background preloader

Ostivo

Facebook Twitter

Steven

BOUM BOUM BOUM BOUM

L’Unedic anticipe une remontée du chômage dès 2017. L’occasion était trop belle.

L’Unedic anticipe une remontée du chômage dès 2017

Et l’opposition n’a pas manqué de la saisir. Mardi 20 septembre, quelques heures à peine après la publication des perspectives financières de l’Unedic pour les années 2016-2019, les réactions des Républicains ont abondé. Objet de leur vindicte ? La dégradation anticipée des comptes de l’organisme qui gère l’assurance-chômage, due principalement, selon l’institution, à une nouvelle hausse du chômage qui pourrait intervenir dès la fin 2017. « Il n’y rien d’étonnant dans cette annonce puisque absolument rien n’a été réglé à ce jour.

Certes, l’Unedic ne fait pas elle-même de prévisions macroéconomiques, « nous laissons cela aux spécialistes », a expliqué son président Alexandre Saubot, par ailleurs chargé du pôle social au Medef. Air France-KLM officialise son nouveau plan stratégique Perform 2020. Le groupe aérien franco-néerlandais Air France-KLM a officialisé aujourd’hui son plan de développement Perform 2020 en le présentant à Paris aux investisseurs et à la presse.

Air France-KLM officialise son nouveau plan stratégique Perform 2020

Perform 2020 s’inscrit dans la continuité du précédent plan, Transform 2015, qui a représenté la première phase du redressement du groupe. Tout en conservant les impératifs de compétitivité et de consolidation de la situation financière, ce plan de croissance s’articulera autour des trois axes stratégiques suivants : -Développement sélectif pour accroître l’exposition aux marchés en croissance -Montée en gamme des produits et services, en visant le meilleur niveau mondial -Poursuite de l’amélioration de la compétitivité et de l’efficacité dans le cadre d’une stricte discipline financière Air France-KLM entend renforcer ses principaux atouts, à savoir son réseau, ses produits, ses marques, tout en ajustant son portefeuille d’activités.

Au niveau opérationnel, ce plan Perform 2020 se traduit par : Air France-KLM : la grève des pilotes n'explique pas tout. Avec un bénéfice d'exploitation de 247 millions d'euros contre 641 millions un an plus tôt, les résultats du troisième trimestre 2014 d'Air France-KLM sont mauvais.

Air France-KLM : la grève des pilotes n'explique pas tout

Si les 14 jours de grève des pilotes d'Air France en septembre ont impacté les résultats d'exploitation de 330 millions, ils ne doivent pas cacher une situation du groupe peu florissante. En effet, à données comparables avec celles du même trimestre de l'année précédente (c'est-à-dire hors impact de la grève et à taux de change constants), le bénéfice d'exploitation est en baisse de 18 millions d'euros, à 623 millions, pour un chiffre d'affaires stable (+0,2%), à 6,7 milliards d'euros. Un recul inquiétant. «La grève risque de masquer ce phénomène, il y a une inflexion au deuxième semestre», explique un observateur. KLM a mangé son pain blanc Dans cet environnement, KLM est plus sensible qu'Air France à ces évolutions. Air France-KLM a-t-il réduit l'écart avec Lufthansa et British Airways ?

Si Air France-KLM est revenu dans le vert en termes de résultat d'exploitation, le groupe a encore du pain sur la planche.

Air France-KLM a-t-il réduit l'écart avec Lufthansa et British Airways ?

Avec la publication jeudi 13 mars des comptes 2013 de Lufthansa, les résultats des trois poids lourds européens du secteur (Lufthansa, IAG, l'entité qui coiffe British Airways et Iberia et Air France-KLM) sont désormais connus. Globalement, en tenant compte de plusieurs critères (profit opérationnel, génération de cash, free cash flow -génération de cash après investissements-, endettement…), la compagnie allemande continue d'afficher la situation financière la plus saine et la plus solide par rapport à IAG et Air France-KLM, même si, en termes de marge opérationnelle (difficile à comparer en raison des différentes politiques d'amortissement des avions), c'est IAG qui affiche la meilleure performance avec près de 5,7% de marge opérationnelle.

