background preloader

Histoire osteo

Facebook Twitter

Ostéopathie: Les fondateurs. 1000 Years of Osteopathy. William Garner Sutherland, le novateur. Il mettra plus de vingt années à accepter l'idée et à se lancer dans une étude exhaustive de l'anatomie du système osseux crânien afin de déterminer la véracité de son intuition.

William Garner Sutherland, le novateur

En 1939, il publie une courte monographie The Cranial Bowl (La coupe crânienne), exposant la théorie du possible mouvement des os du crâne. Il y développe sa vision mécaniste du crâne. Cet ouvrage n'aura aucun succès et ne rencontrera que très peu d'intérêt chez les professionnels de son époque. Ses recherches le conduiront à développer ce que nous appelons l'ostéopathie crânienne, qui se fonde sur la reconnaissance de la mobilité microscopique de toute structure vivante et son application particulière au domaine crânien. HISTOIRE DE L'OSTÉOPATHIE : Andrew Taylor Still - Osteopathe Lille. La naissance de l’ostéopathie remonte à la deuxième partie du XIXème siècle, période à partir de laquelle se sont développées les connaissances dans le domaine du diagnostic et de la thérapeutique.

HISTOIRE DE L'OSTÉOPATHIE : Andrew Taylor Still - Osteopathe Lille

C’est durant cette période de l’histoire de la médecine, riche en découvertes mais encore pauvre en solutions thérapeutiques que Andrew Taylor Still a exercé ses talents. Né le 6 Août 1828 en Virginie aux états unis d’Amérique. Andrew Taylor STILL, est le fils d’Abram Still, un pasteur de confession méthodiste, qui exerce la médecine et l’agriculture dans le Missouri. Le méthodisme, est une doctrine d’une église évangélique protestante, dont le concept se caractérise par une quête incessante vers la perfection et par un intérêt actif pour le bien être social et la moralité publique.

Dans ce but, il préconisait l’exercice physique, la propreté, le repos, et rejetait l’emploi des drogues et des médicaments de l’époque. History.