background preloader

Ouardada

Facebook Twitter

200 avions et hélicoptères livrés à l'armée russe en 2016. Russie URL courte Il s'agit d'un nouveau lot d'avions et d'hélicoptères, ainsi que de l'augmentation du nombre de systèmes de missiles antiaériens S-400.

200 avions et hélicoptères livrés à l'armée russe en 2016

"Les forces aérospatiales russes seront complétées en 2016 par plus de 200 avions et hélicoptères et cinq systèmes de missiles S-400", a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense. En outre, selon le ministère, deux Tu-160, les plus redoutables des bombardiers à long rayon d'action, et sept avions stratégiques Tu-95MS modernisés seront mis en service de l'armée russe. En novembre dernier, on avait appris le renforcement du groupement des forces aérospatiales russes en Syrie par 37 nouveaux avions à la demande du président Poutine. Actuellement, les forces aérospatiales russes déployées sur la base de Hmeimim, à Lattaquié, comprennent plus de 50 avions et hélicoptères, y compris des Su-24M, des Su-30SM, des Su-25 et des Su-34. Nouveau gros contrat pour Airbus : 30 avions commandés par BOC Aviation pour 3 milliards de Dollars. La société de leasing d'avions BOC Aviation, basée à Singapour a annoncé jeudi avoir commandé 30 Airbus A320 d'une valeur de plus de 3 milliards de Dollars US au prix catalogue pour satisfaire une demande croissante.

Nouveau gros contrat pour Airbus : 30 avions commandés par BOC Aviation pour 3 milliards de Dollars

La compagnie a indiqué dans un communiqué que la commande, passée à la fin du mois de décembre, comprend 18 A320 équipés de nouveaux moteurs et 12 A320 utilisant les moteurs actuels. Selon le site d'Airbus, au prix catalogue 2015, chaque A320 remotorisé coûte 106,2 millions de Dollars US et un A320 « classique » vaut 97 millions de Dollars US. Cela ferait un coût total catalogue de 3,07 milliards de Dollars US. « Cette commande souligne notre confiance continue dans la fiabilité et l'efficacité opérationnelle des avions de la famille A320, et reflète sa popularité parmi nos clients pour les vols court et moyen-courriers », a déclaré Robert Martin, chef de la direction de BOC Aviation. (Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN) Boeing champion du monde des livraisons d'avion, Airbus des commandes. Pas de suspense.

Boeing champion du monde des livraisons d'avion, Airbus des commandes

Airbus conserve sa couronne mondiale en termes de prise de commandes d'avions tandis que Boeing reste, sans surprise, le premier avionneur mondial avec un niveau de production record dans l'histoire de l'aéronautique. Le géant américain a en effet livré 762 appareils civils en 2015, en hausse de 5,4% par rapport à l'an dernier. Plus de deux 2 avions sortent de ses usines chaque jour ! 876 commandes nettes C'est ce qui ressort du bilan commercial de l'avionneur américain publié ce jeudi. Même si ce dernier ne dévoilera ses résultats que le 12 janvier, l'avionneur européen affichait déjà fin novembre un nombre de commandes supérieur avec 1.079 commandes brutes (hors annulations) et 1.007 commandes nettes. Des avions russes pour l'Indonésie. Russie URL courte.

Des avions russes pour l'Indonésie

À quoi va ressembler l’avion du futur ? Plus écologique et plus rapide ?

À quoi va ressembler l’avion du futur ?

Le salon du Bourget nous l’a prouvé lundi dernier avec le Boeing 787 Dreamliner qui décolle presque à la verticale, l’industrie de l’aviation n’est pas en panne d’imagination. L’un des grands défis des constructeurs est la réduction des dépenses énergétiques. D’ailleurs, chez Airbus, 70 % du budget de la recherche-développement est consacré à cet effort. Les pistes explorées sont le solaire, l’électrique, l’allégement des avions ou le développement des biocarburants. La recherche d’économies d’énergie a eu pour conséquence la stagnation, voire la diminution de la vitesse des avions ces dernières décennies.

L'Airbus A380 est l'avion le plus sûr au monde. L'A380 est placé en première position du classement !

L'Airbus A380 est l'avion le plus sûr au monde

Accident d’avion à Mbuji-Mayi: Serve Air Cargo évoque le mauvais temps. L'avion de Serve Air Cargo a raté son atterrissage sur la piste de l'aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi et a fini sa course dans un quartier résidentiel le 24/12/2015.

Accident d’avion à Mbuji-Mayi: Serve Air Cargo évoque le mauvais temps

Photo Chris Mukand. Selon la direction de Serve Air Cargo, l’accident de son avion à Mbuji-Mayi a été causé par le mauvais temps (orage). L’entreprise déplore les pertes en vie humaine et promet que les familles des victimes de ce drame seront accompagnées. Un Airbus A310 de Serve Air Cargo a raté son atterrissage, jeudi 24 décembre, à l’aéroport de Bipemba, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), causant la mort de 8 personnes. A (re)Lire: RDC: un avion rate son atterrissage à Mbuji-Mayi, 8 morts Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 25 décembre à Kinshasa, Christian Bila Minlangu Zola, directeur des vols de Serve Air Cargo, a estimé que les raisons exactes seront connues après une enquête. « Ce n’est pas un crash, qu’on se le dise.

Christian Bila se veut plus prudent. . « Ce n’est pas très correct ce que l’on dit. Aviation. Le ciel nous tombe sur la tête ? Selon l’industrie aéronautique, 2 % des rejets mondiaux de C02 sont émis par les avions de ligne.

Aviation. Le ciel nous tombe sur la tête ?

Quand, par exemple, on fait un aller retour Paris / New York en avion, en première classe, on émet plus de 2,5 tonnes de CO2. Les aérodromes distribuent plus de 27 % des carburants produits dans le monde. L’avion émet entre 134 et 148 grammes de CO2 par voyageur.kilomètre (contre 2,6 grammes pour le train) et tout kilomètre de vol supplémentaire se traduit par du kérosène supplémentaire brûlé dans l’atmosphère. Or pour chaque kilo de kérosène utilisé, ce sont 3 kilos de C02 qui sont émis. 10000 mouvements d’avions en plus par an, c’est 140 tonnes d’oxyde d’azote en plus par an dans l’air Francilien. L’avation, une pollution locale réelle Globalement, on manque d’études épidémiologiques sérieuses et incontestables. L'histoire de l'aviation.

L’histoire de l'aviation pourrait symboliquement débuter avec le vol d'Icare, mais il faut attendre le 9 octobre 1890 pour voir le décollage du premier engin plus lourd que l'air après douze décennies de rêves.

L'histoire de l'aviation

Chronologie Les origines... Depuis l'aube des temps, l'homme a toujours souhaité voler comme les oiseaux. Déjà durant l'Antiquité, on retrouve dans le mythe d'Icare la trace de cette volonté de se faire "moins lourd que l'air". L’avion à travers le temps. 1890 : l’avion de Clément Ader 1903 : Le flyer, construit par les frères Wright 1909 : Louis Blériot traverse la Manche entre la France et l’Angleterre 1927 : Charles Lindbergh traverse l’Atlantique entre les Etats-Unis et la France.

L’avion à travers le temps