La plus grosse marge pour IAG. Air France-KLM va demander plus d’efforts de productivité aux salariés en échange d’un plan de croissance. Des efforts de productivité contre un plan de croissance de 5 à 6% par an.

Air France-KLM va demander plus d’efforts de productivité aux salariés en échange d’un plan de croissance

C'est ce que veut proposer le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, aux salariés du groupe pour le nouveau plan stratégique qui débutera 2015, au moment où le Plan Transfom s'achèvera, fin 2014. Ce dernier va certes permettre au groupe de baisser les coûts unitaires de 10% par rapport à 2012 (soit 4 centimes au siège kilomètre offert), mais il reste insuffisant. Air France dans le rouge pour la sixième année consécutive à cause de la grève.

L’éco-conception : réelle opportunité et levier de performance. L’éco-conception est une démarche de production intégrant la dimension environnementale lors de la conception des produits ou services et visant à réduire leurs impacts négatifs sur l’environnement.

L’éco-conception : réelle opportunité et levier de performance

Répondant aux attentes des clients, l’éco-conception est une véritable opportunité et un levier de performances pour les entreprises… Visite d’une ligne de montage du Dragon Fly – site de production ZODIAC SEATS France à Issoudun Une démarche innovante Le CETIM, la CCI de l’Indre, ANDRITZ, ZODIAC SEATS France et AEROCENTRE organisaient, le 15 octobre dernier à Issoudun, Le Lundi de la Mécanique.

Rapport financier annuel 2014 v2. Données financières, Compte de résultat, Bilan, Ratios financiers AIR FRANCE - KLM- Boursorama. Perform 2020 : créer les conditions de la reconquête. Perform 2020 : créer les conditions de la reconquête. Air France crée des unités de performance et de rentabilité. L'organisation présentée ce 15 octobre par Alexandre de Juniac prévoit une organisation en 8 activités : le long-courrier ; le moyen-courrier à Paris-CDG ; Paris-Orly et les escales de province ; le Pôle régional français ; Transavia France ; l'activité cargo ; l'activité industrielle ; Servair.

Air France crée des unités de performance et de rentabilité

Le projet sera mis en place à partir du 1er janvier 2013et chacune des activités devra optimiser la performance économique de son périmètre. Le communiqué d'Air France précise que chaque unité "sera notamment responsable du pilotage des coûts sur son périmètre hiérarchique ainsi que du suivi et du contrôle de la réalisation de Transform 2015". Activité AIR FRANCE - KLM, dirigeants et actionnaires de AIR FRANCE - KLM. Air France-KLM figure parmi les 1res compagnies aériennes mondiales.

Activité AIR FRANCE - KLM, dirigeants et actionnaires de AIR FRANCE - KLM

Le CA par activité se répartit comme suit : - transport de passagers (78,5%) : 87,4 millions de personnes transportées en 2014 ; - transport de fret (10,8% ; n° 2 mondial) : 1,3 Mt de marchandises transportées ; - prestations de maintenance (5%) ; - autres (5,7%) : essentiellement activités de restauration (Servair et KLM Catering Services) et de charter (Transavia.com). A fin 2014, le groupe dispose d'une flotte de 571 avions répartis entre les flottes nationales Air France (241, dont 78 détenus en propre et 163 en location) et KLM (111, dont 22 en propre et 89 en location) et les flottes régionales Regional (50), KLM Cityhopper (48), Brit Air (39), Airlinair (24), Transavia France (14) et autres (44).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (31,1%), Europe et Afrique (35,3%), Amériques (17,1%), Asie (9,8%), Moyen orient (4,7%) et autres (2%). Données boursières, données financières, chiffres clés AIR FRANCE - KLM. Données financières, Compte de résultat, Bilan, Ratios financiers AIR FRANCE - KLM- Boursorama.

Graphique AIR FRANCE - KLM, cours AIR FRANCE - KLM. Cours AIR FRANCE - KLM 6.845 EUR live, action AIR FRANCE - KLM. Flotte. Capital flottant. Cours action AIR FRANCE -KLM - AF - Bourse en direct - VotreArgent.fr. Air France commande 110 avions à Airbus et Boeing. La commande ferme porte sur 25 Airbus A350 et 25 Boeing B787 et les options sur 35 A350 et 25 B787.

