background preloader

Otir

Facebook Twitter

Otir

French blogger writing on differences, disabilities, religion,politics

13 novembre 2015

Des tueurs qui ont aussi agi contre l’islam. Par Tahar Ben Jelloun, écrivain L’attaque de Charlie Hebdo est un fait de guerre. Sauf que les journalistes qui ont été assassinés n’étaient pas des guerriers. Ils étaient sans haine, sans préjugés. Ils étaient des poètes, des moqueurs, des fous de liberté, des génies dont les armes étaient des crayons de couleur, de l’intelligence de la fantaisie et de la lumière.

C’est une guerre contre la liberté d’écrire, de dessiner et de créer. La France est engagée dans des combats importants. Si les tueurs ont crié « Allah Akbar », c’est aussi contre l’islam et les musulmans qu’ils ont agi. Ces derniers temps, on aurait dit qu’une chasse était ouverte contre l’islam et les musulmans, montrés du doigt chaque fois qu’une certaine France perd confiance ou se laisse aller à trouver des boucs émissaires pour expliquer la crise morale ou pour gagner des électeurs. NYC 2013. NYC 2013.

Autism. Not Everyone On Board With Autism 'Awareness' - Disability Scoop.

Ground Zero Mosque Controversy

Où il est question de voile intégral ou burqa. La mission sur la burqa dit s'orienter vers un état des lieux pl. Sarah Palin. Proces Fofana. En cours de. Prepabillet sur le Temps juif. Contacts pearltree. Face recognition. Inspirational Women. Micro-bloggings (Twitter) The Big Picture. Il a osé parler du voile islamique. Reactions HCR. USA - Réforme santé, un jour peut-etre publique. Gestion du temps. Nobel Peace Prize. Identité nationale. LeWeb09.