Web revue

Facebook Twitter

Berlin 2012 : Le palmarès complet. Ours d'or pour les frères Taviani. L'ours dort Découvrez le palmarès complet du 62ème festival de Berlin.

Berlin 2012 : Le palmarès complet. Ours d'or pour les frères Taviani

Le Jury présidé par Mike Leigh a décerné l'Ours d'or, la plus prestigieuse des récompenses, à Cesare deve morire de Paolo et Vittorio Taviani qui succède donc à Une Séparation, récompensé l'année dernière. La Berlinale 2012, que vous avez pu suivre grâce à nos envoyés spéciaux Chris et Hendy, touche à sa fin. Le festival, qui se tenait cette année du 9 au 19 février, comporte une sélection de 18 long-métrages en compétition qui prétendaient tous à l'Ours d'or. Voici la liste des films en question : Index. Le cinéma cosmique de Jordan Belson. 1Certains phénomènes réussissent à atteindre un coin de notre conscience si rarement sollicité que quand cela se produit, cela nous surprend et nous atteint profondément.

Le cinéma cosmique de Jordan Belson

Expérience d'auto-réalisation en même temps que rencontre avec le monde extérieur. Les films cosmiques de Jordan Belson possèdent ce pouvoir si rare et si énigmatique. 2 Piet Mondrian, Plastic Art and Pure Plastic Art, New York, Wittenborn, Chulz, 1945. 2Cette énigme vient essentiellement du fait, fort déconcertant, que le travail de Belson semble apartenir à la fois, à parts égales, au monde de la physique et à celui de la métaphysique. Toute évaluation de ce cinéma devient aussitôt subjective et symbolique, comme nous allons le voir. Critikat.com, le site de critique de film. Cinetrafic : listes de films, extraits vidéo, critiques... Cinéma - Fluctuat.net. Dérives autour du cinéma. Ciné-club de Caen : analyse et critique des films d'art et d'essai. Histoire du cinéma.

Cadrage.net: Revue de Cinéma. Cahiers du cinéma.