background preloader

Otavedecaens

Facebook Twitter

Guides de montage. EPITA - L'école de l'intelligence informatique. Informatique. Serveurs internet et gsm wifi libres. Videosurveillance, guide d’achat vidéo surveillance sur Abix - Câbles, Connectique et Accessoires Informatiques. Zoom sur les différentes technologies Caméras Analogiques : Le système de vidéosurveillance analogique est la technologie la plus utilisée dans les petites entreprises, commerces et habitations de particuliers.

Videosurveillance, guide d’achat vidéo surveillance sur Abix - Câbles, Connectique et Accessoires Informatiques

Les avantages de la vidéosurveillance analogique sont la grande diversité des caméras analogiques (formes, dimensions, fonctionnalités, ..) et le prix, moins chères que les caméras IP. Le système de vidéosurveillance analogique est adapté aux installations moyennes comprenant entre 2 et 15 caméras. Informatique & Réseaux. Actu Loi Justice. Sécurité & Cybercriminalité. L'informatique quantique et photonique pourrait arriver plus vite que prévu. Mais pour arriver à un tel niveau d’intégration, l’électronique et l’informatique vont se trouver confrontées à deux murs redoutables, l’un technologique, l’autre économique.

L'informatique quantique et photonique pourrait arriver plus vite que prévu

Les scientifiques pensent en effet qu’il sera très difficile, voire impossible de descendre en dessous de cette limite des 5 nm sans changer radicalement l’approche technologique car, parvenue dans ce nanomonde, l’électronique est dominée par les étranges lois de la physique quantique. En outre, beaucoup d’analystes soulignent que la loi de Moore, qui régit les progrès de l’informatique depuis près d’un demi-siècle et prévoit un doublement du nombre de transistors sur une même puce tous les deux ans, va également se heurter à la barrière économique des rendements décroissants. Il y a six mois, l’équipe de Michael Hartmann (Université de Munich), avait montré qu’il était possible de stocker des informations dans des nanotubes, sous forme de « qbits » quantiques.

Téléphonie (Smarphone, reseaux 3G, 4G...) Premiers pas en informatique. Microsoft Mac Linux. Softwares/logiciels. Matériel (reseau, autres...) Risques informatiques. Intelligence artificielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligence artificielle

Définition[modifier | modifier le code] Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « I.A. » (ou « A.I. » en anglais, pour Artificial Intelligence). Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique »[1],[2]. On y trouve donc le côté « artificiel » atteint par l'usage des ordinateurs ou de processus électroniques élaborés et le côté « intelligence » associé à son but d'imiter le comportement. Même si elles respectent globalement la définition de Minsky, il existe un certain nombre de définitions différentes de l'IA qui varient sur deux points fondamentaux[3] :

Avec Siri, vous n’avez encore rien vu. Sa petite soeur, Viv, va tout déchirer. Phil Sheller présentant le type de questions pouvant être posées à Siri, assistante vocale personnelle, sur l’Iphone 4S, en Octobre 2011 en Californie (Kevork Djansezian/Getty Images/AFP) Un V vert et impersonnel marque la porte d’un bureau ordinaire du centre-ville de San Jose, en Californie.

Avec Siri, vous n’avez encore rien vu. Sa petite soeur, Viv, va tout déchirer

À l’intérieur, un billard, des tableaux blancs griffonnés de formules et une douzaine de programmateurs travaillent sur des ordinateurs, des pistolets Nerf à portée de main. Les trois fondateurs sont rassemblés dans une salle de conférence aux parois vitrées. Microsoft veut apprendre l'humour à l'intelligence artificielle. Si Cortana et Siri connaissent quelques blagues préenregistrées, Microsoft Research travaille sur un projet beaucoup plus ambitieux : développer une intelligence artificielle capable de comprendre l'humour.

Microsoft veut apprendre l'humour à l'intelligence artificielle

Comme l'explique Bloomberg, le projet est né l'année dernière, après que la chercheuse Dafna Shahaf ait assisté à une conférence donnée par Bob Mankoff, le dessinateur du magazine The New Yorker. Depuis 2005, le New Yorker publie un dessin sans texte sur sa dernière page et invite ses lecteurs à soumettre leurs idées. La meilleure version est publiée la semaine d'après.

En conséquence, le magazine reçoit près de 5000 suggestions chaque semaine, que l'assistant de Mankoff doit trier. Un processus intellectuellement éreintant, que Dafna Shahaf a voulu rendre plus aisé grâce à une IA. Intelligence artificielle : quand la machine imite l’artiste. Certaines peignent à la façon des grands maîtres, d’autres improvisent sur du jazz… Dotés d’une forme d’imagination, certains programmes d’intelligence artificielle parviennent désormais à concurrencer l’esprit humain.

Intelligence artificielle : quand la machine imite l’artiste

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Cet article est le premier épisode d’une série consacrée à l’état des lieux de l’intelligence artificielle. Un algorithme capable de générer des œuvres proches de celles de Picasso ou de Van Gogh : c’est ce qu’a récemment conçu une équipe de chercheurs allemands, qui détaillent leur invention dans un article publié fin août 2015. En analysant les tableaux de ces artistes prestigieux, la machine est capable « d’apprendre » leur style, grâce au deep learning, et de le calquer sur n’importe quelle photo. Avec un résultat impressionnant, obtenu en moins d’une heure.