background preloader

Il a osé parler du voile islamique

Facebook Twitter

Voile : Obama désavoue des millions de Musulmanes | Argentine au. Voile : Obama désavoue des millions de Musulmanes. Mezetulle. Blog de Catherine Kintzler. La Lecture des Entrailles « Chroniques lustrales. L’Haruspiscine n’a pas de secrets pour moi, c’est une spécialité locale et modestement je connais mon sujet, et Suivez le guide, s’il y a quelqu’un qui puisse le dire sans mentir, c’est bien moi. Je commencerai donc la visite guidée des blogs féministes par celui de MamzelleS où je lis ce paragraphe émouvant de solidarité multiculturaliste aux voilées: Les femmes musulmanes peuvent ainsi s’épanouir auprès de personnes âgées, laisser se développer leur créativité en cuisine, ou dans la préservation du patrimoine français, à l’entretien des sols, par exemple.

La préservation du patrimoine français… ça me rapelle un article à propos d’un fait divers en Italie, ou guides et guichetières d’un musée se sont voilées par solidarité avec une collègue mais j’aurais l’occasion d’en reparler plus en détail une autre fois. Comme quoi une musulmane n’est pas nécessairement préposée à l’entretien des sols. Like this: J'aime chargement… Le féminisme capillaire. IVG « de confort » : les arroseurs arrosés. Tout d’abord, félicitations : vous avez survécu à la journée de Lafâme.

Normalement, vous n’avez qu’une envie : passer à autre chose. Dommage, car il nous faut revenir au 8 mars 2009, la journée de Lafâme d’il y a trois ans. À cette occasion, vous aviez pu lire sur ce site un article consacré à l’expression « IVG de confort », expression qui était alors passée complètement inaperçue ou presque. Elle était pourtant inscrite clairement dans le titre d’un article du journal Le Figaro, en date du 25 février 2009 : « De plus en plus d’avortements de confort ». Le Dr Grégoire Moutel, responsable du laboratoire d’éthique médicale de l’université Paris-Descartes, interrogé dans cet article, qui n’est plus accessible gratuitement sur le site du Figaro, s’offusque à présent de la récupération de ses propos par le FN : « J’ai été manipulé !

Je suis offusqué qu’un parti politique puisse utiliser partiellement des études scientifiques ».