background preloader

Pratique

Facebook Twitter

10 idées de page Daily log pour votre bullet journal ! C’est l’une des pages la plus utilisée dans un bullet journal : la page Daily Log soit en français la vue journalière.

10 idées de page Daily log pour votre bullet journal !

Comprenez par là, la page que vous allez créer chaque matin afin d’organiser votre journée. Comme pour les articles sur les pages Monthly Log et Weekly Log, voici 10 idées de mise en page. Daily Log sur une page Le minimaliste Très sobre, cette page est seulement composée d’un repère horaire et des tâches à accomplir. Corps et esprit Une autre vue journalière très simple avec un daily log composé de quatre parties : les tâches à accomplir, des annotations se rapportant à l’état physique, des annotations se rapportant à l’état mental et aux humeurs et pour terminer une case note.

Buzzfeed Les complets Ce sont des pages Daily Log qui regroupent une multitude d’informations : tâches à accomplir, meilleurs et pires moments de la journée, rendez-vous, tracker de sport et de repas, encart météo, repère horaire… Studyspiration. 12 questions à se poser avant de commencer un bullet journal. Ça y est, le bullet journal fait (enfin) le buzz !

12 questions à se poser avant de commencer un bullet journal

Lors de mes passages sur le groupe Facebook, j’ai pu remarquer que nombre d’entre vous se posent des questions quant au format du bullet journal ou à son contenu. Il y a beaucoup d’exemples de pages sur Instagram ou Pinterest mais ce sont des pages qui ont été conçues par une personne, en rapport avec sa propre vie. Or, le principe du bullet journal est vraiment de coller aux besoins particuliers de chaque utilisateur. Alors quand vous vous serez bien imprégnées de tous les beaux modèles de pages que l’on voit sur le net, je vous propose une liste de questions qui vont vous aider à cibler ce qui devrait ou ne devrait pas figurer dans votre bullet.

Concernant la forme de votre bullet Question 1 : est-ce que je souhaite utiliser un carnet ou un classeur ? C’est LA question fatidique ! Que faire avec des jaunes d'oeuf ? : Il était une fois la pâtisserie. Je me retrouve souvent avec des surplus de jaunes d'oeuf dont je ne sais pas quoi faire...

Que faire avec des jaunes d'oeuf ? : Il était une fois la pâtisserie

Voici donc une liste de 36 recettes contenant des jaunes afin de ne plus me retrouver à court d'idée ! J'espère qu'elle pourra aussi vous aider ! J'ai fait un classement par quantité, mais suivant les recettes, pour les biscuits en particulier, vous pouvez diviser ou multiplier les doses en fonction du nombre de jaunes que vous avez à écouler. 1 jaune d'oeufLe clafoutis framboise et rose de Christophe MichalakLe clafoutis aux abricots et fleur d'orangerLe clafoutis ultra-moelleux aux cerisesLes cannelés bordelais Les galettes bretonnesBiscuits aux figues (comme des figolus) Mug cookie aux noisettesMug cookie aux pépites de chocolatLa pâte briséeLes carrés spéculoos et chocolat blanc Et bien sûr pour dorer toutes sortes de viennoiseries. 3 jaunes d'oeufLe mille-feuille traditionnel La charlotte vanille framboiseL'orange curdLe fraisier léger à la pistache.

Le blog de l'organisation personnelle pour tous. VOUS N'AVEZ PAS DE BALANCE DE CUISINE ! - CLG création. Aujourd'hui, je vais vous donner des équivalences en unités ménagères.

VOUS N'AVEZ PAS DE BALANCE DE CUISINE ! - CLG création

Si vous n'avez pas de balance et de verre doseur, voici donc des équivalences pour mesurer les principaux ingrédients alimentaires. * LE CACAO SANS SUCRE : 1 c à c. = 3 g 1 c à s. = 8 g 1 pot de yaourt = 50 g * LE CHOCOLAT EN POUDRE : 1 c à c . = 4 g 1 c à s. = 10 g 1 pot de yaourt =60 g. Onrangetout.com : Accessoires de rangement pour toute la maison - ON RANGE TOUT. Commencer un Bullet Journal - la méthode en 10 étapes - Soho Hana.

Vous cherchez un outil pour vous organiser au quotidien ?

Commencer un Bullet Journal - la méthode en 10 étapes - Soho Hana

Pour noter tout ce qui vous passe par la tête ? Vous avez entendu parlé du Bullet Journal, et vous aussi vous voulez tester ce nouveau concept ? Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne, ni comment vous lancer… Rassurez-vous, c’est très simple ! Sortez un carnet, prenez un crayon, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! Il ne vous reste plus qu’à suivre la méthode ci-dessous, détaillée en 10 étapes : 1 – Créer un index2 – Numéroter les pages3 – Créer un planning annuel4 – Remplir votre planning annuel5 – Créer le planning du mois6 – Remplir le planning du mois7 – Remplir l’agenda quotidien8 – Passer au mois suivant9 – La migration10 – Les collections Vous êtes prêt ?

L’index vous sera très utile lorsque votre Bullet Journal commencera à se remplir. . → Inscrivez le mot « INDEX » en haut des 3 premières pages de votre carnet. Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet qui contient déjà un index à compléter !