le même genre de campagne publicitaire. Les modalités de calculs et les stratégies étant complémentaires, les critères varient aussi selon le type de message publicitaire, la relation du public face à la publicité, le niveau d’investissement (fréquences de passage), les précédentes (ou non)campagnes, l’ancienneté du marché ou bien encore les effets dus à la concurrence.

-la notoriété, -l'impact, -la mémorisation, -les changements d'Attitudes / d'Usages. Les investissements publicitaires vont augmenter de 4,9 % en 2012.