background preloader

Concept osteo

Facebook Twitter

Le pied

Cranien. Livres. À distance. Torsion physio. Réflexions sur le champ de pratique en ostéopathie. Jerry Draper-Rodi : Réflexions sur le champ de pratique en ostéopathie, exemple des travaux du laboratoire du Dr Lisa Hodge Le Site de l'Ostéopathie remercie Jerry Draper-Rodi de nous avoir autorisé à publier cet article. Titre de l’article: Réflexions sur le champ de pratique en ostéopathie, exemple des travaux du laboratoire du Dr Lisa Hodge Nom auteur et rangs universitaires : Jerry Draper-Rodi, DO, DU (anatomie clinique), DU (anatomie appliquée à l’examen clinique et à l’imagerie médicale), PG Cert Research methods Affiliation : The British School of Osteopathy, Londres (Grande-Bretagne) Publication antérieure similaire : Rodi J.

Coordonnées de l’auteur : Jerry Draper-Rodi, J.rodi@bso.ac.ukCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Déclaration : Je déclare que le manuscrit a été lu et approuvé par l’auteur, Jerry Draper-Rodi. Remerciements chaleureux pour leur relecture attentive à Anne Benoit DO, Léonore de Saint Gerand DO, Raphael Hauser DO et Bruno Landais DO. Le craquement articulaire. Le craquement articulaire, nocif pour la santé : info ou intox ?

Auteurs : Caroline Wigt et Véronique Garin, Ostéopathes DO Article paru dans Ostéo, la revue des ostéopathes n°85 – Janvier 2010, et reproduit avec l'autorisation du M. Coquillat, directeur de la Publication - Éditée par : Proédit - www.osteo-larevue.com Nous remercions les auteurs, Caroline Wigt et Véronique Garin, et Michel Coquillat, Directeur de publication, de nous avoir autorisé à reproduite cet article. Pour l'opinion publique, se faire craquer une articulation à répétition est néfaste : apparition précoce d'arthrose, aspect traumatisant sur les structures articulaires... Mais est-ce vraiment le cas ? Comment réagir face à un patient qui se fait sans cesse craquer le dos pour atténuer ses douleurs ? Les phases du craquement typique sont [11] : Le bruit obtenu lors du phénomène de cavitation s'associe donc à une libération d'énergie et à un gain de mobilité temporaire.

Critères d'inclusion : critères d'exclusion : 4.1. Ostéopathes des Chartrons. Ostéopathes des Chartrons.

Diagnostique thermique manuel

Mémoire loi de Mcconnell. Césarienne, adhésion cicatricielle et leurs effets sur la posture. (You can find an english translation of this article Here) Une opération chirurgicale reste une expérience douloureuse tant bien même que la procédure est moins intrusive (coelioscopie) et que la gestion de la douleur a fait des progrès. La coelioscopie a véritablement été une révolution pour limiter les adhésions cicatricielles survenant après une opération, mais dans de nombreux cas le coup de bistouri est toujours nécessaire. Effectivement la césarienne par coelioscopie poserait quelques problêmes techniques… Chaque années en France c’est 160000 naissances par césarienne.

L’influence d’une césarienne sur la posture: Une intervention abdominale est généralement douloureuse, et lorsqu’une femme vient de subir une césarienne elle va vouloir naturellement protéger son bas ventre. Afin d’éviter de tirer sur la cicatrice de la césarienne, elle va se pencher vers l’avant et ainsi relâcher les tensions abdominales et fasciales. Le développement d’une chaîne lésionnelle Conclusion. Bienvenue sur le site du syndrome du rez-de-chaussée! Approche tissulaire de l'ostéopathie.