Air France commande 110 avions à Airbus et Boeing

Le montant total dépasserait 20 milliards de dollars. La compagnie aérienne a annoncé ce vendredi matin les détails de sa méga-commande attendue de longue date par le secteur. Air France-KLM a besoin de 110 long-courriers et passe ainsi au total 50 commandes fermes et 60 options auprès d'Airbus et Boeing. Des choix qui se répartissent équitablement entre les deux avionneurs puisque la commande ferme concerne 25 Airbus A350-900 et 25 Boeing B787-9 et les options portent sur 35 A350-900 et 25 B787. Le léger avantage, théorique, obtenu par Airbus est en fait compensé par la location secrète de 10 B787 par KLM, indique La Tribune.

Le groupe n'a pas indiqué le montant de la commande mais, au prix catalogue, la valeur totale représenterait un investissement de 20 milliards de dollars et environ 11,3 milliards pour les commandes fermes. Des points en suspens. Entreprises - Entreprises publiques. Sommaire Présentation Fin 2009, l'État contrôle en France majoritairement, directement ou indirectement, 938 sociétés, en détenant plus de la moitié de leur capital.

Entreprises - Entreprises publiques

Par rapport à 2008, l'emploi des sociétés contrôlées par l'État a baissé de 1,7 % tandis que le nombre d'entreprises progressait. Avec plus de 788 000 salariés, les entreprises du secteur public mobilisent environ 3 % de l'effectif salarié total. Mais l'État est également présent de façon minoritaire dans le capital d'environ 400 autres sociétés. Trafic dec15 vf def. Après une journée agitée, Air France se dit prête à reprendre les négociations. Après de sérieuses échauffourées lors d’un comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire à Air France, lundi 5 octobre, de nouvelles discussions pourraient avoir lieu prochainement entre direction et syndicats. Le président-directeur général d’Air-France-KLM, Alexandre de Juniac, a dit déplorer « qu’aucun accord avec les syndicats de personnel navigant [pilotes, hôtesses et stewards] d’Air France n’ait été trouvé » et affirme que la direction reste « disponible à tout moment pour reprendre les négociations ». « Les violences physiques survenues en marge du CCE (…) n’altèrent en rien la volonté de la direction de poursuivre. » Une main tendue que certains syndicats ont la volonté de saisir, notamment du côté du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL). « Cela nous fait plaisir.

Nous n’avons jamais fermé notre porte », s’est félicité Philippe Evain, le président du SNPL-Air France. Sept blessés après la manifestation qui a dégénéré. Effectif. La Chambre de Commerce de Cincinnati au salon aéronautique international du Bourget. Cincinnati USA, organisme de la Chambre de Commerce dédié au développement économique, sera présent au salon aéronautique international du Bourget du 16 au 23 juin 2005, au pavillon américain, Hall 3, Stand D/11-e. Cincinnati USA par sa présence espère cette année encore favoriser l’implantation de nouvelles entreprises dans cette région du Midwest.

Les conseillers économiques de Cincinnati USA seront présents pendant toute la durée du salon pour rencontrer les entreprises et leur présenter les multiples avantages offerts par cette région. « Le salon international du Bourget est un toujours événement exceptionnel », explique Neil Hensley, Directeur du développement économique de Cincinnati USA. « De nombreuses entreprises françaises ont déjà rejoint le bassin aéronautique de Cincinnati-Dayton, nous souhaitons continuer cette dynamique industrielle et accompagner les entreprises dans leurs projets d’investissements. » A propos de Cincinnati USA : La réputation de la grande entreprise est-elle un actif spécifique ? La réputation de l’entreprise est considérée aujourd’hui comme l’actif stratégique le plus important sur le plan de la création de valeur.

Elle procure à la firme un avantage compétitif unique qui lui permet de se différencier de ses concurrents. Elle constitue néanmoins un capital fragile et c’est pourquoi, l’entreprise doit mettre en place un management de la réputation destiné à la protéger durablement. Introduction « Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes !